Mon compte
    Netflix : voici la comédie irrévérencieuse avec Jim Carrey que vous devez rattraper !
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    L'une des meilleures comédies avec Jim Carrey est actuellement disponible sur la plateforme Netflix alors ne vous en privez pas !

    Découvrez ou redécouvrez sur Netflix Ace Ventura, détective chiens et chats, réalisé par Tom Shadyac et l'une des comédies à succès des années 90, qui a participé à lancer la carrière hollywoodienne de Jim Carrey.

    Ace Ventura, détective chiens et chats
    Ace Ventura, détective chiens et chats
    Sortie : 29 mars 1995 | 1h 30min
    De Tom Shadyac
    Avec Jim Carrey, Courteney Cox, Sean Young
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur Netflix

    Comme le laisse entendre le titre, Ace Ventura est un ardent défenseur des animaux, récupérant les chiens enlevés, les chats égarés et les canaris envolés. Lorsqu'il est contacté par une certaine Melissa (Courtney Cox) pour retrouver "Flocon de neige", un dauphin mascotte de l'équipe de football américain de Miami, ses ennuis vont commencer.

    Morgan Creek

    Ace Ventura, c'est un peu le "Jim Carrey Show" pendant 1h30. L'acteur comique participe au scénario et rivalise de grimaces, d'élasticité du corps et d'humour graveleux pour aller chercher le rire des spectateurs et s'offrir une carte de visite monumentale, car il s'agit là de son premier long métrage en tête d'affiche.

    Morgan Creek

    Dès la scène d'introduction avec un livreur détruisant le colis fragile qu'il doit livrer, le ton est donné : nous sommes devant une comédie qui va aller à contre-courant. Les moments culte s'enchainent, de la séquence de l'hôpital psychiatrique à celle de la baie vitrée, en passant par la réception donnée par M. Camp (Udo Kier), le film est tout simplement irrésistible.

    Morgan Creek

    Attention tout de même, car Ace Ventura date de 1994 et près de trente ans plus tard, on ne peut pas dire que son humour ait toujours bien vieilli. En témoigne une séquence clairement transphobe située vers la fin du film, ainsi qu'une scène d'homophobie qui dérangeront aujourd'hui beaucoup plus qu'à l'époque.

    Morgan Creek

    Toujours est-il qu'aux Etats-Unis, Ace Ventura est le premier des trois films de Jim Carrey à sortir en 1994. Il est distribué le 4 février et devient immédiatement un carton avec 107 millions de dollars rapportés. L'acteur joue ensuite dans The Mask (29 juillet) et Dumb & Dumber (16 décembre), qui récoltent respectivement 351,5 et 247 millions. Vus les petits budgets, y compris pour The Mask, qui n'a coûté "que" 23 millions, tous sont des triomphes.

    Ace Ventura connaîtra une suite située en Afrique, mais il y aura également une série animée et une aventure d'Ace Ventura Jr. Ace Ventura en Afrique est d'ailleurs lui aussi disponible sur la plateforme Netflix, et il pousse les curseurs encore plus loin !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top