Mon compte
    Spider-Man sur Prime Video : 5 choses à savoir sur la trilogie de Sam Raimi
    19 mai 2021 à 16:00
    Solène Boutillier
    Solène Boutillier
    -Rédactrice brand content ciné-séries
    Bercée aux rediffs de Walker Texas Ranger, Docteur Quinn et tant d'autres, elle raffole des séries en tout genre, sans jamais oublier son amour pour les comédies musicales et les œuvres fantastiques.

    Spider-Man vient de tisser sa toile sur la plateforme Amazon Prime Video. A l’occasion de la mise en ligne de la trilogie du réalisateur Sam Raimi, découvrez cinq anecdotes sur les films consacrés à l’homme-araignée campé par Tobey Maguire.

    LEONARDO DICAPRIO EN HOMME-ARAIGNÉE ?

    Alors que les spectateurs connaissent aujourd’hui Spider-Man sous les traits de Tobey Maguire dans la trilogie de Sam RaimiAndrew Garfield et plus récemment Tom Holland, de nombreux acteurs ont été envisagés pour incarner le célèbre personnage de Marvel au cinéma. Parmi eux, des pointures de Hollywood comme Leonardo DiCaprio et Jude Law, mais aussi Heath LedgerFreddie Prinze Jr. ou encore Wes Bentley.

    James Franco avait d’ailleurs lui aussi auditionné pour le rôle de Peter Parker avant de décrocher celui d’Harry Osborn dans Spider-Man et ses deux suites.

    Spider-Man
    Spider-Man
    Sortie le 12 juin 2002 | 2h 01min
    De Sam Raimi
    Avec Tobey Maguire, Willem Dafoe, Kirsten Dunst, James Franco, J.K. Simmons
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    3,9
    Streaming
    INVITÉS DE MARQUE

    Plusieurs stars se sont invitées dans la trilogie Spider-Man le temps d’une apparition éclair. Lucy Lawless, héroïne de la série télévisée Xena la guerrière produite par Sam Raimi, incarne une punk interrogée lors d’une séquence de micro-trottoir dans le premier film.

    Bruce Campbell, l’un des acteurs fétiches du réalisateur et notamment de la saga Evil Dead, campe quant à lui le présentateur de catch qui trouve le surnom du super-héros. Il est également au rendez-vous dans Spider-Man 2 et Spider-Man 3 dans deux autres rôles décalés.

    L’inoubliable Stan Lee, co-créateur du personnage, se prête évidemment lui aussi au jeu des caméos avec une apparition dans les trois longs-métrages de Sam Raimi. Sa dernière est néanmoins la plus marquante puisqu’il échange même quelques mots avec Peter Parker !

    Gaumont Columbia Tristar Films

    CLIN D’OEIL MANQUÉ

    Les choses ne se déroulent malheureusement pas toujours comme prévu dans le monde des super-héros. Alors que Wolverine se préparait à croiser la route de Spider-Man à l’écran, la participation de Hugh Jackman est tombée à l’eau pour une histoire de… costume !

    Dans une interview au Huffington Post quelques années plus tard, l’acteur australien a confié que sa courte apparition n’avait finalement pas vu le jour car la production n’a pas réussi à remettre la main sur la tenue qu’il portait dans le long-métrage X-Men.

    EN GRANDE FORME

    Interprète de Norman Osborn, alias le Bouffon Vert, Willem Dafoe était bien décidé à ne pas faire les choses à moitié dans Spider-Man. Alors âgé de 47 ans, il réalise près de 90% de ses propres cascades, obligeant même l’équipe du film à retravailler son costume pour lui permettre de se mouvoir plus facilement. Dans son impressionnante armure métallique, l’acteur incarne avec brio ce terrifiant méchant tant apprécié des fans !

    UN REMPLAÇANT POUR TOBEY MAGUIRE ?

    L’interprète de Peter Parker a bien failli céder sa place dans Spider-Man 2. Alors qu’il avait signé au préalable pour trois films, l’acteur se blesse au dos lors du tournage de Pur sang, la légende de Seabiscuit. Sa participation au second volet est remise en question.

    L’équipe du film se tourne alors vers Jake Gyllenhaal, qui commence même une préparation physique, avant que Tobey Maguire ne reprenne finalement le rôle pour les deux suites. L’acteur est néanmoins soupçonné d’avoir tenté un coup de bluff manqué pour obtenir une augmentation.

    Gaumont Columbia Tristar Films

    Jake Gyllenhaal s’est quant à lui tout de même retrouvé dans la toile de l’homme-araignée en 2019 en incarnant le méchant Mysterio dans Spider-Man : Far From Home.

    Redécouvrez dès maintenant la trilogie Spider-Man de Sam Raimi sur la plateforme Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Spider-Man : pourquoi y a-t-il un trait d'union dans son nom ?
    • Spider-Man 2 : quel titre étonnant aurait pu avoir le film super-héroïque ?
    Commentaires
    • mekah
      J'avoue que j'ai un peu de mal aussi avec Kirsten Dunst, qui ne correspond absolument pas à l'image que je me faisais de Mary Jane, mais elle fait le job et sa relation avec Tobey Maguire arrive à être crédible malgré le côté un peu léger sur le papier (dans le film elle tombe amoureuse de Harry puis de Spiderman puis de Peter, le tout en quelques semaines seulement). Mais la scène du baiser et le dialogue au cimetière à la fin sont tellement réussis que ça fonctionne.
    • Lccf
      J'admets que c'est très subjectif, moi-même je ne saurais pas dire pourquoi j'ai du mal avec Tobey McGuire et Kirsten Dunst ( mais ça ne m'empêche pas d'apprécier Spiderman 2 ).
    • mekah
      Je peux te citer au moins 5 chefs d'oeuvre dans le genre super-héroïque : Superman (de Richard Donner), Batman le défi, The Dark knight, X Men First Class, les Indestructibles et Spiderman 2. Le premier Avengers aurait aussi pu figurer dans la liste. Après, tout dépend de ce qu'on entend par chef d’œuvre évidemment.
    • mekah
      Selon vous uniquement alors. La grande majorité des spectateurs ont trouvé le casting très bon. S'il fallait trouver un point faible dans films, je dirais plutôt le costume du Bouffon Vert et certaines facilités un peu ridicules dans la psychologie des personnages, Harry Osborne en particulier.
    Voir les commentaires
    Back to Top