Mon compte
    Netflix : voici les 5 séries les plus vues cette semaine... et la première n'est pas celle que vous croyez !
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.
    Co-écrit avec :
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa - Thomas Desroches

    Quelles sont les 5 séries les plus regardées actuellement sur Netflix en France ?

    Numéro 1 : Chère petite

    Netflix

    Lena vit complètement isolée dans une cabane hautement sécurisée avec ses deux enfants, Hannah et Jonathan. Leur vie est strictement programmée, des repas à l'heure du coucher, passages aux toilettes compris. Quand leur gardien entre dans la pièce, ils se mettent en rang, montrent leurs mains, et lui obéissent au doigt et à l'œil. Mais un jour, la jeune femme parvient à s'échapper. Après un accident de voiture qui manque de lui coûter la vie, elle se retrouve à l'hôpital avec Hannah.

    Chère petite
    Chère petite
    Sortie : 2023-09-07 | 42 min
    Série : Chère petite
    Avec Julika Jenkins, Kim Riedle, Naila Schuberth
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs sur AlloCiné : 3,6/5

    Selon Laurent Gay (4/5) :

    "C'est l'histoire de la fin d'une séquestration où la psychose commence avec des protagonistes complètement névrosé détraqué par ce qu'ils viennent de subir.

    Drame psychologique, avec une photo impeccable, des plans très lents pour insuffler une atmosphère anxiogène.

    Cette série n'est pas faites pour tous le monde, ça ne respire pas, ce qui met le téléspectateur dans une situation relativement inconfortable au fur et à mesure des épisodes, mais une chose est certaine, cette série devrait vous rester en mémoire si vous choisissez de la visionner."

    Selon Harry6489 (4/5) :

    "Excellente mini-série allemande qui tient en haleine du premier au dernier épisode. Une parfaite interprétation des acteurs.

    Franchement, j'ai trouvé cette série vraiment top.

    Comment des gens malveillants peuvent conditionner la vie d'autres personnes.

    Je la conseille vivement; elle aurait pu être inspirée de faits réels…"

    Selon Ice&Fire (2,5/5) :

    "Une mise en scène, une réalisation et un scenario des plus classiques. Je ne sais pas si ça vient du doublage Fr mais j'ai trouvé le jeu des acteurs moyens. Et surtout c'est d'une lenteur affligeante. Ca aurait probablement été meilleur dans un format plus court comme le long métrage "Room" auquel cette série peut faire penser."

    Pourquoi ça marche ?

    Les thrillers policiers ont toujours trouvé leur public sur Netflix. Chère petite n'échappe pas à la règle avec une intrigue troublante qui renvoie directement à l'histoire de Natascha Kampusch. Adaptée d'un best-seller du même nom, la série séduit les abonnés grâce à son sens du suspense et ses nombreux rebondissements.

    Numéro 2 : One Piece

    Netflix

    Monkey D. Luffy est un jeune aventurier qui a toujours rêvé d'une vie de liberté. Quittant son village, il se lance dans un périlleux voyage à la recherche d'un trésor mythique, le One Piece, afin de devenir le roi des pirates !

    Mais pour trouver ce fameux butin, Luffy devra assembler l'équipage de ses rêves puis dénicher un navire, quadriller les océans, se défaire de la Marine à ses trousses et se montrer meilleur stratège que les dangereux rivaux qui l'attendent à chaque étape.

    One Piece (2023)
    One Piece (2023)
    Sortie : 2023-08-31 | 55 min
    Série : One Piece (2023)
    Avec Iñaki Godoy, Mackenyu, Emily Rudd
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs sur AlloCiné : 4,2/5

    Selon Lyah (5/5) :

    Excellente adaptation, on retrouve bien l'esprit du manga. Les personnages sont super attachants, l'histoire captivante et le visuel juste sublime. Une mini série qui se dévore à toute vitesse. Une vraie réussite !

    Selon Seb31823 (4,5/5) :

    Cette adaptation de One Piece est réussie ✨️ . J'avais très peur que ce soit une catastrophe, je n'avais d'ailleurs pas beaucoup d'attentes.. mais la surprise est bonne.

    On retrouve l'énergie de l'œuvre originale, il faut toutefois savoir se détacher un peu du manga pour apprécier l'adaptation.. mais pas tant que ca non plus. Les acteurs sont crédibles, les décors sont vraiment sympa, les combats/effets sont réussis.

