Mon compte
    Après Netflix et Disney+, Prime Video proposera une offre avec de la publicité en 2024
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Après la mise en place d'une offre avec de la publicité pour Netflix - et prochainement pour Disney+ -, la plateforme Prime Video annonce également une nouvelle offre, attendue pour 2024.

    Le 1er novembre prochain, Disney+ France lancera une nouvelle offre d’abonnement avec de la publicité. Une décision qui fait écho à celle de la plateforme Netflix qui propose, depuis l’automne 2022, une offre à 5,99€ par mois avec des spots publicitaires. Aujourd’hui, c’est Prime Video qui prend le même chemin. L’information est confirmée par le géant du streaming lui-même. La firme annonce une mise en place pour 2024.

    Notre objectif est de diffuser nettement moins de publicités que la télévision linéaire et que les autres services de télévision à la demande”, informe le communiqué de presse partagé par la plateforme. Deux informations importantes : le communiqué explique qu’”aucune action n’est requise de la part des membres de Prime” et que “le prix de l’abonnement Prime ne changera pas en 2024”.

    La publicité devient-elle obligatoire ? Non, comme pour les autres plateformes, Prime Video proposera une autre option sans publicité. Le prix de cette offre n’a pas encore été communiqué. Les abonnés seront prévenus de ces changements plusieurs semaines avant : “Nous informerons par e-mail les membres Prime des modalités de souscription à l’option sans publicité.”

    Une fois que Prime Video aura officiellement modifié son offre, Apple TV+ restera la seule plateforme à ne proposer, pour le moment, aucune publicité.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top