Mon compte
    L'Arche de Noé : le film avec Valérie Lemercier est-il bon ? Voici ce que pensent les premiers spectateurs !
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Sorti au cinéma le 22 novembre, L'Arche de Noé est-il un bon film ? Eléments de réponse avec les notes et critiques spectateurs AlloCiné.

    Premier long-métrage réalisé par Bryan Marciano, L'Arche de Noé, en salles le 22 novembre, nous présente une association accueillant des jeunes LGBT mis à la rue par leurs familles. Derrière l’apparente comédie, les excès, l’envie de s'affirmer, se cachent des vies brisées. Tous ont cette furieuse envie d’exister, de trouver leur place dans la société.

    Ici, ils ont six mois, pour trouver un travail, un logement et s’accepter comme ils sont. Une course contre la montre durant laquelle Noëlle, qui dirige l’association, et Alex, qui l’aide dans sa mission, sont également renvoyés à leurs propres failles et s’interrogent sur leurs motivations à aider les autres.

    L'Arche de Noé
    L'Arche de Noé
    De Bryan Marciano
    Avec Valérie Lemercier, Finnegan Oldfield, Elsa Guedj
    Sortie le 22 novembre 2023
    louer ou acheter

    L'Arche de Noé est-il un bon film ?

    L'Arche de Noé est-il un bon film selon les spectateurs AlloCiné ? Avec le score de 3,5 sur 5 (moyenne sur 80 notes), le film est plutôt apprécié par les premiers curieux qui se sont déplacés pour le voir en salles.

    Pour Jessie23, L'Arche de Noé est "un film très fin, en retenue, sans militantisme. C'est juste une vraie histoire touchante, bien écrite et filmée. Les comédiens sont top (Valérie Lemercier, Finnegan Oldfied et tous les autres). Franchement une très belle surprise."

    "Bien documenté"

    Coric Bernard a également apprécié ce premier long-métrage de Bryan Marciano. Pour lui, "le film est bien documenté sur le fonctionnement de ce type de structure. L'œuvre est aussi dominée par la remarquable composition de Valérie Lemercier en dirigeante de cette association et de Finnegan Oldfield en bénévole malgré lui."

    Guiciné apporte une nuance en évoquant "un film imparfait mais touchant. Une jolie histoire pleine d'émotions, loin d'être plombante malgré la situation désastreuse de ces jeunes. Heureusement que les dialogues arrivent à nous donner quelques fous rires pour ne pas noircir le sujet et montrer une force positive du système associatif."

    2022 ELIPH PRODUCTIONS - ADNP - UGC IMAGES - TF1 STUDIO

    "Le message se perd en chemin"

    De son côté, Matthieu Bouzer estime que L'Arche de Noé "n'est pas un mauvais film. Derrière la cause très noble de pallier l'exclusion familiale par la réinsertion sociale, se cache de belles qualités humaines, des douloureuses vérités et une force de groupe.

    Le message se perd un peu sur le chemin avec des excès. Et nous tournons également rapidement en rond, tout en étant capables de deviner les scènes avant qu'elles ne se produisent", indique-t-il.

    Selon Cinefeed, c'est "un très bon film avec des personnages touchants sur un sujet pas facile. Le réalisateur réussit à mener cette joyeuse bande à bon port avec en chef d'orchestre une Valérie Lemercier impériale !"

    Les spectateurs sont ainsi partagés sur la qualité du film, évoquant son côté prévisible et parfois maladroit pour un premier long-métrage. Cependant, ils soulignent malgré tout sa dimension touchante et comique, avec une mention spéciale pour le duo Valérie Lemercier / Finnegan Oldfield. L'Arche de Noé est sorti en salles le 22 novembre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top