Mon compte
    Transformers : la saga à l'extraordinaire longévité sera-t-elle bientôt de retour ?
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.
    Co-écrit avec :
    Vincent Formica

    A quand le prochain volet de cette franchise au cinéma ? A l'occasion de la diffusion de Transformers The Last Knight sur W9 ce soir, quid d'un nouveau film ?

    Y aura-t-il un 8ème volet de Transformers ? Le dernier épisode en date de la saga est sorti le 7 juin dernier, et attiré un peu plus d'1,1 million de curieux en France. Ce 7ème opus de la saga a été réalisé par Steven Caple Jr, qui succède à Michael Bay (auteur des 5 premiers films) et à Travis Knight, qui a signé le spin-off sur l'Autobot jaune.

    La franchise, qui a rapporté 4,8 milliards de dollars au box-office mondial (auquel on peut ajouter les 458 M générés dans le monde par le dernier volet en date), va-t-elle continuer son aventure au cinéma avec un 8ème film ? La réponse est oui ! Annoncé en avril 2020, Transformers One débarquera dans le salles obscures le 11 septembre 2024.

    Transformers: Rise Of The Beasts
    Transformers: Rise Of The Beasts
    Sortie : 7 juin 2023 | 2h 08min
    De Steven Caple Jr.
    Avec Anthony Ramos, Dominique Fishback, Luna Lauren Velez
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    2,9
    Voir via MyCanal

    Cependant, il ne s'agira pas d'un long-métrage live action mais d'un film d'animation qui sera réalisé par Josh Cooley, auteur de Toy Story 4. Tout comme Bumblebee et Rise of the Beasts, Transformers One situera son action avant les événements relatés dans les films originaux de Michael Bay.

    Transformers One
    Transformers One
    De Josh Cooley
    Avec Chris Hemsworth, Brian Tyree Henry, Scarlett Johansson
    Sortie le 23 octobre 2024

    Cette fois, la Terre ne sera pas le terrain de jeu des Autobots et Decepticons. L'intrigue nous emmènera sur Cybertron, la planète d'origine des Transformers. L'histoire explorera notamment la relation entre le héros Optimus Prime et l'antagoniste Megatron.

    En attendant, si vous n'avez pas encore vu Rise of the Beasts, il est disponible en DVD, Blu-ray et VOD. Ce volet se déroule au cœur des années 90 et nous emmène aux quatre coins du globe. Une toute nouvelle faction de robots Transformers - les Maximals - se joindront aux Autobots dans l’éternelle bataille qu’ils livrent face aux Decepticons.

    Par ailleurs, (ATTENTION SPOILERS), la fin de Rise of the Beasts annonce un futur cross-over entre les franchises Transformers et G.I. Joe. Les super-soldats seront-ils amenés à prêter main forte aux Autobots dans la suite de leur guerre contre les Decepticons le temps d'une collaboration explosive ? Le mystère est encore entier. Du reste, ce n'est pas la première fois que l'idée d'un univers partagé autour des licences Hasbro est évoqué. Cette fois, le projet semble se concrétiser.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top