Mon compte
    Spider-Man : le petit détail caché sur le papier peint dans la chambre de Peter
    15 juin 2021 à 19:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Le destin exceptionnel de Peter Parker était-il inscrit depuis toujours sur le papier peint de sa chambre ? Retour sur un petit détail caché dans le "Spider-Man" de Sam Raimi que vous n'aviez peut-être pas remarqué.

    Le traditionnel caméo de Stan Lee, un petit rôle pour Bruce Campbell (acteur fétiche de Sam Raimi), un costume du super-héros Manta dessiné par Peter Parker ou encore une allusion à un certain Eddie Brock, alias Venom... 

    Comme tous les longs métrages adaptés des comics Marvel, Spider-Man (sorti en 2002 et désormais disponible sur Amazon Prime Video), regorge de petits détails cachés en tous genres. Mais si certains sont faciles à repérer, d'autres pourraient exiger l'utilisation d'une loupe ou d'une bonne paire de lunettes. 

    Spider-Man
    Spider-Man
    Sortie le 12 juin 2002 | 2h 01min
    De Sam Raimi
    Avec Tobey Maguire, Willem Dafoe, Kirsten Dunst, James Franco, J.K. Simmons
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    3,9
    Streaming

    Ainsi - même s'il est difficile de s'en rendre compte sur la plupart des plans, et comme pour annoncer le destin exceptionnel de Peter Parker avant même qu'il ne soit mordu par une bestiole mutante - les motifs qui constituent le papier peint de sa chambre sont en réalité de petites toiles d'araignées.

    Sony Pictures

    Comme la productrice Laura Ziskin le révèle dans le commentaire audio du film, ces figures ont été réalisées par le chef décorateur Neil Spisak, qui a donc travaillé sur la trilogie de Sam Raimi mais aussi sur des longs métrages tels que Hancock, Volte/Face, le mythique Heat de Michael Mann, et plus récemment sur le survival Those Who Wish Me Dead avec Angelina Jolie, qui sortira prochainement.

    Pratiquement invisible à l'oeil nu - à moins d'avoir développé le fameux sens de l'araignée - ce petit détail secrètement ajouté par Spisak apporte une dimension supplémentaire au personnage de Peter Parker, et  prouve une nouvelle fois que rien n'a été laissé au hasard dans la première aventure de Spider-Man.

    (Re)découvrez tous les autres détails cachés dans "Spider-Man"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      anecdote nul et extrêmement décevante... en tout cas vis à vis de ce que me vendais le titre de l'article ...
    Voir les commentaires
    Back to Top