Mon compte
    Gillian Anderson
    Métiers Actrice , Réalisatrice , Productrice plus
    Nom de naissance

    Gillian Leigh Anderson

    Nationalité
    Américaine
    Naissance 9 août 1968 (Chicago - Illinois, Etats-Unis)
    Age
    55 ans
    38
    ans de carrière
    60
    films et séries tournés
    2
    prix

    Biographie

    A l'âge de 2 ans, Gillian Anderson débarque à Londres avec ses parents originaires du Michigan. Elle passe ses études primaires au Coleridge Primary School de Crouch End dans le Nord de la capitale anglaise. Onze ans plus tard, la comédienne retourne vivre avec ses proches dans le Michigan et voit sa famille s'agrandir avec les naissances d'un petit frère et d'une petite soeur. Elève du City High School de Grand Rapids, Gillian auditionne pour un rôle dans une pièce de l'école. La passion qu'elle se découvre pour la comédie vient balayer ses ambitions originelles : devenir une biologiste pour la marine ou une archéologue. La période du lycée entérinée en 1986, Gillian choisit d'intégrer l'Université DePaul à Chicago, spécialisée dans le théâtre. A 22 ans, forte d'une solide formation théâtrale et d'un diplôme des beaux-arts, elle se lance à la conquête de New ...
    Lire plus
    Les gaffes et erreurs de X-Files saison 1

    Filmographie

    ReBoot
    ReBoot
    Date de sortie inconnue
    The Smell of Apples
    The Smell of Apples
    Date de sortie inconnue
    The Abandons
    The Abandons
    Prochainement
    Tron: Ares
    Tron: Ares
    8 octobre 2025
    Scoop
    Scoop
    5 avril 2024
    The Salt Path
    The Salt Path
    Prochainement
    Sex Education
    Sex Education
    21 septembre 2023

    Interviews

    Vidéos bonus

    Aviez-vous remarqué ? XFiles 3:34
    X-Files saison 10... avec Jimmy Kimmel ! 3:27
    X-Files saison 10... avec Jimmy Kimmel !
    6 832 vues
    Tueurs en séries n° 250 : Tout sur la rentrée US 9:56
    Tueurs en séries n° 250 : Tout sur la rentrée US
    59 638 vues
    vendredi 6 avril 2012 9:33
    vendredi 6 avril 2012
    332 982 vues

    Photo

    News

    Netflix : le casting de Scoop a failli être bien différent !
    News - Streaming
    Avant d'accepter de jouer dans "Scoop", Gillian Anderson et Rufus Sewell ont tout d'abord refusé. La comédienne ne se sentait…
    lundi 8 avril 2024
    Gillian Anderson voulait arrêter d'être actrice après ce film, alors que c'est un pur chef-d'oeuvre !
    News - Stars
    En 2001, Gillian Anderson était à l'affiche d'un extraordinaire film en costumes, "Chez les heureux du monde". L'échec fut…
    vendredi 29 mars 2024
    Commentaires
    • James Ford
      Après un Golden Globes, la fabuleuse Gillian Anderson remporte un Emmy Award pour The Crown (le second 24 ans après X-Files ^^).LA Queen est bien revenu. Mériter.
    • James Ford
      53 Magnifique printemps pour la Queen.
    • Ann Val
      Une actrice incroyable, aux multiples facettes ! Après des années 90 en demi-teinte, elle a su se réinventer et offrir des prestations mémorables, notamment dans les séries The Fall, Hannibal et dernièrement The Crown, dans laquelle elle livre un jeu incroyable de réalisme. Souvent sous-estimée, son talent est et demeure pourtant indéniable.
    • Frédéric M
      Quel rebond dans The Crown et Sex Education !
    • zvock083
      Il faudrait penser à mettre le chef d'oeuvre "Robot Overlords" dans sa filmographie ^^
    • Mathieu M.
      Le fantasme de tout une génération,bonne actrice aussi quand méme
    • stefcarter
      dans la biographie vous ne faites pas allusion a son rôle dans Hannibal seulement a the fall. très bonne actrice ravie de la retrouver pour une saison 10.
    • PierreTwo
      Cette actrice est une vraie féministe efficace qui fait mieux pour cette cause que beaucoup de gueulardes inefficaces. Gillian Anderson sait défendre de beaux projets très forts: "Chez les heureux du monde" et "Streetcar named desire" par exemple.
    • PierreTwo
      Gillian Anderson est exceptionnelle et semble avoir des principes; j'imagine que c'est grâce au succès de x-files qu'elle a pu CHOISIR, ce qui est un vrai luxe, choisir ses projets: je n'ai compris son talent que à partir de "The House of Mirth" où elle a réussi à me faire totalement oublié x-files (que je ne connaissais pas beaucoup), elle réussissait vraiment à nous faire sentir l'horreur de la situation de cette femme "piégée" et soumise à une terrible pression sociale, film historique sur ce qu'était nos sociétés il n'y pas si longtemps. On donne des leçons à d'autres civilisations (à juste titre) mais on a mis du temps avant d'évoluer...les hommes dans ce films sont des porcs en costumes 3 pièces bien propre sur eux mais qui révèlent la société comme une jungle camouflée où cette superbe biche joué superbement par Gillian Anderson est une cible fragile. Et Gillian Anderson joue maintenant dans le très bon "Streetcar named desire" vu en direct au cinéma: elle m'a fait comprendre cette pièce; j'avais vu le film quand j'étais ado et croyais que Brando était un homme, un vrai, Gillian Anderson nous fait comprendre que ce type est un faible lâche et violent et ceux qui l'admirent sont pareils.
    • Jean-Marc M.
      plus belle que jamais
    • Sh?kiin?
      Sublime rousse
    • J.J. Stark
      Ma Dana Scully à jamais ! ! ! !
    • sebinho82
      X-Files.... mon fantasme d adolescent :)
    Back to Top