Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1573 du jeudi 7 décembre 2023 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"… A l’hôpital, l’état de Bastien est critique tandis que John est toujours introuvable. Nordine met des bâtons dans les roues à Georges. Philippine fait preuve de zèle.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé jeudi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Jeudi 7 décembre dans Demain nous appartient

    L’état de Bastien est critique

    N’ayant pas fermé l’œil de la nuit, Roxane s’est levée tôt pour aller au commissariat et essayer de coincer les hackers qui ont piraté le système informatique de l’hôpital Saint-Clair. À force de persévérance, Roxane réussit à reprendre tous les droits.

    À l’hôpital, Violette rend visite à Bastien et s’aperçoit qu’il n’est plus dans sa chambre. Elle demande des nouvelles à Benjamin, qui l’informe que le jeune homme a été déplacé en soins intensifs à cause de complications liées à sa chimio. Violette cherche ensuite à en savoir plus sur les possibilités de guérison de son ami. Benjamin lui explique qu’il est actuellement à la recherche d’un donneur compatible. Violette a ainsi la confirmation qu’il suffit de faire une prise de sang pour savoir si on est compatible ou non.

    Un peu plus tard, Benjamin prend une pause et boit un café avec Audrey. Il lui avoue qu’il n’arrive pas à pardonner à Victoire pour l’avortement, convaincu qu’il aurait pu la soutenir ou l’aider d’une manière ou d’une autre. Audrey souligne au contraire qu’il aurait probablement tout fait pour essayer de la faire changer d’avis. Elle comprend donc le comportement de Victoire.

    De son côté, Victoire appréhende de croiser Benjamin à l’hôpital. Elle profite d’un café au Spoon avec Soraya pour se confier. Victoire avoue qu’elle s’en veut d’avoir blessé son ex compagnon. Elle aurait aimé lui dire la vérité à l’époque. Or, Soraya lui rappelle également que c’était son droit de ne pas lui en parler.

    Au commissariat, Roxane informe Karim et Sara que le piratage informatique dont a été victime l’hôpital n’est qu’un leurre. En effet, les dossiers médicaux qui ont été divulgués la veille étaient déjà dans une sauvegarde accessible, ce qui signifie que les hackers n’ont pas d’autres dossiers en leur possession. Quant à l’adresse qu’ils ont indiqué pour effectuer le virement en bitcoin, c’est une adresse dormante. Selon Roxane, le but des hackers était plutôt de bloquer les autres logiciels de sécurité de l’hôpital afin de pouvoir s’introduire physiquement dans les locaux sans que personne ne s’en aperçoive. Karim émet l’hypothèse d’un vol de médicaments à revendre sur le marché noir.

    À l’hôpital, Renaud confirme effectivement à Karim et Sara que la pharmacie a été en partie dévalisée. Il note l’absence de médicaments, mais aussi de matériel chirurgical. Au même moment, Roxane appelle Sara pour l’informer qu’elle a craqué l’adresse IP du hacker. Il s’agit d’Ivan Gallia, ex-codétenu de John, qui a utilisé l’ordinateur de la bibliothèque de la maison d’arrêt de Villeneuve pour pirater l’hôpital. Renaud et les policiers concluent rapidement qu’Ivan a aidé John a volé de quoi réaliser un prélèvement de moelle osseuse.

    Au lycée, Violette fait passer une annonce : pour sauver Bastien de son cancer, elle incite les autres élèves à se rendre à l’hôpital pour tester leur compatibilité afin qu’il puisse bénéficier d’une greffe de moelle osseuse. Elle-même compte également le faire. Mais si plus de monde participe, cela augmente les chances pour Bastien de trouver un donneur compatible. Jordan répond ouvertement à son annonce en déclarant qu’il compte se faire tester.

    À l’hôpital, Victoire croise Benjamin et en profite pour s’excuser de ne lui avoir rien dit pour l’avortement. Malgré ses efforts, le pédiatre l’a toujours en travers de la gorge et n’arrive pas à passer à autre chose.

    Pendant ce temps, Karim et Aurore interrogent Ivan. Ce dernier confirme avoir aidé John, qu’il considère comme un véritable ami. Toutefois, il jure de n’être au courant de rien d’autre. Les policiers l’obligent à lui téléphoner. Mais Ivan refuse.

    Le soir, Benjamin retrouve John dans sa planque. Il essaye toujours de le convaincre de se rendre à la police, en vain. Il explique alors que la greffe devient urgente pour Bastien qui réagit mal à la chimio. John révèle alors tout l’équipement qu’il a volé et installé chez lui pour réaliser un prélèvement de moelle osseuse. Il demande à Benjamin de l’effectuer sur place…

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Samy Gharbi
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    Nouveau malentendu entre Georges et Mélody

    Au commissariat, Georges raconte son date avec Mélody à Nordine : tous deux se sont baladés en discutant, puis Georges a raccompagné la jeune femme chez elle. En apprenant que Georges n’a pas essayé de l’embrasser sur le pas de la porte, Nordine est effaré. Georges avoue qu’il en avait envie mais qu’il préfère prendre son temps.

    Plus tard, pour le déjeuner, Nordine ramène à manger à son collègue : des tacos bien chargés. Georges hésite à en manger, prétendant faire attention à sa ligne puisque Mélody est prof de sport. Finalement, Georges en mange, tandis que Nordine le presse pour qu’il recontacte Mélody.

    Le soir, Georges part un peu plus tôt que prévu, confirmant à Nordine qu’il va retrouver Mélody pour un nouveau date. Mais Nordine se rend compte que Georges a mauvaise haleine à cause de leur repas du midi. Georges est terriblement gêné, mais il n’ose pas annuler son rendez-vous. Nordine lui file des bonbons à la menthe.

    À la plage, Georges retrouve Mélody. Cependant, il essaye de parler le moins possible, ou bien de garder ses distances pour éviter que la jeune femme sente sa mauvaise haleine. Cela n’empêche pas la prof d’EPS de commencer à lui révéler ses sentiments. Quand elle essaye de l’embrasser, Georges tourne la tête. Vexée de s’être pris un vent, Mélody s’en va.

    Timothée veut chercher du travail

    Alors que Victor essaye toujours de convaincre son fils de reprendre ses études, ce dernier campe sur sa position. Il déclare d’ailleurs être prêt à chercher du travail. Victor souligne qu’il ne trouvera rien de suffisamment bien sans diplôme. Mais Timothée ne change toujours pas d’avis.

    Plus tard, Victor et Philippine se baladent sur le domaine et tombent sur Timothée. Ce dernier s’intéresse à un article scientifique, mais assure qu’il va bientôt se mettre à chercher du travail. Victor en remet une couche quant à l’importance des études sauf que Timothée ne veut rien entendre.

    De retour dans leur bureau, Philippine annonce à Victor avoir enfin décroché un rendez-vous avec la plus grosse centrale d’achat de la région. Or, elle voit bien que son associé est préoccupé. Victor lui avoue qu’il s’est toujours fait beaucoup de soucis pour son fils, mais jamais en ce qui concerne les études. À présent, c’est pourtant le cas. Philippine le pousse alors à ruser pour imposer à son fils de poursuivre des études.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top