Mon compte
    Ce soir à la télé : le film qui transforma définitivement Stallone en icône du cinéma
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : Sylvester Stallone dans l'un de ses rôles culte.

    En 1976, Rocky, l'histoire d'un boxeur parti de rien qui concrétise ses rêves de champion, est, contre toute attente, sacré Meilleur film aux Oscars. Du jour au lendemain, Sylvester Stallone, auteur du scénario et interprète principal, est propulsé au rang de star internationale.

    Ce succès pousse le réalisateur Ted Kotcheff à lui proposer, en 1982, d’être la tête d’affiche d’un autre film d’action qui marquera sa carrière : Rambo. Adapté du roman Le premier sang de David Morrell, paru dix ans plus tôt, le scénario traite de la difficile réinsertion des vétérans de la guerre du Vietnam au sein d’une Amérique hippie et moralisatrice.

    Le héros, John Rambo, y est décrit comme un psychopathe fou furieux et un tueur sans merci. Sylvester Stallone le réécrit sous un prisme différent pour en faire un personnage plus nuancé : une victime de l’armée et de la société.

    Rambo
    Rambo
    Sortie : 2 mars 1983 | 1h 37min
    De Ted Kotcheff
    Avec Sylvester Stallone, Richard Crenna, Brian Dennehy
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Paramount+

    Pamphlet anti-guerre, Rambo vaut autant pour la performance physique de Stallone (qui s’est d’ailleurs cassé trois côtes lors de la scène où il saute dans un ravin) que pour l’intelligence de son propos. À l’instar de Voyage au bout de l’enfer ou Apocalypse Now, le film ose parler des effets désastreux de la guerre du Vietnam sur les vétérans.

    Produit pour un budget de 15 millions de dollars, Rambo en rapporte 125 millions à travers le monde. En France, il attire plus de 3 millions de spectateurs en salles.

    Rambo de Ted Kotcheff avec Sylvester Stallone, Richard Crenna, Brian Dennehy...

    À partir de 10 ans

    Ce soir sur C8 à 21h20

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top