Mon compte
    Netflix : voici le top 5 des séries les plus regardées cette semaine (et la première fait ses adieux)
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.
    Co-écrit avec :
    Mégane Choquet - Clément Cusseau

    Quelles sont les 5 séries les plus regardées cette semaine sur Netflix en France ? Voici notre décryptage !

    Numéro 1 : Sex Education

    Samuel Taylor/Netflix © 2023

    Après la fermeture du lycée de Moordale, Otis et Eric doivent franchir un nouveau cap : celui de leur premier jour au lycée Cavendish. Otis a hâte de faire connaître ses talents de thérapeute, tandis qu'Eric prie pour qu'ils ne soient pas considérés comme des losers cette fois-ci. Mais Cavendish réserve un choc culturel aux anciens de Moordale qui se croyaient progressistes et découvrent un lycée véritablement avant-gardiste : des cours de yoga quotidiens dans le jardin, une sensibilité environnementale aigüe et un groupe d'élèves réputés pour leur… gentillesse ! Viv est désarçonnée par l'absence de compétition de cet établissement dirigé par les lycéens eux-mêmes, tandis que Jackson s'efforce de se remettre après sa rupture avec Cal. Aimee s'essaie à quelque chose de nouveau en prenant des cours de dessin comme enseignement de spécialité pour le bac, et Adam se demande s'il est vraiment taillé pour faire des études classiques. Aux États-Unis, Maeve vit son rêve dans la prestigieuse université Wallace où elle suit les cours de l'auteur culte Thomas Molloy. Otis, qui se languit d'elle, doit apprendre à ne plus être le fils unique à la maison… ni l'unique thérapeute au lycée…

    Sex Education
    Sex Education
    Sortie : 2019-01-11 | 50 min
    Série : Sex Education
    Avec Asa Butterfield, Gillian Anderson, Ncuti Gatwa
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Netflix

    Notes spectateurs sur AlloCiné : 4,1/5

    Selon Klavs34 (5/5)

    "Super bon comme à chaque saison ! On rigole, c'est vraiment une bonne série. Je recommande à 100%. Dommage que y aura pas d'autre saison."

    Selon Nicolas.H (3,0/5)

    "La moins bonne des 4 saisons pour moi :/ Un niveau bien en dessous des 3 premières saisons malgré que celle ci traite de sujets plus matures et plus larges. Néanmoins, la traite de ces sujets s'étend en longueur et un désintérêt général s'instaure au fil des épisodes.

    Ce qui faisait le charme des 3 premières saisons était l'ambiance de l'école de Moordale. Cette saison 4 nous propulse dans une nouvelle école où chaque protagoniste est détestable.

    Certains acteurs du cast, qui étaient le point fort de la série, ne sont apparus que quelques minutes pour récupérer leur chèque.

    Les relations entre les personnages sont devenues fades et sans intérêt, surtout pour Otis et Maeve, où le couple n'existe que pour l'intérêt des fans absolus. On sent que les protagonistes n'évoluent plus mais au contraire régressent dans leur développement.

    Cela dit, cette saison se regarde comme un bon divertissement, mais elle reste a mon sens, la saison de trop. Dommage"

    Selon FranckPanpan (2,5/5)

    "La saison finale de la série Sex Éducation a rendu son dernier jet et ce n'est pas plus mal car l'univers des protagonistes est nettement plus exacerbé et pétillant afin de bousculer les mentalités. Il y a plusieurs histoires annexes et cela devient malheureusement indigeste au fil des épisodes. Toutes les origines, les orientations et les morphologies sont présentes afin de ne discriminer personne. La série est moralisatrice, mais positive. Le dernier épisode m'a quelque peu déçu dû à sa fin ouverte."

    Pourquoi ça marche ?

    Sans surprise, la quatrième saison de Sex Education se hisse à la tête du top Netflix dès sa sortie. La série de Laurie Nunn a trouvé et séduit son public dès son lancement et chaque nouvelle saison est depuis lors devenu un rendez-vous incontournable. La quatrième saison étant également la dernière, on se doutait que les fans répondraient présents en nombre dès le jour J. On note cependant une certaine déception dans les commentaires des spectateurs AlloCiné ci-dessus. Il n'empêche que Sex Education est et a été une série fondamentale pour les adolescents (et tous les autres) pour son ton libre, abordant tous les sujets liés à la sexualité, sans rougir et avec toute la pédagogie nécessaire. La série a aussi servi de tremplin à ses acteurs, dont certains (Emma Mackey et Ncuti Gatwa) étaient dans le blockbuster de l'été, Barbie.

    Numéro 2 : Tapie

    Netflix

    De chanteur à businessman, de ministre à prisonnier, Bernard Tapie a tout connu. À travers ses réussites comme ses échecs, la série retrace le destin romanesque d’une personnalité publique hors du commun.

