Mon compte
    30 ans après, qu'est devenue Tracey Gold, l'ado de Quoi de neuf, docteur ?
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Découvrez quelle a été la carrière de Tracey Gold après sa sitcom mythique "Quoi de neuf, docteur ?".

    Plus de 30 ans après la fin de diffusion de Quoi de neuf, docteur ? (Growing Pains en VO)., retour sur le destin et la carrière de Tracey Gold, qui interprétait Carol Seaver.

    Tracey Gold a commencé sa carrière à quatre ans en apparaissant dans une pub pour Pepsi. Après quelques apparitions sur le petit écran, elle passe une audition pour jouer le rôle de la petite Carol Seaver dans la sitcom Quoi de neuf, docteur ?. Hélas pour elle, elle n'est pas retenue et c'est Elizabeth Ward qui l'obtient.

    ABC
    Quoi de neuf, docteur ?

    Mais les retours du public sont si mauvais sur ce premier épisode qu'il n'est pas diffusé, et Tracey Gold est rappelée pour remplacer Elizabeth Ward, dont les scènes sont reshootées. On peut tout de même encore apercevoir Ward dans la scène du commissariat, en arrière-plan. Du reste, ses séquences sont incluses dans les bonus de l'édition DVD américaine.

    Gold fait connaissance avec le casting principal, composé d'Alan Thicke, Joanna Kerns, Jeremy Miller, Ashley Johnson et Kirk Cameron, 53 ans cette année, qui après la série, a rejoint une organisation chrétienne évangéliste. Leonardo DiCaprio apparaîtra durant les 24 épisodes de la saison 7 dans le rôle de Luke Brower, un ado un peu "sauvage".

    Zuma Press / Bestimage
    Avec Alan Thicke et Joanna Kerns

    Quoi de neuf, docteur ? devient un grand succès de la télévision, diffusée de 1985 à 1992 sur ABC. En France, elle passe à partir de 1987 sur Antenne 2 puis rediffusée ensuite. Durant la production, Tracey Gold, adolescente, combat l'anorexie. Dans son autobiographie Room to Grow: An Appetite for Life, elle confie qu'au début de l'année 1992, elle est conduite à l'hôpital car sa maigreur inquiète son entourage et l'équipe de la série.

    Médicalement suivie, elle est absente de 6 épisodes de l'ultime saison (S07E15, 16 puis 18, 19, 20 et 21). Elle est cependant de retour pour les trois derniers, bien qu'encore très affaiblie.

    La série se termine, et Tracey Gold a le temps de terminer sa convalescence. Lorsqu'elle revient sur les écrans, c'est notamment avec un téléfilm dont elle est la star, La Détresse invisible (1994), dans lequel elle interprète une victime d'anorexie luttant pour sa survie. Durant la fin des années 90, elle tourne de nombreux téléfilms en tête d'affiche.

    Le retour de "Quoi de neuf, docteur ?"

    JUAN RICO / FAME PICTURES / BESTIMAGE
    Avec Kirk Cameron en 2006

    Le 5 novembre 2000, elle reprend son rôle de Carol Seaver dans Quoi de neuf, docteur ? - le film, un téléfilm réunissant à nouveau le casting de Quoi de neuf, docteur ?, et sa suite, Growing Pains: Return of the Seavers (2004). Les téléfilms s'enchaînent ensuite à un rythme moins soutenu, et des sujets plus oubliables.

    WGN News
    Tracey Gold en 2022, invitée pour parler de "Worst Cooks in America"

    Hormis quelques apparitions dans des émissions de téléréalité (elle a remporté la 24ème saison de Worst Cooks in America en 2022), Tracey Gold n'est plus apparue dans un film de fiction depuis 2016. Elle est mère de quatre enfants et poursuit la sensibilisation à la question de l'anorexie et aux troubles du comportement alimentaire en général.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Qu'est devenu Kirk Cameron, la star de Quoi de neuf, docteur ?
    Commentaires
    Back to Top