Mon compte
    "Complètement insupportable" : Elizabeth Debicki revient sur le tournage de ses dernières scènes dans The Crown
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Elizabeth Debicki, l’interprète de Diana dans "The Crown" sur Netflix, déclare que les scènes précédant la mort de la princesse Diana ont été "complètement insupportables" à tourner.

    C’est l’heure de sortir les mouchoirs. La première partie de la saison 6 de The Crown est disponible depuis ce matin sur Netflix et celle-ci est entièrement consacrée aux derniers jours de la princesse Diana. Des épisodes compliqués à tourner, la question se posant de filmer ou non l’accident de voiture qui a coûté la vie de Diana et Dodi Al-Fayed et qu’il fallait mettre en scène avec tact.

    Pour Elizabeth Debicki, l’interprète de Diana depuis la saison 5 de The Crown, tourner les scènes précédant la mort de la princesse des cœurs a été "complètement insupportable", comme le rapporte Deadline.

    Elle précise son propos en expliquant qu'il était "difficile" de recréer certaines des scènes les plus attendues de l'histoire moderne, décrivant la tâche comme "lourde, très maniaque et incroyablement invasive".

    Afin d’éviter toute polémique, Netflix avait communiqué en amont de la diffusion de la série sur le fait que la mort de Diana se déroulerait hors écran, mais que les épisodes incluraient les jours précédant l'accident et le harcèlement de la presse à l'égard de Diana et Dodi Al Fayed (Khalid Abdalla).

    The Crown
    The Crown
    Sortie : 2016-11-04 | 58 min
    Série : The Crown
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Netflix

    Une situation hors normes

    "Par moments, c'est presque une réaction anormale que d'être poursuivi par autant d'acteurs jouant la presse, parce qu'il n'y a nulle part où aller et qu'il suffit d'être dans une telle situation pendant environ une minute pour réaliser que c'est complètement insupportable", explique Elizabeth Debicki.

    "Et personne ne devrait jamais avoir à vivre ce que l'on ressent en essayant de tourner des scènes dans la journée à Paris, en essayant d'aller d'un endroit à l'autre, et d'être entouré par cette nuée de gens. Vous vous sentez vraiment pris au piège. C'est une expérience vraiment désagréable".

    L’actrice, qui a été nominée aux Emmy Awards et aux Golden Globes pour son interprétation de Diana dans la saison 5, explique que le fait de recréer ces scènes lui donnait l'impression "qu'il n'y avait pas beaucoup de jeu d'acteur... parce que c'est vraiment horrible d'avoir autant de gens qui vous crient dessus et qui veulent quelque chose".

    Elizabeth Debicki déclare ensuite qu'elle faisait confiance au "schéma émotionnel" du créateur de The Crown, Peter Morgan, et qu'elle souhaitait juxtaposer l'horreur de l'accident à "une joie réelle, un bonheur, une légèreté et un plaisir authentique à l'écran" dans la première partie de la série.

    "C'est vraiment l’endroit sur lequel j'ai eu l'impression de pouvoir exercer un contrôle, d'une certaine manière, et c'est devenu une véritable priorité. J'en avais vraiment besoin. J'avais besoin de m'amuser, et c'est ce que nous avons fait, autant que possible, avec les enfants, Khalid et Salim" en parlant de Salim Daw, qui joue le rôle de Mohamed Al-Fayed, le père de Dodi.

    La première partie de la saison 6 de The Crown est actuellement disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top