Mon compte
    Ce soir à la télé : Julien Doré, Jonathan Cohen et Alexandre Astier en route vers le Hellfest dans une comédie métalleuse !
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : un improbable quatuor de métalleux.

    Dès la fin de ses études d’audiovisuel, Martin Le Gall se fait repérer grâce à son court-métrage Diva et Pianiste. Il rencontre les producteurs des Films d’Avalon, qui l’accompagnent ensuite sur son moyen-métrage Jogging Category, puis sur son premier long, intitulé Pop Redemption.

    C’est en voyant une campagne publicitaire pour l’Eurostar que Martin Le Gall trouve l’idée du film. Inspiré par les affiches montrant des sosies de Freddie Mercury, des Beatles ou d’Elton John avec le slogan "Londres au rabais", il imagine la vie de ces sosies partagée entre l’univers de la pop et celui du metal.

    Il écrit le scénario aux côtés de Mark Eacersall, avec la collaboration d’Alexandre Astier - qui apparaît également à l’écran. Pop Redemption suit ainsi les aventures des Dead MaKabés, un groupe de black metal traqué par la gendarmerie nationale à la suite d’un accident.

    Ils se font passer pour un groupe de flower pop programmé au Festival de la Fraise, dans la petite bourgade de Saint-Peperac, à 400 kilomètres du Hellfest, où ils devaient initialement se rendre.

    Pop Redemption
    Pop Redemption
    Sortie : 5 juin 2013 | 1h 35min
    De Martin Le Gall
    Avec Julien Doré, Grégory Gadebois, Jonathan Cohen
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    2,9
    louer ou acheter

    Sortie en 2013, cette gentille satire du milieu du rock metal séduit par son ambiance déjantée et burlesque, la touche pince-sans-rire du papa de Kaamelott et ses héros touchants, incarnés par Julien Doré, Jonathan Cohen, Grégory Gadebois et Yacine Belhousse.

    Le quatuor s’est d’ailleurs pleinement investi dans la préparation du film, ayant suivi un coaching de Steeve Petit, auteur et compositeur du groupe de hard rock Zuul Fx. Yacine Belhousse s’est entraîné à la guitare, Grégory Gadebois à la basse et Jonathan Cohen, qui était le seul à ne jouer d'aucun instrument, à la batterie.

    Même Julien Doré, le chanteur de la bande, a dû apprendre la gestuelle appropriée. Ils ont même tourné ensemble une scène de concert au véritable Hellfest, passant juste après Guns N’Roses !

    Et ce n'est pas le seul film à avoir tourné des scènes dans un vrai festival de musique !

    Pop Redemption de Martin Le Gall avec Julien Doré, Grégory Gadebois, Jonathan Cohen...

    À partir de 10 ans

    Ce soir sur TFX à 20h50

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top