    Je pense que la prod avait la pression, adapter One Piece c'est être obligé de ne pas se rater. Ils ont plutôt relevé le défi même si pas grand monde y croyait.. Les petits clins d'œil au manga glissé dans les épisodes prouve que les créateurs savent de quoi ils parlent.

    J'ai pas grand choses de négatifs à dire. Good vibes

    Selon Jerome R. (3/5) :

    Franchement, c'est plutôt réussi pour un liveaction. L'histoire et le ton du manga sont respectés (dans une grande majorité), les acteurs bien qu'inégaux font le taf, sauf peut etre Shanks qui manque cruellement de charisme dans cette adaptation.

    Pour las aficionados de l'anime qui critiquent le doublage, regardez le en VO, donc en anglais et vos oreilles ne saigneront plus. La version jap (avec les voix officielles de l'animé semble t il), ne colle pas vraiment aux acteurs, quant à la VF, c'est très inégal aussi selon les personnages.

    Les décors sont plutôt réussis, les costumes un peu moins. En tout cas sans être un chef d'oeuvre, je ne peux que féliciter le résultat qui dépasse les attentes que beaucoup pouvaient se faire.

    J'ai en tout cas pris plaisir à revoir Luffy à ses débuts. A voir si cela conduira à une suite.

    Pourquoi ça marche ?

    L'adaptation du manga le plus vendu au monde (500 millions d'exemplaires en circulation) a été supervisée par l'auteur de One Piece, Eiichiro Oda. Mélange d'aventure et d'action, de comédie et de drame, l'essence de l'œuvre originale a été totalement respectée par cette version en prises de vues réelles !

    La série Netflix est parvenue à mettre fin à la malédiction qui touche les live-action hollywoodiens en parvenant à trouver les acteurs parfaits pour interpréter Monkey D. Luffy et les membres de l'équipage du Chapeau de paille.

    PODCAST : Netflix a-t-elle trouvé le casting parfait avec sa série One Piece ?

    Numéro 3 : Top Boy

    Dans un quartier de l'est de Londres, le quotidien de plusieurs jeunes impliqués dans le trafic de drogue et les gangs.

    Toy Boy
    Toy Boy
    Sortie : 2019-09-25 | 70 min
    Série : Toy Boy
    Avec Jesús Mosquera, Cristina Castaño, María Pedraza
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur Netflix

    Notes spectateurs sur AlloCiné (4,2/5) :

    Selon Rubenbonto 44 (4,5/5) :

    Une très bonne série qui se regarde facilement qui est divertissante et bien réalisée. Elle ne fait pas dans le superficiel et c’est très appréciable !

    Selon Clément L. (4/5) :

    Une série UK qui Change des séries US (comme l'excellente série snowfall) le scénario n'a rien d'incroyable mais il est bien fait dans son réalisme malgré quelques défaut (manque d'action des autorités sur les meurtres bizarrement ça glisse) au profit de la montée des acteurs principaux, pourquoi pas. Les images sont belles la photo et travaillées, les acteurs sont vraiment très bons bien dirigés.

    Les larmes montent aux yeux parfois cette série joue sur les émotions. Cependant si je pouvais émettre une critique principale c'est galère sur galère au début et faux vraiment croire au gros point positif pour avancer dans la série parce que ça manque un peu de fun de légèreté parfois c'est oppressant. On comprends mal la montée en puissance et le pouvoir de DUSHANE dès le départ.

    Selon Hakuo Fonkn (3,5/5) :

    Une saison aurait été tout aussi bon. Superbe prod avec des jeunes acteurs sympas...ne laisse pas indifférent.

    Pourquoi ça marche ?

    La nouvelle série anglaise préférée des abonnés Netflix fait son grand retour pour une saison 5 ! Saisissante de réalisme et parcourue de séquences à la brutalité froide, cette série parfois qualifiée de The Wire british a été diffusée de 2011 à 2013 sur la chaîne Channel 4, avant de faire son retour en 2019 à partir de sa saison 3 comme contenu original Netflix.

    Numéro 4 : Virgin River

    netflix

    Melinda Monroe répond à une annonce pour devenir infirmière praticienne dans la ville californienne de Virgin River, pensant pouvoir laisser ses souvenirs douloureux derrière elle. Mais elle découvre qu'il n'est pas si facile de s'intégrer dans un lieu aussi petit et qu'il va d'abord lui falloir guérir.

