Amazon Prime Video a mis en ligne le vendredi 15 septembre sa nouvelle série française intitulée Killer Coaster. Les comédiennes Alexandra Lamy, Audrey Lamy et Chloé Jouannet collaborent ici toutes les trois, en famille, pour la première fois, et campent les rôles principaux de cette folle histoire.
Un vrai parc d'attractions comme décor
L’action de ce projet déjanté et assez réussi se situe en 1998 à Palavas-les-Flots, dans l’enceinte aussi intrigante qu’inquiétante d’un parc d’attractions où se déroulent des meurtres !
Sandrine (Alexandra Lamy), une contractuelle souvent à côté de la plaque, décide de s’emparer de cette enquête. Elle croise alors la route d’Yvanne (Audrey Lamy) et Carmen (Chloé Jouannet), deux foraines que tout oppose… Perceront-elles ces mystères qui sentent bon la barbe à papa ?
Pour tourner au milieu des manèges, les équipes de Killer Coaster ont pu investir un véritable parc se situant à Vias-Plage, le Fabrikus World. Mais plonger dans le milieu forain a-t-il été simple ? Nikola Lange, le co-créateur de la série avec Thomas Mansuy, a tout raconté au micro d’AlloCiné...
Ce dernier (qui a également réalisé les épisodes de cette première saison) nous a expliqué : "Forain, c'est un métier. (…) Nous, il se trouve qu'on a voulu parler de ce métier. On a voulu montrer les gens derrière les manèges. (...) Il se trouve que j'ai une connaissance qui travaille là-dedans, c’est un pote d'enfance qui est forain."
"Les forains ont été tops avec nous !"
"Au moment d'écrire le projet, je lui en ai touché deux mots, s’est souvenu Nikola Lange. Il a un peu relu nos textes... On est arrivés à Vias, dans la fête foraine, et tout le monde connaissait déjà mon pote ! Le contact était nécessairement plus simple.
Ils nous ont accompagnés tout au long de la préparation et nous ont conseillé au moment du tournage sur telle ou telle façon de faire. On est donc entrés dans ce milieu relativement facilement."
"Je trouve aussi que ce sont des gens qui rient eux-mêmes des clichés qui les concernent, nous a-t-il assuré. Nous, on n'a pas voulu trop tirer sur les clichés parce que ce sont nos héros et qu'on les aime. L'idée n'était pas de s'en moquer, bien évidemment. A côté de ça, un cliché, ca fait marrer tout le monde ! Donc on a dosé."
"En tout cas, on s'est sentis les bienvenus. Les forains ont été tops avec nous ! Ils ont entraîné les filles à faire certains gestes, on a bu des coups ensemble... C'était une bonne ambiance, une ambiance bon enfant !" De bonnes relations qui favoriseront une fois encore le tournage lors d’une éventuelle saison 2 ?