Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 26 juillet dans Demain nous appartient…
Sara et Roxane trouvent Violette étrange
Au commissariat, Lombardi est entendu par Georges. Il dément avoir tué Emma (Luna Lou, qui a fait ses adieux à son personnage) mais reconnaît Luna en voyant leurs photos. Le suspect se souvient qu’il travaillait dans un verger au moment du meurtre. Les forces de l’ordre vérifient cette donnée et des témoins valident cette déclaration.
Chez les Raynaud, Roxane raconte à Sara ce qu’il s’est passé lorsqu’elle s’est trouvée face à Violette la nuit passée : l’adolescente était comme absente, elle tenait un couteau à la main et lui a demandé de ne pas lui faire du mal. Roxane lui a ensuite pris l’ustensile des mains et Violette est repartie dormir.
Les filles se demandent si les médicaments que prend l’ado ne l’assomment pas complètement. Violette les rejoint d’ailleurs et discutent avec elles comme si de rien n’était… Roxane évoque ce qu’il s’est produit et la fille d’Angélique s’explique tout de suite : elle est somnambule !
Violette est très embarrassée d’avoir menacé quelqu’un dans son sommeil. Roxane lui demande si cette réaction pourrait avoir un lien avec l’agression qu’elle a subie à Melbourne il y a quelques mois. La jeune fille est perplexe car elle affirme que personne ne l’a attaquée là-bas, comme l’a pourtant expliqué Didier au couple...
Sara et Roxane sont décontenancées par ces informations. Violette s’excuse platement et les laisse. Peu après, Sara déjeune avec Didier et Angélique. La policière partage ses inquiétudes avec eux par rapport à Violette et "l‘oubli" de sa propre agression. Didier suppose que le décès d’Emma a réveillé beaucoup de choses en elle et qu’elle est perturbée.
Didier et Angélique pensent que Violette souffre d’amnésie post-traumatique mais promettent de veiller davantage sur elle. Ils apprennent que Lombardi n’est pas le meurtrier d’Emma. Angélique est terrifiée, elle craint pour la sécurité de sa fille. Celle-ci profite de la piscine avec Sara et Roxane. Elle s’excuse encore auprès d’elles pour cette nuit.
Soudain, un drone les survole et semble les épier. Roxanne ne supporte pas cela et parvient à attraper l’objet avec l’épuisette du bassin. A l’intérieur, une carte mémoire renferme de nombreuses images de filles en maillots de bain… Camille et Sara trouvent également par hasard une vidéo prise au-dessus de leur propriété, le jour de la mort d’Emma !
Georges a découvert que le drone appartient en fait à un ado. Il le convoque au poste et lui remonte les bretelles car ce qu’il a fait est interdit par la loi. Une fois qu’il est parti, Georges repère sur la vidéo de la maison de Camille et Sara des images d’Emma ! Elle y est aperçue en compagnie d’une femme…
Une fois la nuit tombée, les Raynaud veulent tirer des feux d’artifices pour faire plaisir à Violette qui adore ça. Mais Roxane n’a pas le coeur à la fête et s’inquiète à cause de cette fille vue avec Emma… Didier lance néanmoins les feux et toute la boîte s’allume par mégarde ! Une fusée fonce sur Roxane qui est comme pétrifiée de peur...
Sandrine perdue vis-à-vis de Morgane
Sandrine et Morgane se rencontrent pour discuter de leur séparation. Cette dernière a pris les devants et est déjà très organisée. Sandrine lui suggérerait presque de ralentir mais son ex lui explique qu’elle agit ainsi pour éviter de déprimer. Morgane souhaite aussi à Sandrine du bonheur avec Leslie et espère qu’elles parviendront à conserver une forme de relation.
Sandrine ne précise pas qu’elle et Leslie ont rompu et répond juste qu’elle espère la même chose… Elle boit dans la foulée un verre avec Chloé. Sandrine lui confie qu’elle s’est tue au sujet de son couple avec Leslie quand elle était avec Morgane. La proviseure ressent que son amie voudrait reprendre leur relation mais Sandrine affirme qu’elle est perdue.
De son côté, Morgane déjeune avec Gabriel et admet que cette situation la rend triste. Elle reçoit tout à coup un SMS de Leslie qui s’excuse pour lui avoir causé du tort. Elle lui apprend au passage sa séparation avec Sandrine. Morgane ne comprend pas pourquoi son ancienne compagne ne lui a rien dit tout à l’heure.
Gabriel croit que Sandrine va essayer de reconquérir sa mère mais celle-ci en est moins sûre… Les deux femmes se donnent cependant rendez-vous à la plage. Sandrine est désolée de n’avoir rien signalé au sujet de Leslie. Morgane ne lui en veut pas.
Sandrine poursuit et lui exprime ses regrets. Son interlocutrice est mal à l’aise et préférerait changer de sujet. Morgane l’invite à aller marcher le long de la plage et Sandrine accepte. Au même moment, Gabriel ne veut pas que sa mère souffre une fois de plus. Il est remonté mais Soraya aide à le faire relativiser.
Judith connaît l'auteur des bouteilles à la mer
Au mas, Judith trouve une bouteille avec un mot à l’intérieur. Elle n’a pas le temps de l’ouvrir car Alex débarque. Elle la cache à son père et file dans un endroit plus tranquille. Judith montre à Noor ces messages, elle lui explique qu’ils sont écrits par Erwan, un garçon qu’elle a rencontré à Los Angeles. L’infirmière note que l’auteur de ces lignes semble très épris de Judith ! Cette dernière hésite à revoir Erwan par rapport à Jordan…
A la plage, Nathan dépose un faux billet doux dans une bouteille tout proche de Luna qui bronze. Il en est évidemment l’émetteur mais ne lui dit rien. Luna déplie le papier : hélas, le stylo a bavé ! Elle n’arrive pas à lire ce qui est écrit. Nathan intervient en assurant qu’il réussit à déchiffrer quelques passages : il s’agit d’une invitation au restaurant, avec une adresse où se rendre pour dîner.
Chez les Delcourt, Alex a remarqué le comportement étrange de Judith au mas. En fouillant un peu à la maison, il déniche un mot reçu par sa fille. Alex dévoile tout à Chloé car il craint qu’il y ait de l’eau dans le gaz entre Jordan, Judith et un autre jeune homme ! Sa femme lui rappelle que la curiosité est un vilain défaut et qu’il ne vaut mieux pas s’en mêler.