Mon compte
    Bande-annonce : ça y est, Sex Education c'est bientôt fini sur Netflix !
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    On s'en doutait un peu, mais ça nous fait un petit pincement au cœur quand même. "Sex Education" tirera sa révérence avec la saison 4. Voici le premier teaser.

    La nouvelle qu'on redoutait vient de tomber... L'école est bientôt finie pour Sex Education ! La série feel good – et très pédagogique sur la sexualité – va s'achever avec la saison 4. Netflix vient de l'annoncer avec un premier teaser qui donne un aperçu de cette nouvelle et dernière saison, prévue pour le 21 septembre.

    Avec l'humour qui caractérise si bien la série de Laurie Nunn, ces premières images indiquent la direction que va prendre cette quatrième saison. Otis Milburn, incarné par Asa Butterfield, se plante sur scène pour parler à ses camarades de classe. Instant confession. Mais on n'est pas surpris de constater qu'il ne semble pas plus éloquent qu'il ne l'était au début de son parcours en tant que sexologue au lycée de Moordale.

    La preuve par l'exemple : "Penser au sexe est très naturel, car j'ai appris tout ce que je sais sur le sexe grâce à ma mère", explique-t-il à une foule de lycéens, horrifiés. On les comprend. Jusqu'à l'intervention d'Eric – interprété par Ncuti Gatwa – qui, exaspéré, l'apostrophe pour lui dire : "Pour l'amour du ciel, dis-leur que tu es sexologue !"

    Sex Education
    Sex Education
    Sortie : 2019-01-11 | 50 min
    Série : Sex Education
    Avec Asa Butterfield, Gillian Anderson, Ncuti Gatwa
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Netflix

    Bien que de nombreux départs aient été annoncés ces derniers mois, ce premier aperçu semble convoquer les acteurs principaux de la série. En plus de d'Asa Butterfield et Ncuti Gatwa, on y trouve aussi Gillian Anderson, Aimee-Lou Wood, Emma Mackey ou encore Connor Swindells. Et bien d'autres aussi.

    Mais il ne faut pas se leurrer pour autant. Si l'annonce de la fin de la série n'est pas du tout surprenante, c'est parce que plusieurs des principaux membres du casting avaient déjà exprimé publiquement qu'ils ne reviendraient pas pour une éventuelle saison 5. En février dernier, Emma Mackey a déclaré à RadioTimes qu'elle avait "dit au revoir à Maeve" après avoir révélé qu'elle prendrait du recul dans la saison 4 et que son personnage ne serait pas aussi important que dans les saisons précédentes.

    Ncuti Gatwa, qui figure lui aussi au casting de Barbie de Greta Gerwig avec Emma Mackey, est sur le point de prendre un vrai tournant dans sa carrière puisqu'il sera la prochaine incarnation du Doctor Who.

    On pourra donc sortir nos mouchoirs dès le 21 septembre, aussi bien pour sécher nos larmes que pour les saluer une dernière fois. Car Sex Education s'est imposée ces dernières années comme l'une des meilleures séries ado qui parle de sexualité sans ambages, mais avec un discours bienveillant, et des notions aussi fondamentales que l'acceptation de soi et l'absolue nécessité de consentement.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top