Mon compte
    "Je n'y suis même pas !" : Russell Crowe fatigué des questions sur Gladiator 2
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Grande consommatrice de séries en streaming, Isabelle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...) avec un regard expert sur les K-Dramas sud-coréens.

    Russell Crowe en a marre qu’on lui pose des questions sur la suite de “Gladiator” : il n’a rien à voir avec le film et il le fait savoir !

    Ils devraient me payer, p*****, pour le nombre de questions que l’on me pose sur un film dans lequel je ne suis même pas”, a déclaré Russell Crowe à propos de Gladiator 2, aux journalistes du Festival du film de Karlovy Vary (via Variety), où il s’est rendu afin de recevoir un prix pour sa contribution exceptionnelle au cinéma mondial.

    Ça n’a rien à voir avec moi. Dans ce monde, je suis mort. Six pieds sous terre. Mais j’avoue que je suis un peu jaloux, car cela me rappelle ma jeunesse et ce que cela signifiait pour moi, dans ma vie. Je ne sais rien du casting, je ne sais rien de l’intrigue. Je suis mort ! Mais je sais que si Ridley a décidé de faire une deuxième partie de l’histoire, plus de 20 ans plus tard, il devait avoir de très bonnes raisons. Je ne peux pas penser que ce film soit autre chose que spectaculaire.

    LES VÉRITABLES PROJETS DE RUSSELL CROWE

    Au cours du festival tchèque, Russell Crowe a également évoqué sa passion pour la musique et ses futurs projets en tant que réalisateur dont plusieurs documentaires inédits. Mais avant cela, on pourra le retrouver dans Kraven The Hunter aux côtés de Aaron Taylor-Johnson, The Georgetown Project et Nuremberg, dans lequel il incarnera le nazi Hermann Göring. Il a également parlé de L’Exorciste du Vatican de Julius Avery, dans lequel son personnage découvre une conspiration que le Vatican a tenté de garder secrète et donc le second volet est prévu pour 2025. Enfin, l’acteur a pris le temps de présenter la projection spéciale de Master & Commander : de l’autre côté du monde de Peter Weir, évoquant le triste destin du film.

    Peter a ralenti la sortie. Nous avons terminé la production avant le début de Pirates des Caraïbes, mais il est sorti avant nous. Une fois que les gens avaient beaucoup ri, il était difficile d’amener le grand public à prendre au sérieux ce que nous faisions”, a-t-il déclaré.

    Master & Commander : de l'autre côté du monde
    Master & Commander : de l'autre côté du monde
    Sortie : 31 décembre 2003 | 2h 18min
    De Peter Weir
    Avec Russell Crowe, Paul Bettany, Billy Boyd
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Prime Video

    C’était un exercice tellement coûteux pour le studio qu’ils ont décidé de le vendre sous le nom de ‘Gladiator part en mer’. Cela signifie que tout le monde a été déçu. [...]. Ce n’était pas un film d’action : c’était un poème, un essai sur la vie à bord d’un navire comme ça, à cette époque. De la galanterie entre hommes qui comprennent que l’autorité et l’ordre sont nécessaires pour la sécurité de tous.

    Mais en plus de se rappeler le passé, Russell Crowe a également réfléchi à son avenir, lui qui se prépare à fêter ses 60 ans l’année prochaine.

    Vous vous tenez devant le miroir et vous dites : ‘P*****, c’est qui ?’ Je suis dans cette période maintenant. Je prendrai Ridley Scott comme modèle : il découvre encore de nouvelles choses dans son travail. Ou je vais juste arrêter et vous n’entendrez plus jamais parler de moi. Je n’ai pas décidé de ce que ça va être. Ce sont deux choix très valables.

    Gladiator (celui avec Russell Crowe) est à revoir en streaming sur Amazon Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top