Mon compte
    Ce soir à la télé : noté 1,7/5, c'est officiellement l'un des pires films de superhéros
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : Carnage se déchaîne face à Tom Hardy.

    Mis en scène par Ruben Fleischer, Venom est l’un des blockbusters les plus attendus de l’année 2018. En effet, avec Tom Hardy en tête d’affiche, le film se consacre pour la première fois à la genèse d’un des anti-héros les plus célèbres de la galaxie Marvel : Eddie Brock, un journaliste déployant une identité surnaturelle après avoir été exposé à un symbiote.

    En dépit de mauvaises critiques, Venom est un véritable carton. Doté d’un budget de 60 millions de dollars, il en rapporte 856 millions à travers le monde. En France, plus de 2 millions de spectateurs se déplacent dans les salles obscures pour le voir.

    La scène post-générique introduit le tueur en série Cletus Kasady, alias Carnage, le nouvel adversaire que Venom affronte dans le second volet de la franchise. Un adversaire incarné par Woody Harrelson, dont la prestation fait écho à celle qu’il avait livré dans le film Tueurs nés.

    Venom: Let There Be Carnage
    Venom: Let There Be Carnage
    Sortie : 20 octobre 2021 | 1h 38min
    De Andy Serkis
    Avec Tom Hardy, Woody Harrelson, Michelle Williams
    Presse
    1,7
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur Netflix

    Suite à l’indisponibilité de Ruben Fleischer, qui préfère s’occuper de la post-production de Retour à Zombieland, Sony rencontre plusieurs réalisateurs pour reprendre le flambeau. C’est finalement Andy Serkis, connu pour son travail sur la motion capture, qui est choisi.

    Sorti en 2021, Venom: Let There Be Carnage engrange 506 millions de dollars au box-office mondial, dont 1,6 million d’entrées en France, pour un budget de 110 millions de dollars. Malgré ce succès en salles, le film peine à convaincre - en résulte une moyenne de notes presse de 1,7/5 sur AlloCiné.

    "Sans queue ni tête" (Première), "bête et vulgaire" (Dernières Nouvelles d’Alsace), "une gigantesque plaisanterie" (Ecran Large), "un ratage complet" (L’Ecran Fantastique) peut-on lire parmi les critiques. Du côté des spectateurs, l’engouement n’est pas beaucoup plus élevé comme en témoigne sa moyenne de notes de 2,1/5.

    Rien qui n’empêche toutefois le studio Sony de prolonger les aventures du célèbre symbiote puisque un troisième volet de Venom est bel et bien dans les tuyaux, prévu pour une sortie en 2024 !

    Venom: Let There Be Carnage de Andy Serkis avec Tom Hardy, Woody Harrelson, Michelle Williams...

    À partir de 12 ans

    Ce soir sur TF1 à 21h10

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top