Barry Keoghan passe une enfance difficile dans la ville de Dublin. Il perd sa mère très jeune suite à une overdose d’héroïne et est alors placé, en compagnie de son frère, dans une famille d'accueil pendant cinq ans. Les deux enfants sont ensuite élevés par leur grand-mère et leur tante. Rapidement, le jeune Keoghan se passionne pour la boxe (qu'il pratique à un niveau amateur) et le théâtre.
Multipliant les castings, il ne tarde pas à décrocher des rôles secondaires dans des drames britanniques, le plus souvent axés sur la petite criminalité, comme King of the Travellers (2012). Barry Keoghan se fait davantage connaître en prêtant ses traits à un adolescent perturbé abattant un chat dans Love/Hate, une série sur la vie des jeunes membres d'un gang de Dublin.
Le comédien enchaîne avec l'intense '71, où il côtoie le très à la mode Jack O'Connell en soldat ...
Lire plus
Denzel Washington dans la suite de “Gladiator” ? Un rêve sur le point de devenir réalité...
22 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Cronenbergfansoff
Il va pouvoir se montrer très performant avec le temps.
Exar Kun
J'ai eu cette réaction après avoir vu Mise à Mort du Cerf Sacré. Il y est d'ailleurs excellent !
Exar Kun
Je viens de le visionner ce film, et en effet, il est excellent dans son rôle !
SooSophie
Dans Chernobyl il est excellent ! Je le trouve très expressif !
Veganforanimalrights
J'aime la boxe. Quant au véganisme, eh bien, il est encore très jeune... ;)
Veganforanimalrights
Pas beau : adorable.Enfin un acteur, un vrai, pas pistonné par papa/maman, venant du peuple, nourri par ses propres épreuves et arrivé au sommet par la seule grâce de son talent (comme Pacino en son temps).C'est assez rare pour être souligné.
Veganforanimalrights
Pas beau, mais adorable.Enfin un acteur, un vrai, pas pistonné par papa/maman, venant du peuple, nourri par ses propres épreuves et arrivé au sommet par la seule grâce de son talent (comme Pacino en son temps).C'est assez rare pour être souligné.