Mon compte
    Infiltré(e) sur France 2 : que vaut la mini-série policière avec Audrey Fleurot et Thierry Neuvic ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    France 2 diffuse ce lundi soir les deux premiers épisodes de "Infiltré(e)", sa nouvelle mini-série policière portée par Thierry Neuvic et Audrey Fleurot, par l'équipe de "Un Village Français". Découvrez notre critique !

    De quoi ça parle ?

    Chimiste dans la police, Aurélie élève seule son fils depuis la mort de son compagnon. Quand le commissaire Max Vernet a recours à ses compétences pour enquêter sur l’UBH, une nouvelle drogue de synthèse, qui commence à faire des victimes, elle ne se doute pas qu’elle va se retrouver infiltrée au cœur d’un réseau de jeunes et dangereux trafiquants.

    Face au charismatique Jésus, qui tient le réseau depuis Marseille, a-t-elle une chance de mener à bien sa mission ? Pour sauver son fils, Aurélie n’a plus le choix. L’amour maternel est une drogue dure…

    Retrouvez Infiltré(e) sur France 2 à partir du lundi 25 septembre à 21h10.

    Infiltré(e)
    Infiltré(e)
    Sortie : 2023-09-25 | 52 min
    Série : Infiltré(e)
    Avec Audrey Fleurot, Thierry Neuvic, Sumaï Cardenas
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    2,6

    C’est avec qui ?

    Pour incarner Aurélie, cette chimiste qui va tout faire pour sauver son fils, France 2 a fait appel à Audrey Fleurot. La comédienne qu’on ne présente plus est connue pour camper l’excentrique Morgane Alvaro dans la série policière HPI.

    Pour l’occasion, elle retrouve le scénariste Frédéric Krivine et le réalisateur Jean-Philippe Amar, avec qui elle avait travaillé sur Un Village Français. De son côté, Thierry Neuvic (Sam, La maison d’en face) se glisse dans la peau du commandant Max Vernet, qui va aider Aurélie dans son infiltration.

    Enfin le mystérieux Jésus est incarné par Sumaï Cardenas, un jeune comédien qui obtient ici son premier rôle. Charlie Paulet et Mathis Pirone jouent quant à eux deux orphelins pleins de ressources que le personnage de Jésus a pris sous son aile.

    Ça vaut le coup d'œil ?

    Pour Infiltré(e), Audrey Fleurot délaisse la personnalité haute en couleurs de Morgane Alvaro dans HPI pour interpréter Aurélie, chimiste pour la police et mère d’un ado, qui a du mal à vivre pleinement sa vie de femme depuis la mort par overdose du père de son fils Jérémie.

    Son train-train quotidien va cependant être bouleversé quand elle découvre que son fils, accro à la cocaïne, doit une très grosse somme d’argent à son dealer. Pour le sortir de cette situation périlleuse, elle va tenter de voler de la drogue destinée à être détruite par la police.

    Bien sûr, Aurélie va se faire prendre et pour éviter la prison, elle va passer un accord avec le commissaire Max Vernet. Elle accepte alors d’infiltrer un réseau de jeunes et dangereux trafiquants afin de l’aider dans son enquête sur l’UBH, une nouvelle drogue de synthèse très dangereuse. Elle va se rapprocher du charismatique et mystérieux Jésus, chef du réseau marseillais…

    François LEFEBVRE - FTV

    Bien que la mini-série mette un peu de temps à démarrer, les deux premiers épisodes servant surtout à mettre en lumière les différentes problématiques des personnages, Infiltré(e) reste un thriller efficace qui repose sur un duo de comédiens qui fonctionne à merveille.

    L’alchimie entre Audrey Fleurot et Thierry Neuvic est indéniable, et permet à la fiction de gagner en profondeur. Avec Infiltré(e), Frédéric Krivine, le scénariste, réussit l’exploit de nous offrir des personnages loin des caricatures du genre policier.

    Que ce soit le commissaire, la chimiste ou le “méchant” trafiquant de drogues, ils sont imparfaits, attachants et multidimensionnels. Le téléspectateur est d’ailleurs très vite attiré par Jésus, impeccablement interprété par Sumaï Cardenas, un jeune homme qui s’est retrouvé à la tête du réseau marseillais et dont l’histoire touchante fait écho à l’actualité.

    On regrette cependant que l’infiltration du personnage d’Aurélie, qui donne le titre à la série, n'intervienne qu’à partir de l’épisode 4. Un choix scénaristique déstabilisant, qui est gommé par la qualité des scénarios.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top