Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 784 du lundi 30 octobre 2023 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode d'"Ici tout commence"... En salle, Léonard sert d'appât. À l'occasion d'Halloween, Jim déterre une affaire sanglante. Enzo joue les coachs de vie avec Jude.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 30 octobre dans Ici tout commence...

    Léonard doit piéger Hippolyte

    À la cafétéria, Léonard exprime sa hâte d’avoir enfin son premier cours particulier avec Du Chesnay à la fin de la journée. Face à Maya, il s’imagine déjà devenir le maître d’hôtel du Double A. Deva, qui entend leur conversation, se permet de les rejoindre pour avertir Léonard de la dureté de Du Chesnay. Au même moment, elle reçoit un message de Lisandro qui demande à la voir avec David.

    Lisandro, qui a repoussé son départ au Canada, retrouve donc le couple au café du coin pour leur parler des souvenirs de sa formation avec Du Chesnay qu’il a refoulé pendant de nombreuses années. Il se souvient désormais des humiliations et de la violence dont usait fréquemment son mentor. Il encourage David à porter plainte. Mais le jeune homme n’est pas prêt à assumer et préfère s’en aller. Deva reste encore un peu après de Lisandro pour l’avertir que Léonard va désormais être formé par Du Chesnay. Lisandro lui assure qu’il ne laissera pas Hippolyte recommencer ce qu’il a fait avec David.

    Lisandro se rend dans le bureau de la direction pour raconter à Teyssier et à Antoine la violence qu’il a subi pendant ses années de formation auprès d’Hippolyte. Il est ainsi certain que David a également été frappé par son ancien mentor, même si le jeune homme ne veut rien dire publiquement. Craignant pour la sécurité de Léonard, Lisandro demande au directeur d’agir. Or, ce dernier ne peut rien faire sans preuves.

    Pendant le cours de salle des Première Année, Du Chesnay est sidéré par le niveau des élèves, notamment de Maya, pour ouvrir des bouteilles de vin correctement. Même Léonard n’y arrive pas. Toujours très motivé, il demande ainsi à Du Chesnay de retravailler cette partie pendant leur cours particulier.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    Plus tard, Antoine et Rose donnent rendez-vous à Léonard au café du coin pour lui révéler les agissements de Du Chesnay. Alors que le jeune homme s’apprête à annuler tous ses cours particuliers, Antoine et Rose lui demandent une faveur…

    Après quoi, Léonard met Ethan dans la confidence : il va devoir servir d’appât pour prendre Hippolyte en flagrant délit. Pendant son cours particulier, Léonard fera exprès de se tromper pour voir comment Du Chesnay réagit. En cachette, Rose et Antoine pourront tout entendre via leur téléphone. Si Ethan trouve que Léonard se met en danger pour rien, ce dernier lui explique ses motivations. Quand il était au foyer, l’un des éducateurs que tout le monde adorait avait l’habitude de le frapper en secret. Mais personne ne l’a cru quand il a tenté de le dénoncer. Léonard estime donc que c’est son devoir d’empêcher quelqu’un comme Du Chesnay de nuire.

    Au Double A, Léonard s’entraîne à servir du vin à Hippolyte qui joue le client. Le téléphone de Léonard est caché près de leur table, en connexion directe avec Rose. Celle-ci se cache dans les cuisines avec Antoine pour tout écouter. Comme convenu, Léonard fait exprès de commettre des erreurs qui agacent Hippolyte. Ce dernier reste toutefois violent dans ses mots et non dans ses gestes.

    Mais en voyant Léonard incapable de servir un verre sans trembler, Hippolyte touche un point sensible en considérant qu’il n’a pas eu de figure d’autorité paternelle suffisante. Léonard explique effectivement qu’il n’a jamais eu de père. Hippolyte rétorque que c’est bien la raison pour laquelle il n’a aucune manière. Côté cuisine, Antoine et Rose entendent un bruit sourd. Ils se précipitent en salle et découvrent Du Chesnay, assommé par terre…

    Lionel redoute la soirée d’Halloween

    Dans le parc, la plupart des élèves ont hâte de fêter Halloween. Billie envisage déjà d’invoquer les esprits en faisant une séance de spiritisme. Si Kelly, Jim et Thibault sont tous chauds, Lionel émet quelques réserves. Les autres se moquent de lui.

    Plus tard, le petit groupe cherche un endroit où célébrer leur fête. Jim suggère de la faire à la cafétéria de l’Institut. Il estime que c’est l’endroit parfait pour leur séance de spiritisme, étant donné qu’une élève y est décédée il y a quinze ans pile.

    Jim montre en effet à ses camarades un article sur une certaine Laura, élève en Deuxième Année, poignardée par sa meilleure amie qui l’avait surprise en train d’embrasser son fiancé. Si les élèves n’avaient jamais entendu parler de cette affaire, Jim affirme que son père lui a tout confirmé.

    Encore une fois, si tout le monde est d’accord pour fêter Halloween à la cafétéria et invoquer l’esprit de Laura, Lionel est le seul à exprimer son désaccord.

    Plus tard, alors qu’il bosse à l’Atelier avec Mehdi, Lionel n’arrête pas d’y penser. Il estime que cette séance de spiritisme est un manque de respect à Laura. Mehdi pense au contraire qu’il ne faut pas le prendre trop au sérieux.

    Lionel retrouve ensuite Kelly à l’extérieur. En regardant par-dessus son épaule, Lionel aperçoit une jeune fille qui ressemble beaucoup à Laura. Troublé, le jeune homme est sollicité par Kelly qui réclame sa confirmation pour la soirée d’Halloween. Lionel lui promet qu’il sera là… sans se douter de la peur bleue qui l’attend !

    Enzo aide Jude à avoir confiance en lui

    En cuisine, Enzo remarque l’air maussade de Jude et l’interroge à ce sujet. Celui-ci explique qu’il a vraiment apprécié d’avoir les rênes du Double A pendant l’absence de Salomé. Il avait même prévu tout un menu d’Halloween. Mais maintenant que Salomé va réintégrer le Double A, il considère qu’il doit mettre ses idées de côté. Enzo le pousse au contraire à en parler à sa cheffe.

    Plus tard, Salomé retrouve sa cuisine et remercie Jude d’avoir pris le relais pendant son absence. Elle rassemble ensuite sa brigade autour de son menu d’Halloween, confiant spécifiquement l’entrée à Jude et le dessert à Enzo. Malgré les encouragements discrets d’Enzo, Jude n’ose pas proposer ses idées à Salomé.

    Dans le parc, Enzo essaye de comprendre ce qui bloque Jude. Ce dernier lui explique qu’il a appris à se montrer discret, voire à se dévaloriser, pour éviter les ennuis, à cause du harcèlement qu’il a subi. Enzo lui propose alors de s’entraîner à vendre ses mérites, en l’occurrence concernant son menu d’Halloween. Jude se sent à nouveau motivé.

    Enzo l’accompagne en cuisine pour qu’il puisse parler de ses idées à Salomé. Jude se retrousse les manches et se lance. Non seulement il est maladroit, mais Salomé est assez distraite, soit par ce qu’elle est en train de cuisiner, soit par l’interruption de Gaëtan, venu amené des bonbons. Découragé, Jude quitte les cuisines en claquant la porte. Salomé se rend compte qu’elle aurait dû lui accorder plus d’attention.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top