Rarement une série n'aura atteint un tel niveau de perfection. "The Wire" n'est pas qu'une simple série policière comme il en existe déjà des centaines. C'est une série beaucoup plus généraliste sur les maux de notre société moderne. En articulant son histoire autour du trafic de drogue à Baltimore, The Wire aborde en parallèle l'impuissance de la police face aux trafiquants, les problèmes liés aux manques de moyen, à la ...
Lire plus
Akamaru
2 528 abonnés
4 339 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 5 juillet 2013
"The Wire" est un monument télévisuel,probablement le plus grand qui existe,en témoigne l'avis unanime des spécialistes de séries. En effet,David Chase,son créateur s'y affranchit de toute considération dramatique. Ce qui l'intéresse profondément,c'est le fonctionnement d'une grande ville américaine,en l'occurrence Baltimore. Tous les rouages sont passés au peigne fin,et chaque saison se consacre plus particulièrement à un organisme ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 février 2014
The Wire est un énorme coup de cœur. Rarement une série ne m'aura scotché du début à la fin comme celle-là. J'ai trouvé cette série tellement captivante qu'elle est rentrée directement dans mon top 3, voire à la première place... Tout ce qui est Expert, Fbi et cie, Ncis, etc n'arrivent pas à son niveau. Chaque saison a son intrigue, son sujet (police, politiques, dealers, éducation, médias), les personnages sont nombreux mais tout ...
Lire plus
Scorcm83
81 abonnés
508 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 juin 2017
Que dire sur cette série qui n'a pas déjà été dit et en mieux ? Considérée par beaucoup de critiques spécialisées et par une bonne partie des puristes comme la meilleure série télévisée de tous les temps, *The Wire* est un monument télévisuel et j'irai même jusqu'à dire cinématographique.
En effet, il m'a rarement été donné de voir une oeuvre audiovisuelle si complète et complexe, possédant la profondeur scénaristique des ...
Lire plus
boscopax
64 abonnés
1 509 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 8 novembre 2009
Découverte par hasard, cette série est un must de réalisme et de critique de la société dans son ensemble. HBO sait toujours nous surprendre.
361 Critiques Spectateurs
Secrets de tournage
Gone Baby Wire
A la fin de l'année 2007, un film a réuni plusieurs membres de The Wire. Il s'agit de Gone Baby Gone , le premier long-métrage réalisé par Ben Affleck. Au générique, on compte ainsi les deux comédiens Amy Ryan (Beadie) et Michael Kenneth Williams (Omar) mais aussi Dennis Lehane, l'auteur du roman qui a inspiré le film qui se trouvait être aussi l'un des scénaristes du show de HBO.
Une saison, une facette de Baltimore
Parce que l'acteur principal de The Wire est Baltimore, la série introduit à chaque saison des personnages, des enjeux et des lieux différents. Ainsi, chaque saison se déroule dans un univers à part, gardant tout de même un ancrage dans les différents lieux déjà visités, et montrant toujours une facette différente de Baltimore. Ainsi, la saison 1 aborde le territoire et le pouvoir des Barksdale, la saison 2 nous emmène sur les docks, la saison 3
Lire plus
Apparition du créateur...
David Simon, le créateur de The Wire a fait une petite apparition dans le tout dernier épisode de la série. On peut le voir dans -30-, le 10ème épisode de la saison 5, où il apparaît dans la salle de rédaction du Sun.
Difficile de la commencer cette série, c'est vrai, mais la seconde moitié (6-13) de la première saison était bien meilleure et donne envie de voir la suite... Première partie de saison 2 extre-me-ment dure à enchaîner (encore une fois jusqu'à l'épisode 6), j'ai même failli arrêter et finalement seconde partie largement meilleure que la première. Et dès la saison 3 jusqu'au final de la 5ème c'est le pied!! De l'excellence, devenue une de mes préférées ou du moins dans mon top 5 personnel, et pourtant jamais j'y aurait cru. Juste dommage que les saison 1 et 2 aient une première moitié assez molle et parfois ennuyeuse, le reste cependant c'est de l'art.
cossaq
bah c'est dealers c'est des méchants points.. en gros il a rien compris à la série..
cossaq
omar a existé.. le langage c'est en dessous de la réalité.. regarde the corner.. encore plus réaliste & je pense tu vas du coup encore moins y croire :paprès omar vaut moins que les autres dealers ? ok sois tu comprends pas tout ce que tu regardes (scène ou Omar est témoin notamment).. & tu es juste manichéen au possible ^^
cossaq
si vous avez jamais vu the corner.. & que vous avez aimer the wire.. n'hésitez pas :) plus ou moins un préquel de the wire... même scénariste.. bcp du casting de the wire..http://www.allocine.fr/seri...
pici733
... mais y'a pas d'humour. Pourquoi tu en recherche dans cette série. Je pige pas trop là ?
heisenberg13
Il paraît ça.. mais j’ai vraiment du mal à rentrer dedans, je suis pas trop fan des séries/films policiers.
