Mon compte
    Spider-Man 3 : faites pause à 10 minutes et 17 secondes, et regardez bien le casque que porte Peter Parker
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Retour sur le dernier opus de la trilogie "Spider-Man" réalisée par Sam Raimi, et sur un petit élément qui prouve que le cinéaste a le sens du détail.

    Un papier peint aux motifs de toiles d'araignées dans la chambre de Peter Parker, trois apparitions différentes de Bruce Campbell, acteur fétiche de Sam Raimi, un petit caméo de Stan Lee... A l'instar de toute production Marvel digne de ce nom, la trilogie Spider-Man réalisée au début des années 2000 regorge de petits clins d'oeil en tous genres.

    Spider-Man 3
    Spider-Man 3
    Sortie : 1 mai 2007 | 2h 19min
    De Sam Raimi
    Avec Tobey Maguire, Kirsten Dunst, James Franco
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Disney+

    Si certains de ces easter eggs sont assez faciles à repérer et sont plutôt connus des fans de l'Homme-Araignée, d'autres ne se révèleront au spectateur qu'après de multiples visionnages, et représentent une preuve supplémentaire du fait que les équipes de Sam Raimi ont un véritable sens du détail.

    Intéressons-nous aujourd'hui au troisième et dernier volet de la saga (même si le cinéaste a longtemps eu l'intention de mettre en scène un quatrième Spider-Man). Dans cet ultime opus réalisé en 2006, Peter Parker se retrouvait confronté à trois super-vilains : Harry Obsborne, alias le nouveau Bouffon Vert, l'Homme-Sable et Venom.

    Sony Pictures

    En appuyant sur le bouton "pause" de votre télécommande au début du film, à 10 minutes et 17 secondes, dans la scène où Peter et Mary-Jane font une petite virée au clair de lune, vous pourrez constater que l'étiquette du casque rouge arboré par le jeune héros a été arrachée.

    Ainsi que vous vous en souvenez sûrement si vous êtes fan de la saga, ce casque est exactement celui que Peter portait déjà au début du deuxième opus, lorsqu'il travaillait en tant que livreur pour Joe's Pizza, et qu'il se faisait virer à cause d'un retard de commande de trop. En dépit des supplications du jeune homme pour conserver son poste, son patron arrachait alors de lui-même l'étiquette du casque, que Peter a donc conservé tel quel jusque dans Spider-Man 3.

    Sony Pictures

    Mais ce petit détail est loin d'être le seul à prouver la méticulosité des cinéastes dans la célèbre trilogie. En effet, si l'on observe la table de chevet de Peter, dans Spider-Man 2, on pourra noter la présence d'une des photos que le jeune homme avait prises de Mary-Jane dans le premier film, lors de la visite du laboratoire génétique.

    Sony Pictures

    De même, dans Spider-Man 3, lorsque le jeune héros essaie en vain de faire à Mary-Jane sa demande en mariage (voir ci-dessus), on peut remarquer que son poignet arbore toujours la morsure de la super-araignée qui l'avait mordu, lui conférant tous ses pouvoirs.

    (Re)découvrez tous les détails cachés de "Spider-Man 3"...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top