Mon compte
    L'après The Witcher pour Henry Cavill : un film d'espionnage barré avec Dua Lipa, par le réalisateur de Kingsman. Voici la bande-annonce d'Argylle
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Après avoir mis en scène l'univers de "Kingsman" à trois reprises, Matthew Vaughn nous présente son nouveau film d'espionnage : "Argylle". Soit l'histoire d'une romancière prise dans une affaire impliquant des agents… et le héros de ses livres.

    Il y a eu Kingsman, sa suite et son prequel. Trois films grâce auxquels Matthew Vaughn a témoigné d'un vrai amour pour l'espionnage, déjà entrevu dans X-Men - Le Commencement et que l'on retrouve au cœur de son nouvel opus. Dans un autre univers et avec un twist.

    Si la bande-annonce d'Argylle débute de façon classique, avec Henry Cavill et sa coupe en brosse qui entament un pas de danse avec Dua Lipa, ces derniers ne sont en réalité que les personnages créés par une romancière (Bryce Dallas Howard) spécialisée dans les récits d'espionnage. Jusqu'à en vivre un lorsqu'elle rencontre l'agent joué par Sam Rockwell.

    Argylle
    Argylle
    Sortie : 31 janvier 2024 | 2h 20min
    De Matthew Vaughn
    Avec Bryce Dallas Howard, Sam Rockwell, Henry Cavill
    Presse
    2,2
    Spectateurs
    2,8
    Séances (482)

    Attendu le 31 janvier 2024 dans nos salles, après avoir été uniquement destiné à AppleTV+ pendant un temps, Argylle a visiblement tout pour plaire aux fans de Matthew Vaughn.

    Les images dévoilées nous montrent en effet que le style énergique et barré du réalisateur de Kick-Ass sera de la partie, au service d'un drôle de chat et d'un casting XXL à faire pâlir Wes Anderson de jalousie.

    Brosse toute puissante

    Outre le quatuor déjà cité, nous retrouverons Bryan Cranston, John Cena, Catherine O'Hara, Ariana DeBose, Samuel L. Jackson et peut-être un invité surprise. Car la fin de la bande-annonce tease une rencontre entre Bryce Dallas Howard et le vrai Argylle, espion qui n'existait alors que dans ses romans.

    Entre A la poursuite du diamant vert (qui a déjà inspiré Le Secret de la cité perdue l'an dernier), Knight and Day, Kingsman et un soupçon du cinéma d'action US des années 80, où beaucoup de méchants russes auraient eu la même coupe qu'Henry Cavill, Argylle nous promet un joli feu d'artifice pour débuter l'année.

    Et c'est Matthew Vaughn qui sert le champagne. En plus de transformer Sam Rockwell en héros d'action inattendu, comme il l'avait fait avec Colin Firth dans Kingsman.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top