Mon compte
    Des zombies dans le métro : c'est la scène préférée de Norman Reedus dans la série Walking Dead sur Daryl Dixon
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    C'est la scène préférée de Norman Reedus dans la série The Walking Dead : Daryl Dixon et il n'est même pas dedans ! Au programme : des zombies, un métro et un béret.

    Attention, spoilers. Les paragraphes qui suivent révèlent des éléments d'intrigue de la série The Walking Dead : Daryl Dixon.

    Diffusée depuis le 10 novembre sur Paramount+ en France, The Walking Dead : Daryl Dixon est le cinquième spin-off issu de l'univers The Walking Dead. Consacrée au personnage très populaire de Daryl Dixon, cette nouvelle série emmène les fans en France !

    The Walking Dead: Daryl Dixon
    The Walking Dead: Daryl Dixon
    Sortie : 2023-09-10 | 60 min
    Série : The Walking Dead: Daryl Dixon
    Avec Norman Reedus, Clémence Poésy, Louis Puech Scigliuzzi
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Paramount+

    Dans The Waking Dead : Daryl Dixon, le héros campé par Norman Reedus se retrouve sur nos terres et va tout faire pour rentrer chez lui. Mais avant d'espérer retrouver les siens, Daryl va devoir accomplir une mission périlleuse : protéger Laurent (Louis Puech Scigliuzzi), un enfant considéré comme le messie dans ce contexte apocalyptique et l'emmener en lieu sûr pour qu'il puisse sauver l'humanité.

    Il est accompagné d'Isabelle (Clémence Poésy), une combattante qui opère avec une couverture religieuse, et Sylvie (Laïka Blanc-Francard) dans son périple à travers la France, qui l'amène notamment à Paris.

    Quelle est la scène préférée de Norman Reedus dans la série Daryl Dixon ?

    La capitale française est le théâtre d'excellentes séquences tout au long de la saison, notamment la scène préférée de Norman Reedus et il n'est même pas dedans ! Il s'agit de l'ouverture de l'épisode 2 : un flashback du début de l'invasion de zombies à Paris à travers les yeux d'Isabelle alors qu'elle rentre de soirée et qu'elle prend le métro.

    Lors de sa diffusion il y a deux mois aux États-Unis, la séquence avait déjà beaucoup fait parler - et même rire à cause d'un zombie avec un béret - mais elle reste très marquante car elle revient sur les origines de l'invasion. Et quoi de plus déconcertant pour les Français que de voir un métro blindé de zombies ?

    "C'est une de mes scènes préférées et je ne suis même pas dedans. J'adore l’histoire [du personnage de Clémence Poésy]. J’aime regarder une ville sophistiquée comme Paris se rendre compte pour la première fois de ce qu'il se passe. Les accidents, le feu... Elle prend le métro et elle se demande ce qu’il se passe et elle tente de comprendre la situation", nous a confiés Norman Reedus en interview.

    L'acteur n'a pas tari d'éloges sur sa partenaire de jeu Clémence Poésy, actrice française que tout le monde s'arrache à Hollywood :

    "Ce sont quelques-uns de mes moments préférés dans une série apocalyptique : regarder le début de l’effondrement. C'était vraiment intéressant de travailler avec Clémence. Elle est si intelligente et très intuitive. Elle prend son temps. Elle pense ce qu'elle dit. Elle est authentique en tant qu'actrice et en tant que personne. Mais voir cet événement dans le métro de Paris était une séquence tellement cool."

    La série The Walking Dead : Daryl Dixon est en cours de diffusion sur Paramount+ en France.

    Propos recueillis par Mégane Choquet le 7 novembre à Paris, avant la fin de la grève des acteurs. A noter que toute l'équipe de la série avait signé un accord de longue date avec la WGA et la SAG-AFTRA, l'autorisant à tourner et promouvoir la série.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top