Mon compte
    "On n’essaiera pas d’expédier l’histoire en deux heures" : la série God of War sur les traces de The Last of Us
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Basée à Séoul (Corée du Sud) et grande consommatrice de séries en streaming, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...)

    Les séries “God of War” et “Horizon” suivront l’exemple de “The Last of Us” et devraient elles aussi valoir le détour...

    Suite au récent succès retentissant de The Last of Us, beaucoup s’attendent désormais à voir les adaptations de jeux vidéo défiler sur le petit écran. Il faut dire que la série phare d’HBO, qui a cartonné chez nous sur Amazon Prime Video, a prouvé qu’il était possible d’adapter l’univers d’un jeu vidéo à la perfection. La recette ? Fidélité à l’œuvre d’origine et expansion intelligente du monde, le tout dans un format télévisé qui permet de prendre son temps pour développer l’histoire sans faire de compromis trop importants.

    Comme le rappelle ProgrammeTV.net, Amazon et Netflix, surfant sur le succès The Last of Us, se sont mis à développer respectivement des adaptations des jeux PlayStation God of War et Horizon, et celles-ci devraient suivre de près le modèle de leur aînée.

    God of War
    God of War
    Sortie : 2025
    Série : God of War
    Spectateurs
    3,2

    Le même soin et la même formule que nous avons utilisés pour The Last of Us vont être utilisés pour Horizon [et] God of War”, a déclaré le responsable de PlayStation Productions, Asad Qizilbash, dans le podcast officiel de PlayStation.

    Nous allons raconter l’histoire du jeu parce que nous le pouvons. Parce que c’est une série, nous avons le temps de le faire, nous avons assez d’épisodes pour y arriver. On n’essaiera pas d’expédier l’histoire en un film de deux heures. Vous allez avoir l’histoire du jeu mais nous allons également trouver des opportunités pour aller plus loin et explorer d’autres personnages et construire un peu plus le monde, ce que vous ne pouvez pas faire dans le jeu [...]. C’est excitant pour moi, les fans vont adorer parce qu’ils vont voir ce jeu prendre vie mais aussi beaucoup de nouvelles choses comme ce qu’ils ont fait avec The Last of Us.

    Il semble que nous puissions avoir droit à des versions intéressantes des deux jeux vidéo.

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Si aucune date de sortie n’a encore été fixée, nous savons que la série Horizon Zero Dawn sera adaptée par le showrunner d’Umbrella Academy, Steve Blackman, pour Netflix. Sorti en 2017 sur PS4, le jeu raconte les aventures d’Aloy, une jeune femme en quête de ses origines dans un monde post-apocalyptique, 1 000 ans après notre ère.

    Basé sur des mythologies anciennes, le show God of War, lui, suivra l’histoire de Kratos, un guerrier spartiate hanté par son passé et envoyé par les dieux grecs pour tuer Ares, le dieu de la guerre. La série sera développée, entre autres, par Rafe Judkins (La Roue du Temps) pour Amazon Prime Video.

    En attendant de pouvoir découvrir ces prochaines pépites (peut-être), replongez dans l’univers fascinant de The Last of Us, disponible en streaming sur Amazon Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top