Mon compte
    Sex Education : où verra-t-on les stars de la série Netflix prochainement ?
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Maintenant que "Sex Education" est terminée, son talentueux casting a plein de projets sur le feu.

    Après une quatrième et dernière saison, Sex Education a fait ses adieux aux fans de la comédie douce-amère de Netflix. Avec sa distribution chorale, menée par des piliers comme Gillian Anderson et de nouveaux talents, la série de Laurie Nunn s’est attaqué au délicat sujet de la sexualité chez les adolescents.

    Sex Education
    Sex Education
    Sortie : 2019-01-11 | 50 min
    Série : Sex Education
    Avec Asa Butterfield, Gillian Anderson, Ncuti Gatwa
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Netflix

    Si l’écriture s’est toujours montrée particulièrement fine et ciselée, le succès de la série tient aussi à l’ensemble des actrices et des acteurs qui l’ont portée avec passion. Gillian Anderson et Asa Butterfield étaient déjà connus du grand public lorsque la série a commencé sur Netflix en 2019, mais Sex Education a aussi servi de tremplin à de nouvelles stars comme Emma Mackey ou Ncuti Gatwa, qui jouaient tous deux dans Barbie, le hit de l’été 2023.

    Maintenant que les mésaventures sexuelles d’Otis Milburn et de ses amis sont finies, le casting vaste et diversifié de la série se trouve face à de nouvelles opportunités au cinéma comme à la télévision. Et même si une grande majorité de la distribution est britannique – puisque la série se déroule en Angleterre – cela ne signifie pas pour autant que bon nombre d’entre eux n’iront pas s’aventurer à Hollywood.

    Netflix

    Asa Butterfield

    L’acteur d’Hugo Cabret a commencé sa carrière très jeune. Et il n’est pas prêt de s’arrêter puisqu’il a déjà quatre projets à venir, maintenant qu’il a fini de porter la même vieille veste bleue, rouge et blanche d’Otis. Asa Butterfield va bientôt prêter sa voix dans le film d’animation et de science-fiction Watch The Skies (avec également Sean Bean, Gemma Arterton et Sam Claflin) qui est toujours en production et dans Stitch Head, une comédie animée avec des créatures du style de Frankenstein qui est en pré-production.

    On pourra le voir en revanche dans la comédie College Republicans, au stade de la pré-production, un récit politique qui se déroule sur un campus. Une fois de plus, Butterfield sera en bonne compagnie puisqu'il partagera l’écran avec Logan Lerman (Percy Jackson).

    En outre, on le retrouvera sur Prime Video pour une suite à sa comédie romantique de vacances Your Christmas or Mine, sortie en décembre 2022. Prévu pour décembre 2023, Your Christmas or Mine 2 réunira à nouveau Butterfield avec Cora Kirk, et introduira une nouvelle venue dans la franchise, l’inénarrable Jane Krakowski, (30 Rock, Unbreakable Kimmy Schmidt).

    Netflix

    Emma Mackey

    Des dilemmes romantiques aux tragédies personnelles, Maeve, la forte tête incarnée par Emma Mackey, a traversé bien des épreuves dans la dernière saison de Sex Education. Alors qu'Emma Mackey se prépare à sortir de l'ombre de Maeve, elle sera prochainement à l'affiche d'un drame émouvant intitulé Hot Milk. Le film tournera autour d'une mère envahissante qui s'embarque pour un voyage sur la côte espagnole avec sa fille après avoir été diagnostiquée avec une maladie étrange. La star de Barbie et de Mort sur le Nil joue aux côtés de Fiona Shaw (tante Petunia Dursley dans les films Harry Potter) et Vicky Krieps (vue dernièrement dans Les Trois Mousquetaires : D’artagnan).

    Netflix

    Ncuti Gatwa

    Eric, le meilleur ami d’Otis, a eu son lot d’intrigues dans la dernière saison de Sex Education : il s’est fait de nouveaux amis dans le nouveau lycée Cavendish et il a commencé à avoir une meilleure compréhension de son identité sexuelle et religieuse. On le sait depuis un moment maintenant, mais Ncuti Gatwa sera le prochain Docteur dans Doctor Who, soit la quinzième incarnation de l’alien le plus farfelu de l’histoire de la télévision.

    Le lauréat du BAFTA incarnera une nouvelle version de David Copperfield de Charles Dickens dans une série audio et on pourra le voir cette fois dans un épisode de la mini-série Masters of the Air sur la Seconde Guerre mondiale, avec Barry Keoghan et Austin Butler dans le rôle de pilotes de l'armée de l'air américaine.

    Netflix

    Connor Swindells

    Le personnage d'Adam a connu une évolution majeure tout au long de la série, passant d'une véritable brutasse à un garçon à la voix douce qui se bat pour trouver un sens à sa vie, ainsi que sa place dans la société. Quant à l'acteur qui incarne Adam, Connor Swindells, il n'a pas encore tracé sa propre trajectoire de carrière.

    Après avoir joué un rôle secondaire dans Barbie aux côtés de ses collègues Ncuti Gatwa et Emma Mackey, il apparaîtra dans la deuxième saison de la série Rogue Heroes, créée par Steven Knight (Peaky Blinders). Connor Swindells incarne le véritable officier écossais David Stirling dans cette série qui se penche sur les origines du Special Air Services (les forces spéciales britanniques) pendant la Seconde Guerre mondiale.

    Netflix

    Gillian Anderson

    L’ancienne star de X-Files a vu sa carrière prendre un nouvel essor, d’abord avec The Fall puis avec le rôle de Jean Milburn, maman d’Otis et super sexologue dans Sex Education. Maintenant que Jean a fini de s'occuper d'Otis, et qu’elle doit apprendre à trouver le bon rythme avec la présence de Baby Joy, la double lauréate des Emmy Awards (pour X-Files et The Crown) jouera aux côtés de Jason Isaacs dans le drame matrimonial The Salt Path.

    On la verra aussi face à Lena Headey (Game of Thrones) dans la série The Abandons et incarnera la journaliste britannique Emily Maitlis dans le film Scoop, un drame biographique sur l'interview explosive du prince Andrew par la BBC au sujet de ses liens avec Jeffrey Epstein.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top