Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1505 du vendredi 1er septembre 2023 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"… Tandis que Myriam Becker est la commanditaire, Roxane organise une tooth party. Alain met quant à lui François en garde.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 1er septembre dans Demain nous appartient

    MYRIAM BECKER EST LA COMMANDITAIRE.

    Un coup dur pour la fille Daunier qui espérait aider sa mère à coincer le pollueur.

    Au commissariat, Damien vient de recevoir les résultats complets des prélèvements effectués à l’intérieur de la citerne. Et autant dire que la police fait fausse route depuis le début. En effet, le produit pollueur qui contient de l’arsenic n’est pas un pesticide mais un produit de traitement de textile. Un colorant qui a été interdit en 1999, probablement importé par un pays hors de l’Union Européenne. C’est la même combinaison chimique qui a été retrouvée au domaine viticole de Brunet. Le père de Timothée est donc innocenté.

    Non loin de là, Myriam se rend chez les Daunier pour prendre des nouvelles de Manon. Après s’être assurée que tout allait bien, Myriam lui confie que son fils l’aime vraiment. Quand Manon l’invite à rester pour boire un verre, Myriam préfère les laisser en amoureux.

    De leur côté, Karim et Aurore interrogent Eric Lefort. Face à la pression des enquêteurs, ce dernier finit par avouer qu’il travaillait chez Color Sète, une entreprise de textile, depuis trois semaines lorsqu’il a reçu un appel anonyme. Son interlocuteur lui proposait une prime pour verser des produits dans la nature. Il recevait également des SMS pour les rendez-vous afin de récupérer les cargaisons et le cash. Même s’il se doutait que cette affaire était louche, Eric Lefort n’a pas pu refuser à ce prix-là. Toutefois, il jure qu’il n’a jamais voulu faire de mal à personne.

    A l’hôpital, Bénédicte et Dorian sont au chevet d’Étienne qui se réveille. Immédiatement, Bénédicte se précipite pour aller chercher un médecin. Bonne nouvelle ! Étienne a réussi à évacuer tout le poison qu’il avait dans le corps et n’aura donc pas de séquelles.

    Au poste, Eric Lefort reçoit la visite de Simon, son avocat commis d’office. Le pollueur assure à son avocat qu’il n’a balancé personne comme cela était prévu. Il lui raconte ensuite ce qu’il a dit aux enquêteurs. Simon lui demande alors de garder cette version.

    A quelques pas de là, Georges informe Aurore et Karim que Lefort leur a bien dit la vérité. En effet, ce dernier a reçu plusieurs appels d’un numéro masqué. Le seul souci, c’est qu’il s’agit d’un prépayé. Le capitaine Saeed a quant à lui creusé du côté de Gersaud, le patron de Color Sète. Si tout porte à croire qu’il est le commanditaire de Lefort, il est malheureusement introuvable. Pour sa part, Aurore a perquisitionné les locaux de l’entreprise et est tombée sur le jeune militant ayant envoyé le mail anonyme à la police. Il y a deux mois, ce dernier s’est aperçu que quelqu’un à la direction payait des employés pour se débarrasser de produits toxiques. Il a donc alerté la police de manière anonyme pour ne pas perdre son emploi.

    Malgré tout, Georges, Aurore et Karim trouvent étrange que Simon Leclerq soit l’avocat d’Eric Lefort. Les policiers sont d’ailleurs convaincus que l’avocat a été payé par le commanditaire. Et les policiers ont visé juste !

    En parallèle, Simon rencontre sa cliente au bord de la mer et l’informe que Gersaud a pu effacer toutes les preuves qui auraient pu la compromettre. Elle est donc totalement hors de cause. Et la cliente en question n’est autre que Myriam Becker !

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Samy Gharbi, Julie Debazac
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    ROXANE ORGANISE UNE TOOTH PARTY

    La première dent d’Enora vient de sortir et Roxane décide de faire une "Tooth Party" pour marquer le coup. Tout le monde se réunit donc au Spoon décoré pour l’occasion. Damien et Audrey ont été invités à la petite fête, ce qui permet à Damien de passer un peu de temps avec sa sœur. Lorsqu’il découvre que Violette a donné son doudou à Enora, le policier peine à cacher sa déception.

    ALAIN MET FRANÇOIS EN GARDE

    Au petit matin, Charlie et François se réveillent dans les bras l’un de l’autre. L’occasion pour le professeur de français de remercier sa compagne d’avoir invité Soizic au dîner de famille de la veille. Quand Charlie lui apprend que son ex-femme s’est incrustée, François promet de lui parler afin qu’elle fasse profil bas.

    De son côté, Adam rejoint sa mère à l’hôpital pour déjeuner. Cette dernière finit par lui avouer qu’elle s’est invitée au dîner de la veille. Et si elle a fait cela, c’était uniquement pour voir son fils avec son père et son grand-père.

    Dans le même temps, Alain a fait sa valise. Après deux mois passés à Sète avec son fils et son petit-fils, il est temps pour lui de rentrer en Espagne. Avant de dire au revoir à François, Alain lui conseille de bien prendre soin de Charlie. Bien qu’il ne veuille pas se mêler de sa vie privée, Alain a bien vu qu’il avait peur de ce que Soizic aurait pu dire ou faire lors du dîner. Au point même d’en oublier Charlie. Selon lui, c’est sa compagne qui mérite toute son attention et non son ex-femme.

    Peu après, François appelle son fils pour le prévenir qu’il aimerait passer une soirée en amoureux avec Charlie. Adam accepte avec plaisir de les laisser tranquilles.

    Le soir venu, Charlie rentre chez elle où François l’attend. Très vite, leur petit tête-à-tête est interrompu par un livreur venu déposer un bouquet de roses rouges pour Charlie de la part de Soizic. Cependant, la fille Molina sait pertinemment qu’elles sont destinées à François. C’est pourquoi, elle s’empresse de les mettre... dans les toilettes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top