    Tapie
    Tapie
    Sortie : 2023-09-13 | 50 min
    Série : Tapie
    Avec Laurent Lafitte, Joséphine Japy
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs sur AlloCiné : 4,0/5

    Selon Fabienne L (5/5) :

    "Très bon. Bien écrit. Bien réalisé . Excellent casting. Laurent Laffite époustouflant. Une attention aux détails. Vraiment réussi."

    Selon Kate34500 (4/5) :

    "Sans être particulièrement fan de Tapie j’ai dévoré cette série rythmée, drôle et touchante à l’image du célèbre personnage. Jamais d’ennui sur les 7 épisodes, on est happé par l’étonnant charisme de l’acteur, parfait pour ce rôle."

    Selon elriad (5/5) :

    "Voici une excellente mini-série qui retrace le parcours hors norme de ce self made man à la française, touche à tout pour le meilleur comme pour le pire. Laurent Lafitte est incroyable de vérité, tant dans la voix que dans les gestes. les épisodes se révèlent passionnants. Mention spéciale à Samuel Labarthe, impressionnant dans le rôle du président François Mitterrand. Le long face à face du dernier épisode entre Tapie et le juge Eric de Montgolfier est un pur régal. Une réussite."

    Pourquoi ça marche ?

    Les biopics et autres œuvres basés sur des personnes réelles ont toujours fasciné le public et Netflix en a fait un bon fond de commerce. Pour séduire les abonnés français, rien de mieux que de miser sur l'une des personnalités les plus admirées et controversées de l'Hexagone : Bernard Tapie.

    Ce businessman aux multiples facettes et aux nombreuses vies a une histoire suffisamment riche et forte pour faire l'objet d'une série à succès. Les abonnés Netflix ont rapidement été séduits par ce biopic romancé sobrement intitulé Tapie qui retrace une partie de la vie de cet homme, incarné magistralement par Laurent Lafitte. La série s'est vite retrouvée dans le top des visionnages et a même trusté la première place avant d'être remplacée par la tornade Sex Education.

    Numéro 3 : Chère petite

    Netflix

    Lena vit complètement isolée dans une cabane hautement sécurisée avec ses deux enfants, Hannah et Jonathan. Leur vie est strictement programmée, des repas à l'heure du coucher, passages aux toilettes compris. Quand leur gardien entre dans la pièce, ils se mettent en rang, montrent leurs mains, et lui obéissent au doigt et à l'œil. Mais un jour, la jeune femme parvient à s'échapper. Après un accident de voiture qui manque de lui coûter la vie, elle se retrouve à l'hôpital avec Hannah.

    Chère petite
    Chère petite
    Sortie : 2023-09-07 | 42 min
    Série : Chère petite
    Avec Julika Jenkins, Kim Riedle, Naila Schuberth
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

    Notes spectateurs sur AlloCiné : 3,8/5

    Selon renaud morgenthal (4,5/5) :

    "Une claque.

    Sortie début septembre sur Netflix, la série "Chère Petite" narre l'histoire de l'évasion d'une femme et d'une petite fille qui échappent à un monstre les séquestrant... Et ce dépuis trés longtemps.... Cela relance une enquête ancienne de 13 ans....

    Mais il ne faut pas se fier aux apparences : au fur et mesure de l'avancée de l'intrigue on se rend compte que l'on ne sait pas toujours qui est qui et quel rôle exact joue chaque protagoniste....

    Se dégage de cette histoire (qui fait immanquablement penser à l'affaire Natascha Kampusch) une ambiance lourde, glauque et prenante qui vous tient en haleine.

    Le tout servi par de bons acteurs (la petite fille qui joue le rôle, assez effrayant, de la petite Hannah est extraordinaire).

    A voir !"

    Selon Yasmine Kouyate (4/5) :

    "Cette serie tient en haleine du debut à la fin. Pour ceux qui aiment les dramas vous êtes servis. On veut toujours connaître la suite après chaque épisode, un suspens qui ne vous lâche pas et la petite Annah est excellente."

    Selon Damien Bescou (3/5) :

    "Une histoire intéressante mais gâchée par la réalisation, narration décousue, acteurs sans conviction (à part la petite fille), montage curieux, le tout tombe un peu à plat, sans grandes émotions."

    Pourquoi ça marche ?

    Rien ne peut arrêter Chère petite, la série allemande adaptée du best-seller de Romy Hausmann qui, en plus de détrôner One Piece, continue de lui passer devant pour sa troisième semaine. Pas étonnant que cette fiction policière ait trouvé sa place auprès des abonnés Netflix quand on sait que la plateforme dispose d'un catalogue impressionnant en matière de true crimes et autres histoires criminelles.

    Numéro 4 : One Piece

    Netflix

    Monkey D. Luffy est un jeune aventurier qui a toujours rêvé d'une vie de liberté. Quittant son village, il se lance dans un périlleux voyage à la recherche d'un trésor mythique, le One Piece, afin de devenir le roi des pirates !

