Mon compte
    Ce soir à la télé : pourquoi on adore Pierre Niney ? Réponse en 1h36 !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Chaque jour, AlloCiné vous recommande un film à (re)voir à la télé. Ce soir : une des meilleures comédies romantiques de ces dernières années !

    Sortie en salles en 2013, la comédie romantique 20 ans d'écart est, disons-le d'emblée, un petit régal.

    Le long métrage raconte l'histoire d'Alice, 38 ans, belle, ambitieuse et qui fait preuve d’une impeccable conscience professionnelle au point d’en oublier sa vie privée. Bref, elle a tout pour devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine "Rebelle", tout sauf son image de femme coincée.

    Mais lorsque le jeune et charmant Balthazar, à peine 20 ans, croise le chemin d’Alice, le regard de ses collègues change inexplicablement. Réalisant qu'elle détient la clef de sa promotion, Alice va feindre la comédie d’une improbable idylle.

    Rythmé, drôle, tendre, doté d'excellents dialogues et d'une interprétation parfaite de son génial duo Virginie Efira / Pierre Niney, ce 20 ans d'écart est un divertissement haut de gamme qui se regarde avec un plaisir non dissimulé.

    "Avec mon co-scénariste Amro Hamzawi, on cherchait un sujet de comédie romantique qui n’ait pas encore été traité dans le cinéma français", raconte le réalisateur David Moreau.

    "On est d’abord partis sur cette différence d’âge, puis sur l’idée d’une femme qui fait semblant et tombe dans le piège de son propre jeu", poursuit-il. "Cette deuxième dimension et ce point de vue féminin ont donné une vraie impulsion à l’écriture. Ils nous permettaient de toucher à des thèmes de société très intéressants."

    20 ans d'écart
    20 ans d'écart
    Sortie : 6 mars 2013 | 1h 36min
    De David Moreau
    Avec Virginie Efira, Pierre Niney, Gilles Cohen
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,6
    louer ou acheter

    20 ans d'écart emprunte quelques-uns de ses codes aux films de genre, dont David Moreau s'est inspiré pour rythmer son histoire et cadrer ses images. Citons notamment l'incontournable Coup de foudre à Notting Hill, Les Femmes de ses rêves de Peter et Bobby Farrelly et Magnolia de Paul Thomas Anderson.

    Notons enfin qu'une petite partie du tournage de 20 ans d'écart s'est déroulée au Brésil, à Rio de Janeiro, et plus précisément à Rocinha, la favela la plus dangereuse de la ville sud-américaine !

    Ce soir sur TFX à 21h05

    Le making-of de "20 ans d'écart" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • "C'est nerveux" : le fou rire mémorable d'Audrey Fleurot et Pierre Niney au micro d'AlloCiné
    • Il a pris 20 kilos pour jouer avec Virginie Efira dans Rien à perdre : qui est Félix Lefebvre ?
    Commentaires
    Back to Top