Mon compte
    Barbie : "merveilleuse et hilarante", c'est la comédie de l'été selon les premiers avis
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    A un peu plus d'une semaine de son arrivée dans nos salles, "Barbie" fait parler d'elle grâce aux premières critiques venues des États-Unis. Et le résultat paraît plus que positif.

    L'été sera rose et fun. C'est, en tout cas, ce qu'indiquaient les bandes-annonces de Barbie, film consacré à la célèbre poupée signé Greta Gerwig, avec Margot Robbie et Ryan Gosling. Un pari qui, s'il a fait se lever plus d'un sourcil au moment de sa mise en production, semble réussi selon les premiers avis parus aux États-Unis.

    Barbie
    Barbie
    Sortie : 19 juillet 2023 | 1h 55min
    De Greta Gerwig
    Avec Margot Robbie, Ryan Gosling, America Ferrera
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    2,9
    Voir via MyCanal

    Si la drôlerie vue dans les bandes-annonces est bien au rendez-vous, le fond n'est visiblement pas en reste. Car plusieurs critiques mettent en avant le discours féministe développé par la réalisatrice (également co-scénariste) et l'intelligence de son propos. Sans oublier la beauté de ses décors et costumes.

    ("Je ne peux pas officiellement quitter Twitter sans vous dire que Barbie est mon film préféré de l'année. Greta Gerwig a, en quelque sorte, dépassé mes attentes. Elle pointe joliment du doigt les aspects positifs et négatifs de Barbie. Et donnez à Ryan Gosling une nomination aux Oscars, je suis sérieuse à mourir !")

    ("Barbie atteint la perfection. Greta Gerwig délivre un discours nuancé sur ce que signifie être une femme, dans une farce fantaisiste, merveilleuse et hilarante. Tout le casting brille, surtout Margot Robbie et Ryan Gosling dans des rôles pour lesquels ils sont clairement nés.")

    ("Barbie m'a pris au dépourvu, et de la meilleure façon possible. C'est drôle, grandiloquent et très intelligent. Greta Gerwig a visé les barrières et réalisé un home-run [terme de base-ball qui pourrait trouver comme équivalent, au football, "Greta Gerwig a voulu centrer et le ballon a fini en lucarne", ndlr]. La performance de Margot Robbie est géniale. Ryan Gosling et Simu Liu nous offrent un pur divertissement. Tout le casting est brillant.")

    Barbie est mon film préféré de l'année

    ("J'ai vu Barbie ! Le niveau de savoir-faire est incroyable ! En particulier les costumes et décors, faits avec un travail de haut niveau qui participe au sentiment de voir de vraies Barbie, que leurs maisons de rêve et leur monde prennent vie."

    "Je suis en revanche un peu plus mitigée sur l'histoire. Le film sert très bien la Barbie de Margot Robbie et son cheminement, mais il y a d'autres personnages dont les arcs importants auraient mérité plus de temps d'écran, pour les creuser et explorer au maximum.")

    ("Barbie est plein d'esprit, sincère et parfois terriblement amusant ! Ryan Gosling vole les scènes [dans lesquelles il apparaît] et on lui doit bon nombre de rires, tandis que la performance sincère de Margot Robbie vous touchera. Si j'ai majoritairement aimé le film, le scénario m'a parfois paru boursouflé.")

    Si j'ai majoritairement aimé le film, le scénario m'a parfois paru boursouflé

    ("Barbie est tout ce que vous ne pourriez espérer. Il retire une à une les couches de la poupée superficielle avec laquelle nous avons tous grandi tout en montrant que Ken est plus qu'un atout alors qu'il se découvre une identité."

    "Beaucoup d'entre nous s'efforcent d'être 'parfaits' comme Barbie, mais le film nous montre qu'il n'est pas toujours nécessaire de l'être, car même dans un 'monde parfait', nous avons encore des défauts et ce n'est pas grave. Pour les adolescents et les adultes qui ont grandi avec la marque.")

    ("J'ai vu Barbie et Grete Gerwig m'a mise dans tous mes états, tout comme les décors, les costumes, les coiffures et les maquillages. J'ai vécu pour des numéros de danse menés par Simu Liu. C'est exagérément fun, avec un twist féministe.")

    Votre atterrissage à Barbie Land est prévu le 19 juillet. Ou la veille, grâce à l'une des nombreuses avant-premières prévues en France.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top