Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 769 du lundi 9 octobre 2023 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... À l'Institut, un team building vire au carnage. Pénélope prend de grandes résolutions. Un usurpateur vient semer la zizanie entre Rose et Clotilde.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 9 octobre dans Ici tout commence...

    Le coeur de Malik balance entre Ambre et Kelly

    À l’Économat, Ambre souhaite parler avec Malik car il est parti plutôt vite après sa révélation de vendredi dernier. Le jeune homme avait besoin de temps pour digérer les choses. Ambre admet qu’elle aurait dû lui dire plus tôt qu’elle était Ophélie, mais explique qu’elle avait peur d’être vulnérable et qu’en le voyant pour de vrai, il ne correspondait pas à l’image qu’elle avait de lui sur l’appli. Malik, quant à lui, se sent vraiment blessé qu’elle n’ait pas été sincère avec lui depuis le départ.

    Dans les vestiaires, Malik croise ensuite Kelly. Il lui raconte avoir appris la vérité sur Ambre. Kelly avoue qu’elle le savait aussi. Malik avait besoin d’en avoir le coeur net car il pensait toujours que Kelly était Ophélie. Mais même en ayant connaissance de la vérité, Malik affirme avoir envie d’être avec elle et non avec Ambre.

    À l’Atelier, pendant que Malik s’éclipse à l’Économat, Kelly confronte Ambre sur sa soudaine révélation. Elle aurait aimé que son amie la prévienne de ses intentions au préalable car maintenant elle la soupçonne d’avoir des sentiments pour Malik et d’espérer qu’il la choisisse. Ambre prétend le contraire. Lionel entend leur conversation.

    Landiras débarque à l’Atelier. C’est la dernière ligne droite avant les pré-sélections pour la région Sud. En voyant Ambre et Malik s’effleurer les mains par inadvertance, Kelly s’éloigne pour se ressaisir. Lionel en profite pour aller la voir, mais elle déclare avoir besoin d’espace. En retournant à son poste, Lionel ne peut s’empêcher de provoquer Malik et Ambre avec des sous-entendus sur la nature de leur relation. Alors que Livio prend la défense de Lionel, Kelly lui demande de se taire. Le ton monte entre les deux brigades à tel point que Landiras est obligé d’intervenir. Il les entraîne tous à l’extérieur pour régler leurs problèmes d’une autre manière.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    Dans le parc, Landiras les charge de se mélanger pour faire une balle au prisonnier. Ambre, Malik et Livio affrontent donc Kelly, Souleymane et Lionel. Les élèves jouent le jeu sous la surveillance de Landiras et le regard dubitatif de Myriel. Finalement, la partie dégénère lorsque Lionel envoie une pique à Kelly qui riposte en lui envoyant la balle en pleine figure. Son geste provoque une bagarre générale. Landiras sépare tout le monde.

    De retour à l’Atelier, Lionel et Kelly continuent de s’engueuler. Landiras leur rappelle alors les enjeux du concours de cuisine de France et l’honneur de l’Institut qu’ils sont censés représenter. Au vu de leur comportement, Landiras décide de tous les disqualifier. Ambre est la première à reconnaître ses torts. Lionel et Kelly font ensuite la même chose. Landiras accepte donc de leur laisser une dernière chance.

    Plus tard, Malik retrouve Ambre au foyer. Il la remercie d’avoir été honnête face à Landiras. Ambre lui explique alors qu’il est arrivé au mauvais moment dans sa vie. Depuis l’accident de train, elle se sent vide, psychologiquement et physiquement. Si elle ne lui a pas révélé qui elle était c’est parce qu’elle avait peur qu’il soit déçu. Malik rétorque qu’il ne la voit pas du tout comme elle se voit. Il s’apprête à l’embrasser mais Ambre l’arrête à temps. Malik admet que c’est mieux comme ça, puis s’en va…

    Pénélope prend de grandes résolutions

    Pénélope a du mal à se remettre de son week-end très festif avec Billie. D’un autre côté, elle lui en est reconnaissante parce que ça lui a permis de se changer les idées et de ne pas penser à Baptiste. Quand Tom vient les chercher pour le cours de Guinot, Pénélope panique parce qu’ils sont retard.

    Une fois en cours, Pénélope se rend compte qu’elle a totalement oublié de faire l’exercice demandé par la cheffe. Cette dernière le constate. Elle prend Pénélope à part à la fin du cours pour essayer de comprendre. Pénélope explique qu’elle a eu des problèmes personnels à gérer et qu’elle a complètement oublié l’exercice. Claire accepte de fermer les yeux pour cette fois à condition que Pénélope lui rende l’exercice le lendemain sans faute.

    Pénélope retrouve ensuite Billie et Tom dans le parc, morte de honte. Elle demande à Billie de se remettre dans les clous en arrêtant les sorties le week-end, en se couchant plus tôt en semaine et en arrêtant d’inviter Tom dans leur chambre la semaine également. Billie accepte toutes ses conditions, au grand désespoir de son petit ami.

    C’est la guerre entre Carla et Rose

    Dans le parc, Rose aborde Joachim pour lui demander de baisser le volume sonore de sa musique le matin. Elle se rend à peine compte que leur conversation est entendue par plusieurs élèves autour : Jim, Bérénice et Carla. Cette dernière se moque d’ailleurs ouvertement de la directrice du Master, ayant une dent contre elle depuis qu’elle l’a puni pour la vidéo.

    Plus tard, Clotilde reçoit un message de Rose qui se plaint de Joachim. Ce dernier s’en étonne puisqu’ils ont déjà mis les choses au clair dans la matinée. Clotilde trouve sa soeur gonflée de critiquer son compagnon alors qu’ils lui offrent le gîte et le couvert.

    À l’Institut, Clotilde confronte Rose à ce sujet. Face aux dénégations de celle-ci, elle lui montre le message qu’elle a reçu de sa part. Rose soupçonne alors Carla de lui avoir piqué son portable pendant qu’elle était aux toilettes et d’avoir envoyé ce message à Clotilde par pure vengeance. Clotilde conseille alors à sa soeur de tirer les choses au clair calmement plutôt que de tirer des conclusions hâtives. Mais Rose en est sûre et certaine : Carla est la responsable.

    Elle va la retrouver à l’extérieur pour l’accuser directement. Quand Carla affirme qu’elle n’y est pour rien, Rose lui promet de prouver le contraire et d’en profiter pour l’exclure de l’établissement. Carla se confie alors à Souleymane, qui a suivi toute la scène, expliquant que pour cette fois, elle est vraiment innocente. À sa demande, le jeune homme accepte de plaider en sa faveur auprès de Rose.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top