    Mais pour trouver ce fameux butin, Luffy devra assembler l'équipage de ses rêves puis dénicher un navire, quadriller les océans, se défaire de la Marine à ses trousses et se montrer meilleur stratège que les dangereux rivaux qui l'attendent à chaque étape.

    One Piece (2023)
    One Piece (2023)
    Sortie : 2023-08-31 | 55 min
    Série : One Piece (2023)
    Avec Iñaki Godoy, Mackenyu, Emily Rudd
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix

    Notes spectateurs sur AlloCiné : 4,2/5

    Selon Lyah (5/5) :

    "Excellente adaptation, on retrouve bien l'esprit du manga. Les personnages sont super attachants, l'histoire captivante et le visuel juste sublime. Une mini série qui se dévore à toute vitesse. Une vraie réussite !"

    Selon Jules Ribrioux (4,5/5) :

    "Je suis très agréablement surpris, je m'attendais à un sempiternel live action gênant et mal fait, mais au contraire, la série fait un bel hommage à l'œuvre originale en étant très divertissante et soignée , une bonne adaptation."

    Selon Jerome R. (3,5/5) :

    "Franchement, c'est plutôt réussi pour un liveaction. L'histoire et le ton du manga sont respectés (dans une grande majorité), les acteurs bien qu'inégaux font le taf, sauf peut etre Shanks qui manque cruellement de charisme dans cette adaptation.

    Pour las aficionados de l'anime qui critiquent le doublage, regardez le en VO, donc en anglais et vos oreilles ne saigneront plus. La version jap (avec les voix officielles de l'animé semble t il), ne colle pas vraiment aux acteurs, quant à la VF, c'est très inégal aussi selon les personnages.

    Les décors sont plutôt réussis, les costumes un peu moins. En tout cas sans être un chef d'oeuvre, je ne peux que féliciter le résultat qui dépasse les attentes que beaucoup pouvaient se faire.

    J'ai en tout cas pris plaisir à revoir Luffy à ses débuts. A voir si cela conduira à une suite."

    Pourquoi ça marche ?

    Les semaines se suivent et se ressemblent (à peu près) pour One Piece. L'adaptation en prises de vues réelles du manga le plus vendu de tous les temps (plus de 500 millions d'exemplaires en circulation) continue d'occuper le Top 5 Netflix France.

    Rappelons que la série - l'une des plus chères jamais produites - a d'ores et déjà été renouvelée pour une seconde saison. Et ses prochains épisodes pourraient d'ailleurs accueillir une actrice oscarisée, qui milite sur les réseaux sociaux pour camper un personnage bien précis de l'œuvre

    Numéro 5 : Kengan Ashura

    Netflix

    Le gladiateur clandestin Toki Taouma se bat à mains nues pour le compte de Nogi Hideki, un homme d'affaires impitoyable qui mise sur ces matchs brutaux pour s'enrichir.

    Kengan Ashura
    Kengan Ashura
    Sortie : 2019-07-31 | 24 min
    Série : Kengan Ashura
    Avec Benjamin Pascal, Tatsuhisa Suzuki, Philippe Ariotti, Cho, Antoine Tomé
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Netflix

    Notes spectateurs sur AlloCiné : 4,1/5

    Selon Chris (5/5) :

    "Apparement, Kengan Ashura a prit l'habitude d'être comparé à son rival Baki. Et il n'y a vraiment pas de quoi. Kengan Ashura est absolument meilleur en tout point. Graphismes, réalisme, variété de combattants, bande son , dénouement ... Une véritable merveille pour les yeux que Netflix nous a offert !"

    Selon Fabian Plantade (4,5/5) :

    "Animé méritant largement 5étoiles. Je le préfère largement comparé à Baki ( seul l'arc tournoi est passable, tant les animations sont mal réalisées), tandis que Kengan Ashura c'est bien réalisé, les combats sont fluide. Le seul bémol : LE TEMPS DE PRODUCTION !! + de 2 ans pour faire 8 épisodes, Netflix se moque de nous ! L'animé vaut 5 étoiles , netflix vaut 1étoile ( c'est une série exclusive à eux donc ...)"

    Selon YoannBlitzBrigade (1/5) :

    "Je trouve l'anime vraiment nulle surtout l'animation qui donne l'impression qu'il n'est pas terminé les personnages sont très mal faits et surtout il ne faut surtout pas le comparer à baki qui est milles fois mieux."

    Pourquoi ça marche ?

    Une série de baston qui tape dans le dur ! Bien sûr, il faut être d'emblée un amateur du genre pour se laisser tenter par ce type de série, mais nul doute que sa maîtrise des codes ultra-violents de l'anime de bagarre explique le succès inouï rencontré par ce programme produit par Netflix.

    Une série à ne pas mettre entre toutes les mains, mais qui étonnamment addictif pour quiconque possède un estomac assez solide !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top