    Virgin River
    Virgin River
    Sortie : 2019-12-06 | 45 min
    Série : Virgin River
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs sur AlloCiné 3,8/5

    Selon Jj Sternjacob (4,5/5) :

    Très bonne série avec de très bon acteurs. De plus les paysages sont magnifiques. Il se passe toujours quelque chose et les cliffhanger ne facilitent pas la décision d'aller se coucher !

    Selon JeanD (4/5) :

    C'est frais, léger sans prétention. On ne réinvente pas le genre fleur bleue au plus grand plaisir des amateurs Une série qui se regarde sourire aux lèvres J'ai bcp aimé.

    Selon Nicolas Becue (4/5) :

    Sans prétention, cette série joue bien son rôle !! Oui on est pas sur une série qui se veut être un chef d'oeuvre. On est pas sur une série qui veut avoir l'ampleur d'un "Stranger things" ou "Dark", mais ça marche ! C'est une série à l'eau de rose, mais avec un jeu d'acteur bien supérieur à ce qu'on voit sur les téléfilms du mardi après-midi. Les histoires sont sympa à suivre, il y a beaucoup de rebondissements, et c'est parfois franchement très crédible ! Un mélange de série "médicale", quelques histoires de drogues, beaucoup d'amour... un mélange original, bien ficelé, et ça marche ! Si vous voulez une série "détente", souvent touchante, avec de bons acteurs, c'est là série qu'il vous faut :).

    Pourquoi ça marche ?

    C'est la 5ème saison qui a été mise en ligne sur Netflix et qui a fait remonter la série dans le top 10. Autant dire qu'elle a un vivier de fans fidèles et toujours aux rendez-vous pour suivre les aventures de Mel (Alexandra Breckenridge). Virgin River est un drame romantique sans aucune prétention mais qui fait mouche avec ses jolis décors, ses rebondissements (pas trop tirés par les cheveux) et son ton tout doux...

    Numéro 5 : Dévoré par les flammes

    Netflix

    Mai 2017. Les restes calcinés de Pedro, un policier, sont retrouvés dans une voiture incendiée au réservoir de Foix, à Barcelone. La découverte éveille rapidement l'intérêt du public, surtout quand l'enquête commence à révéler un réseau de relations toxiques, de mensonges, de violence et de scandales sexuels impliquant Pedro et deux autres policiers : sa partenaire Rosa et l'ex-petit ami de cette dernière, Albert.

    Dévoré par les flammes
    Dévoré par les flammes
    Sortie : 2023-09-08 | 50 min
    Série : Dévoré par les flammes
    Avec Úrsula Corberó, Quim Gutiérrez, José Manuel Poga
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Netflix

    Note spectateurs sur AlloCiné : 3,4/5

    Selon Lyah (4/5) :

    Un excellent thriller policier érotique riche en suspense et en rebondissements. Une tension constante et une réalisation rythmée. L'ensemble est plaisant à suivre et la sublime Ursula CORBERO (La Casa de Papel) est très convaincante. Une mini série espagnole bien interprétée et fort divertissante.

    Selon Quent1 Leroy (4/5) :

    Une bonne série espagnole qui aurait pu se finir en 4 épisodes. L'intrigue est sympa mais il y a beaucoup de longueurs. Ursula Corbero est aussi maléfique que magnifique.

    Selon laurent gay (2,5/5) :

    Histoire d'amour, de sexe, de tromperies sur fond d'un thriller policier. Photo impeccable, de bons acteurs, une bonne réalisation mais il n'en reste au final qu'une énième Télé Nova, de très bonne qualité pour les adeptes du genre.

    Pourquoi ça marche ?

    Dévoré par les flammes est un thriller basé sur un véritable fait divers sordide qui a défrayé la chronique en Espagne et les abonnés Netflix sont très friands de ce genre d'histoire. Entre triangle amoureux, corruption, agression, revenge porn, trafic de drogues et violence, les ingrédients ne manquent pas pour attirer l'attention du public amateur de séries haletantes et pleines de rebondissements. Ajoutez-y la présence d'Úrsula Corberó (Tokyo dans La Casa de Papel) au casting et voici un nouveau succès hispanique pour la plateforme.

    Article coécrit par Thomas Desroches, Clément Cusseau, Chaïma Tounsi et Mégane Choquet.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top