Mon compte
    Disparition à 35 ans d'Evan Ellingson, vu dans Les Experts Miami et 24 heures Chrono
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, il délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Ancien enfant star apparu notamment dans les séries "Les Experts : Miami" et "24h Chrono", Evan Ellingson est décédé à l'âge de 35 ans, des suites d'une overdose de Fentanyl.

    Ancien enfant acteur, qui avait notamment incarné le neveu de Jack Bauer dans la saison 6 de 24h Chrono, et vu également dans la série Les Experts : Miami, Evan Ellingson est décédé à l'âge de 35 ans dans sa maison de San Bernardino.

    L'information a été confirmée au site TMZ par son père, qui a confié qu’il avait longtemps lutté contre des problèmes d’addictions mais qu’il allait mieux ces derniers temps. Mardi 28 novembre, le bureau du shérif du Comté a dévoilé les raisons du décès de l'acteur : une overdose accidentelle de Fentanyl.

    Né le 1er juillet 1988 à Los Angeles, Evan Ellingson avait débuté sa carrière de jeune comédien dans un film TV, Le doute en plein coeur, à l'âge de 12 ans. Entre 2000 et 2002, il participe, le temps de dix épisodes sur deux saisons, à la série Titus, qui relate la vie au quotidien de Christopher Titus et de sa famille, entre un père alcoolique et un frère simplet.

    En 2007, il avait incarné durant neuf épisodes Josh Bauer, le neveu du personnage joué par Kiefer Sutherland, dans la série 24h Chrono. Au milieu de plusieurs petits rôles (dont un dans Lettres d'Iwo Jima de Clint Eastwood, où il incarne un jeune Marine), Evan Ellingson est surtout connu pour son rôle récurrent de Kyle Harmon, le fils du lieutenant Horatio Caine et Julia Winston, dans la série Les Experts : Miami pour laquelle il a joué dans 18 épisodes durant trois ans.

    Après avoir incarné le fils de Cameron Diaz dans le film Ma vie pour la tienne, Evan Ellingson s'est éloigné des plateaux de tournage pour ne plus y revenir. En 2008, il perd tragiquement son frère, mort des suites d'une overdose d'héroïne. Marqué par ses problèmes d'addictions à l'alcool et aux drogues, il fait plusieurs cures de sevrage. "Je suis tombé dedans quand j'avais 19 ans, et au fil des ans j'en étais arrivé à un point où j'ai arrêté de parler à ma famille" confiait tristement le comédien en 2021, dans une émouvante vidéo.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top