Naughty Dog
il faut continuerc'est clairement la meilleure série de tous les temps
cossaq
d'humour ? vi effectivement si t'espérait te taper le cul par terre c'est loupé :p
heisenberg13
J’ai voulu me mettre à cette série, il paraîtrait que ce soit la meilleure de tous les temps, mais pas su allez plus loin que l’ep 4, et je la trouve vraiment bof et sans grand intérêt, ça manque surtout d’humour je trouve.
Dumdumboy
J'avais entendu monts et merveilles de cette série. Force est de constater que ces compliments étaient justifiés. Une série différente, prenante, exceptionnelle.
elie50
Une petite suggestion pour Allociné : pour la série Game of thrones dont le titre avait été Francisé au tout début par Le trône de fer, le tire original en anglais Game of thrones a finalement fini par reprendre sa place en haut de page comme seul titre valable, ce qui était logique car personne en France nommait cette série Le trône de fer, tout le monde disait Game of thrones !Du coup partant de ce principe, il serait logique, pour cette série ci, de remplacer le titre francisé Sur écoute par le titre original en anglais The Wire puisque, de même, tout le monde en France appelle la série The Wire !Après je ne suggère pas de faire la même chose pour toutes les séries anglophones dont le titre a été Francisé, mais seulement pour celles ci, car des cas aussi flagrant ne se retrouvent que pour ces deux séries GoT et The Wire. Enfin, je pense...Qu'en pensez vous ?(Est ce qu'il y'a un moyen d'être sûr que mon post soit lu par quelqu'un de chez allociné ?)
KRMA V.
omar is coming
CreedTime
Puisqu'il faut tout expliquer aux gens qui ne savent pas faire un brin de réflexion devant ce qu'on leur dit... The Shield oui ça fait boum-boum bien plus que dans The Wire. C'est une série coup de poing, qui tient sa force et sa réputation avant tout de par la nature brutale de ses personnages, de ses situations, et de sa mise en scène. Si vous me dites le contraire, c'est de la mauvaise foi!Deuxième chose: à défaut d'entendre, commencez donc déjà par apprendre à lire. Où ai-je écrit que The Shield c'était nul à comparé de (comprends pas ce langage) avec The Wire ? Où ? Ce sont deux séries très différentes qui ont chacune leurs qualités, à la différence près que The Wire offre une panel de personnages bien plus attachants et bien plus nuancés dans leurs caractères. The Shield, on regarde deux-trois épisodes, on a cerné les personnages, dans The Wire ils se livrent au compte goutte de saison en saison. C'est un rythme qui ne plaît pas à tout le monde, certes. Mais quand on utilise le qualificatif mou c'est qu'on est plus tourné vers l'action que vers la psychologie. Aucun jugement, c'est un fait !
Seniorrr
Donc pour toi, The Shield ca fait boum boum et c'est nul à comparé de The wire ? Mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre !!!???!!!
Dyaz
Si tu aimes The shield, ne regardes pas the Wire alors... pas vraiment la même cible.
CreedTime
On est pas content quand ça fait pas boum-boum ? The Wire mou ? Ah ah ah... qu'est qui faut pas entendre !?
nalbeuk33
Ce genre de série on la commence perplexe, et généralement on la finit en se disant qu'on reçoit une belle leçon de vie. C'est pas une histoire de gentil blanc ou méchant noir, non c'est simplement une belle démonstration de la complexité humaine en société. The Wire c'est une fresque hyper-représentative de comment aujourd'hui sont mêlés criminalité, économie, politique, éducation, "mélange racial" (si j'ose dire), et tout cela avec des personnages réalistes à souhait.En fait arriver à suivre cette série c'est avoir une ouverture d'esprit importante sur la "société". Pas seulement sur les cités contrairement à ce qu'on pourrait croire en voyant seulement les 1er épisodes. Du coup dommage que tu te limites à la vision de "racaille".
kyfa_
si on devais parler de tiennes de fautes pitin ....
kyfa_
triste ...oui language sms ...c est dans le dico ;) c'est un forum de cinema pas un Bescherelle de francais
Gregory A.
faut que sa démarre j’étais comme vous après sa va mieux lol