Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Un commissaire à la retraite recrute un brillant cadet de West Point appelé Edgar Allan Poe pour qu'il l'aide à résoudre un meurtre atroce à l'Académie militaire américaine.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
1 237 abonnés
Lire ses 1 399 critiques
3,0
Publiée le 7 janvier 2023
En 1830, à la prestigieuse académie militaire de West Point, un jeune cadet est retrouvé pendu. Pire encore, son corps laissé ensuite sans surveillance est profané par une personne qui lui subtilise son cœur. Dépêché expressément sur les lieux, le commissaire Augustus Landor est chargé de l'enquête par les plus hautes autorités de l'institution. Durant ses investigations, une recrue répondant au nom d'Edgar Allan Poe lui propose son ...
Lire plus
Danny_1952
Suivre son activité
4 abonnés
Lire ses 25 critiques
5,0
Publiée le 7 janvier 2023
Je viens de voir The Pale Blue Eye et je suis toujours ému par la performance nuancée et captivante de Christian Bale.
Oui, c'est un "whodunnit" fascinant, mais pour moi, le pivot du film est l'esprit de solidarité de deux hommes unis par la perte d'un être cher et une enquête sur une série de meurtres. C'est presque une relation père-fils qui se développe entre Landor et Poe.
Certains critiques ont décrié la fin du film, qui ...
Lire plus
françoise Devaux
Suivre son activité
10 abonnés
Lire ses 233 critiques
3,5
Publiée le 8 janvier 2023
Drame policier qui se déroule au 19° siècle à West Point. Le détective Landor (Christian Bale) , épaulé du cadet Allan Edgar Poe (Harry Melling qui a un visage proche de celui de l’écrivain. Poe a effectivement séjourné à West Point) doit résoudre une série de meurtres assez barbares.
Poe tranche par sa personnalité de poète dans ce monde militaire très régenté et brille par une intelligence supérieure. Landor est un ...
Lire plus
Thibault J
Suivre son activité
35 abonnés
Lire ses 24 critiques
2,5
Publiée le 8 janvier 2023
Sympathique sans être grandiose. Bâle sauve les meubles, mais un sérieux manque de rythme peine à rendre le film digne d'intérêt. Et que c'est long... 30 minutes de moins... N'auraient pas été de trop.