Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
John Rambo, ancien combattant du Viêt-nam où il a gagné plusieurs médailles, est arrêté dans une petite ville pour vagabondage.Maltraité, il décide de fuir. La chasse à l’homme commence…
10 253 abonnés
11 819 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 juillet 2019
Tout d'abord, un magnifique scènario adaptè du livre de David Morrell, « First Blood » . Un personnage fort, sensiblement diffèrent de celui du livre, il n'en faut pas plus pour imposer une nouvelle icône du cinoche d'action! En quelques plans, Rambo entre dans la lègende et connait par la même occasion un succès considèrable, notamment aux Etats-Unis! C'est peut être le plus beau rôle au cinèma de Sylvester Stallone, mèlange de ...
Lire plus
MaCultureGeek
1 005 abonnés
1 224 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 janvier 2015
"Rambo" premier du nom est clairement un grand film, et en tant que tel, c'est extrêmement complexe d'en parler sans rien en oublier. Et cela s'applique notamment au "Seigneur des Anneaux" ( quand même autre chose que "Rambo"... ), à "Alien" ou encore à "Star Wars" ( les bons, hein ! ). Et contrairement à ce que presque tout le monde en pense, "Rambo" n'est pas un film bourrin. En tout cas, celui ci ne l'est clairement pas. Car oui, "First ...
Lire plus
Wolverine1992
83 abonnés
405 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 12 janvier 2016
Contrairement aux idées reçues, "Rambo" n’est pas un film de guerre ! Il inscrit son action dans un contexte post-guerre mais jamais, en aucun cas jamais, il n’y est question de chars d’assaut.
John Rambo n'y est qu'un type paumé qui vagabonde histoire de retrouver ses amis de guerre, tous morts depuis, cherchant sa place dans une société qui ne veut plus de lui. A la suite d'une mauvaise confrontation avec les flics d'un bled paumé, ...
Lire plus
Alexarod
196 abonnés
1 850 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 novembre 2016
Le meilleur de tous, un des meilleurs films d’action connu et reconnu, et ce depuis des décennies. Tiré d’une nouvelle que je ne connaissais pas certes, mais cela donne un scénario plus fouillé et profond que ses suites, ou que d’autres longs métrages du genre. Je m’étonne même qu’il n’y ait pas plus de productions sur le traumatisme de la guerre du Vietnam, j’en connais beaucoup plus par rapport à celle en Irak, pourtant ...
Lire plus
C'est le roman de David Morrell, First Blood, qui a inspiré le film Rambo. Absent du générique du second volet, Rambo II : La Mission, l'écrivain a en revanche co-écrit le scénario de Rambo III.
Stallone scénariste
Sylvester Stallone a co-écrit les scénarii des trois volets de la saga Rambo.
Jerry Goldsmith
Jerry Goldsmith a composé la musique des trois volets de Rambo.
Voir une affiche de Stallone enfourcher la moto de Terminator dans Last Action Hero restera la plus proche réalisation de ce beau fantasme :)
joachim_thibout
Bon, il en a fait quelques unes en trop, mais tout à fait, Arnold reste un monument du cinéma d'action et a quand même de supers comédies à son actif.
Anthony B
Arnold quand à lui, à bien mieux réussi à passer le cap vers la comédie, True Lies, Jumeaux, Last Action Hero, La Course au jouet.
Aiguise moi ça
La comparaison Sly-Schwarzy s’arrête à l’action,peut-être que Stallone est plus complet en terme de genre et probablement meilleur dans le drame mais Schwarzenegger pour moi est bien meilleur que lui dans le genre action-SF.C’est deux styles littéralement opposés malgré leurs rivalités de l’époque.Le parallèle était malgré tout inévitable,on aurait tous voulu voir un jour un film avec ces deux acteurs au top de leurs formes malheureusement ça ne s’est pas fait.
Aiguise moi ça
Tu aimes Pacific RIM mais tu considères Rambo comme un film bof ?Pacific Rim personnellement je trouve ce film absolument absurde mais très démodé et pas vraiment novateur en terme de SF…
Aiguise moi ça
Et bien tu manques énormément de bons films…C’est dommage.
Aiguise moi ça
Tu préfères les films 100% intellectuel,je pense que tu devrais ouvrir plus profondément ton esprit.
Aiguise moi ça
Cobra est très bien
Aiguise moi ça
Rambo bof ?Ce qui est vieux n’est pas forcément désagréable,j’aurais même tendance à dire l’inverse vu les films actuels…
joachim_thibout
décidemment, ce Stallone est impressionnant de talent. Injustement comparé à Shwarzy, qui a pourtant tourné de très bons films et fait indibutablement parti des acteurs cultes des années 80 - 90, Stallone a quant à lui bien plus de cordes dans son arc... il suffit de voir ses rocky, réalisés par ses soins et ses divers films ( je pense au super film Copland ou il a un rôle en total contre emploi ) pour se rendre compte que Stallone est bien plus qu'un simple acteur.
KOLCHAK
Revu ce soir, J'adoré Rambo mais maintenant le trouve bof et a pris un coup de vieuxPrefere Stallone dans le rôle de Rocky vraiment le meilleur rôle de sa carrière
Bernard F.
Pas revu depuis 1982.............Exceptionnel en tous points.
James Ford
Je l'avais pas revu depuis mon adolescence.Gros kif, je me souvenez plus dit tout du film, surtout de la direction. Moi qui avait l'image des dernier films (film de guerre),il en résulte une traque humaine et une réflexion sur la guerre incroyable !Stallone❤️.
Rudy66
Depuis le temps que je voulais regarder les Rambo, c'est parti!!Un bon premier film pour lancer une saga qui va forcément aller crescendo je pense.Rien d'exceptionnel cependant, on sent que le film a quand même quelques rides, un scénario simplet, une fin sans détail et incomplète à mes yeux, et une armée avec qui je ne partirai pas en guerre, incapable de bien viser, un peu (beaucoup) d'exagération.. 3/5
Naewin
Moins bourrin et plus subtil que ses suites, First Blood est un excellent film qui marque le début de cette franchise culte qu'est Rambo.
F comme Fantomas
attention il peut manger des choses qui feraient vomir un bouc ! ^^
Jordan B
Plutôt fan de Stallone, je n'avais pourtant jamais vu Rambo jusqu'à aujourd'hui.Une petite critique avec mon avis, celui d'un cinéphile qui découvre Rambo en 2018.Rambo est une oeuvre qui a profondément du sens. Foncièrement engagée à l'idée de présenter les conséquences invisibles et silencieuses de la guerre du Vietnam, elle semble ici faire office de parabole de guerre ; le héros américain même gagnant et survivant, en revient déchu, à l'état de vagabond...] La suite ici :)https://www.senscritique.co...
Ciro Di Marzio
Rien ^^
Ciro Di Marzio
Grave !!!
Max Rockatansky79
Et oui, revue hier soir et toujours les larmes aux yeux durant cette scène.