Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 681 du mercredi 7 juin 2023 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... Pour convaincre Hortense, Mehdi fait appel au meilleur des alliés. Ambre lance une séance de révisions inter-promo. En cuisine, Lionel est rappelé à l'ordre.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé mercredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 7 juin dans Ici tout commence...

    Mehdi sollicite l’aide d’Eliott

    A la coloc, Ambre et Deva s’inquiètent des rumeurs concernant Livio. Celui-ci leur affirme qu’il n’est pour rien dans l’empoisonnement d’Hortense. En effet, il n’aurait pas gardé les preuves sur lui s’il était coupable. Le jeune homme pense que quelqu’un l’a piégé pour qu’il soit accusé à sa place.

    Venu récupérer quelques affaires à l’Institut, Livio en profite pour partager sa théorie à Hortense : il pense que Vic est la vraie coupable. Cette dernière se défend. Le ton monte rapidement. Teyssier est obligé d’intervenir pour dire à Livio de quitter les lieux.

    Après quoi, le directeur assure le cours des 1ères années. Les rumeurs vont bon train parmi les élèves.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    Plus tard, Teyssier convoque Hortense et Eugénie dans son bureau. Il encourage son élève à porter plainte contre Livio, mais Hortense préfère oublier cette histoire. Teyssier n’insiste pas et prend des nouvelles de sa santé. Hortense affirme être opérationnelle pour réviser. En revanche, sa mère lui annonce qu’elle ne va pas accepter le poste de professeure titulaire. Étant donné tout ce qui s’est passé à l’Institut, elle estime préférable que sa fille rentre à Bordeaux et travaille au Koba. Hortense abonde dans ce sens.

    Étonné par la tournure des évènements, Teyssier en parle à Mehdi. Ce dernier lui confie ses premiers soupçons envers Eugénie. Selon lui, il est plus probable qu’une médecin ait accès aux médicaments qui ont empoisonné Hortense qu’un simple étudiant comme Livio puisqu’ils ne sont délivrés que sur ordonnance. Teyssier conseille à Mehdi de ne pas lâcher Hortense d’une semelle et de le prévenir en cas de problème.

    Mehdi retrouve aussitôt sa petite amie, alors que celle-ci s’apprête à rentrer chez sa mère. Il tente de la retenir en lui avouant qu’il la soupçonne toujours de l’avoir empoisonné, puis d’avoir fait accusé Livio à sa place. Hortense ne veut rien entendre et s’en va. Mais Vic, qui est témoin de leur conversation, retourne le voir un peu plus tard pour lui dire qu’elle est d’accord avec lui.

    Mehdi n’a qu’une solution en tête : contacter Eliott. Revenu du Japon, ce dernier passe chez Eugénie pour faire la surprise à sa meilleure amie. Folle de joie, Hortense lui saute dans les bras. Eliott se permet de passer la nuit chez les Rochemont…

    Lionel est rappelé à l’ordre

    Pour son cours, la cheffe Listrac fait travailler les élèves sur des boîtes à sens. Ils doivent retrouver tous les ingrédients d’un plat uniquement grâce à leur odorat. Lionel fanfaronne, affirmant qu’il va réussir cet exercice facilement.

    Il s’y essaye, certain de réussir, mais son hypothèse est complètement fausse. La cheffe le prend à part à la fin du cours pour lui rappeler que même si son humour et son assurance sont des qualités, il doit aussi se donner les moyens de ses ambitions.

    Lionel prend en compte ses remarques. Il récupère un tas de livres sur la cuisine vegan au CDI, puis se rend chez Kelly et Laetitia. Celles-ci le rassurent quant à ses capacités à rendre la cheffe Listrac fière de lui.

    Ambre organise des révisions inter-promos

    Ambre, Jasmine et Deva croisent Axel et David en cuisine. Les garçons ont du mal avec leurs révisions. Ambre propose alors d’organiser des révisions inter-promos. Si David est pour à 100%, Axel est d’abord un peu hésitant car il est toujours en froid avec Jasmine. Finalement, tout le monde accepte.

    Le groupe se réunit à la coloc pour cuisiner ensemble. Ils choisissent un exercice à réaliser en détente. Axel pensait qu’ils allaient, au contraire, cuisiner intensément. Il a toujours peur de ne pas en faire assez parce qu’il subit une pression familiale énorme. Jasmine estime que c’est contre-productif. David apaise les tensions et tout le monde se met aux fourneaux.

    Jasmine prend une pause à l’extérieur. Ambre la rejoint et l’incite à se confier. Jasmine lui parle de ses problèmes avec Axel. Elle comprend qu’il subisse une certaine pression, mais elle estime qu’il n’est pas le seul et qu’elle a aussi ses propres problèmes à gérer. En l’occurrence, elle doit assurer son rôle de mère et réussir ses examens. Là-dessus, elle trouve qu’elle ne reçoit pas suffisamment d’aide ou de compassion de la part d’Axel. Ambre rassure son amie, certaine que les choses vont s’arranger dès que les examens seront passés.

    Après avoir fait une première recette, Ambre propose d’enchaîner avec une autre. Mais Jasmine doit aller récupérer Naël chez Latour. Axel propose de l’accompagner. Jasmine est touchée par son intention, mais elle refuse en préférant le laisser continuer à bosser.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top