Mon compte
    "C'est pas possible" : One Piece version Netflix, les fans divisés par l’apparence des personnages dans la série
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    La diffusion d’une bande-annonce de la série "One Piece" adaptée de Netflix a révélé plusieurs personnages phares du manga d’Eiichiro Oda. Qu’ont pensé les fans inconditionnels de l’œuvre originale ?

    Certes, l’histoire de One Piece met en scène les aventures de Monkey D. Luffy et son équipage du Chapeau de paille : Zoro, Nami, Usopp et Sanji (pour les personnages présents au début de la série). Mais One Piece c’est aussi – et surtout – un univers peuplé d’un nombre important de personnages secondaires et d’antagonistes que l’on découvre au fur et à mesure du récit.

    One Piece (2023)
    One Piece (2023)
    Sortie : 2023-08-31 | 55 min
    Série : One Piece (2023)
    Avec Iñaki Godoy, Mackenyu, Emily Rudd
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix

    Tandis qu’un premier teaser révélé lors de Tudum nous a offert un premier aperçu des héros du programme, une nouvelle bande-annonce de la série Netflix adaptée du manga Eiichiro Oda nous a permis de découvrir à quoi ressembleront plusieurs personnages majeurs de l’intrigues, tels que Shanks le roux, le roi des pirates Gol D. Roger ou encore l’Homme-poisson Arlong.

    Toei Animation / Netflix
    Shanks le roux

    On le sait : l’auteur du manga s’est énormément impliqué dans cette adaptation en prises de vues réelles de son œuvre, au point d’avoir exigé auprès de Netflix que des séquences soient retournées afin d’être à la hauteur des attentes des fans de la bande-dessinée la plus vendue au monde.

    L’apparence des personnages a également fait l’objet d’un important travail, bien que pour les besoins de l’adaptation des détails ont été modifiés : ainsi, les sandales de Luffy ont par exemple été remplacées par des chaussures fermées afin de faciliter le tournage des scènes d’action.

    Toei Animation / Netflix
    Arlong

    Tandis que l’apparence des membres de l’équipage du Chapeau de paille a été majoritairement bien reçue par les fans, il convient de constater que le design des personnages plus secondaires de la série a suscité des réactions plus mitigées. Cela est notamment le cas d’Arlong, qui apparaît dans une version plus "réaliste" moins imposante que dans la version manga .

    Toei Animation / Netflix
    Dracule Mihawk

    Des inconditionnels de l’œuvre d’origine ont néanmoins défendu le travail d’adaptation de la série Netflix, allant jusqu’à reconnaître que bien que modifiée, l’apparence de ces personnages ne trahit pas l’esprit de One Piece. Bien au contraire !

    La première saison de la série en prises de vues réelles One Piece est à retrouver en exclusivité sur Netflix dès le 31 août prochain.

    Découvrez la liste de toutes les séries actuellement disponibles sur la plateforme !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top