Mon compte
    Michael Bay
    Métiers Producteur, Réalisateur, Acteur plus
    Nom de naissance

    Michael Benjamin Bay

    Nationalité Américain
    Naissance 17 février 1965 (Los Angeles, Californie - Etats-Unis)
    Age 56 ans
    36
    ans de carrière
    76
    films et séries tournés
    3
    prix

    Biographie

    Diplômé de la Wesleyan University et de l'Art Center College of Design de Pasadena, Michael Bay se lance à 24 ans dans la réalisation de clips vidéos, parallèlement à ses études. Rapidement engagé par Propaganda Films après un clip pour Donny Osmond, il travaille pour des artistes comme Aerosmith, Tina Turner, Meat Loaf et Lionel Richie. En même temps, il aborde la mise en scène de spots publicitaires et réalise des campagnes pour la Croix Rouge, Nike, Budweiser, Coca Cola ou encore Reebok. Ce statut de "clippeur" inspire son style visuel à venir : montage rapide, mouvements de caméra visibles, images esthétisées (filtres, saturation des couleurs, etc.).En 1995 il exporte son savoir-faire au cinéma en dirigeant Will Smith et Martin Lawrence dans son premier long métrage, Bad boys, un buddy movie survitaminé qui redynamise le genre. Avec près de 160 millions de ...
    Lire plus

    Filmographie

    Black Sails
    Black Sails
    Date de sortie inconnue
    Cocaine Cowboys
    Cocaine Cowboys
    Date de sortie inconnue
    Jack Ryan
    Jack Ryan
    31 août 2018
    Occult
    Occult
    Date de sortie inconnue
    Safehaven
    Safehaven
    Date de sortie inconnue
    The Last Ship
    The Last Ship
    Date de sortie inconnue
    The White House Detail
    The White House Detail
    Date de sortie inconnue
    Untitled Cocaine Project
    Untitled Cocaine Project
    Date de sortie inconnue
    Toute sa filmographie Ses meilleurs films / séries

    Vidéos bonus

    Aviez-vous remarqué ? Transformers 2 2:49
    Aviez-vous remarqué ? Transformers 2
    5 283 vues
    Aviez-vous remarqué ? Transformers 3:21
    Aviez-vous remarqué ? Transformers
    8 193 vues
    Aviez-vous remarqué ? Rock 2:26
    Aviez-vous remarqué ? Rock
    11 295 vues
    Toutes les vidéos bonus

    Photos

    45 Photos

    News

    Bad Boys For Life : aviez-vous remarqué le caméo de Michael Bay ?
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 26 novembre 2021
    No Pain No Gain sur Netflix : l'atroce histoire derrière le formidable film de Michael Bay
    NEWS - Streaming
    mercredi 17 novembre 2021
    "No Pain No Gain" ou l’envers du rêve américain formidablement corrigé par Michael Bay. Comment trois culturistes portés…
    Ambulance par Michael Bay : Jake Gyllenhaal braqueur en cavale dans la bande-annonce explosive
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 21 octobre 2021
    Après un passage par Netflix avec "6 Underground", Michael Bay revient dans les salles de cinéma. Mais il ne délaisse pas…
    221 news à propos de cette star
    Commentaires
    • Poulator
      Ce qui est dommage c'est qu'il sait faire des bon films de divertissement quand il veux mais quand il le fait avec une mauvaise volonté comme pour les Transformers, c'est une cata. Le problème viens peut être des gens qui continuent à payer pour voir ses films malgré leurs médiocrité. Il le dit lui même qu'il n'aime pas faire la pu... pour Hollywood mais que même si les gens haïssent ses films, ils continueront à aller les voir. C'est clair que rien ne l'y oblige mais vous feriez quoi si ont vous payait des millions pour faire des daubes que les gens aiment ?
    • Va voir là bas si j'y suis
      Rock , The Island , No pain no gain !!!
    • Daryl R
      je vois que des fans de transformers à râler, peut être trop jeunes des bons films comme Bad Boys, The Rock, Armageddon ou Pearl Harbor!
    • Lok B
      Je pige pas toutes les mauvaises critiques, rien que pour The island les gens devraient la fermer à tout jamais...
    • Philippe H.
      bravo !
    • Jeckxdeel
      Du tout! Estimé à sa juste valeur. Il est juste très mauvais!
    • Jeckxdeel
      Je ne le trouve pas très bon comme cinéaste. A part ça, c'est juste un peu de provoc de ma part!
    • Jeckxdeel
      Quel gros naze ce Michael Bay!
    • ashe30
      12 ou 15 c est la même chose, triste cette génération qui n a plus moyen de découvrir le cinéma de l avant 2000. Vu que les vidéoclubs qui offraient le meilleur du cinéma au pire n'existent plus. Comment comparer si la boue est meilleure ou pas que le foie gras. Si on ne peut avoir axer au deux.
    • ashe30
      Non c juste mauvais. Tortue ninja, et transformer franchement...comment peut on parler de bon film ? Tout comme le premier ninja turtle des années 90 ont les auraient qualifiés de nanars à gros budget. Seulement aujourd'hui on peut comparer à aucun autres films de qualités dans le même genre.
    • ashe30
      Pfff...ahurissant comme film, semble vouloir faire de l'inattendue... à la Tarantino, ou Shane Black, violence et vulgarité, mais sans l originalité de mise en scène, décousu de narration bien ficelée. Je m arrête là, passer votre chemin. Dommage, inspiré d'une histoire vrai, même les comédiens ne ressemblent en rien aux protagonistes, l humour et la surenchère de violence est de trop pour une telle histoire, qui aurai mérité d'être plus fidèle au fait sans doute loin de cette clownerie.
    • ashe30
      Qui a connu de grand Blockbuster de Spielberg à James cameron en passant par Richard Donner, Tarantino, John Mc Tiernan ou Shane Black entre autres, dans les années 80 et 90...Ne peut que trouver médiocre, les films de Michael Bay, franchement rien ne sort de l'ordinaire en dehors de faire du sensationnel, ne fait rien que d'autres n'ont déjà fait en mieux etmaitrisant le genre, nommés précédemment. (Kiss kiss bang bang, l'arme fatale, il faut sauver le soldat Ryan, Indépendance Day, Die Hard, Pulp fiction...tant de films avangardiste ou renouvelant le genre.).Réalisateur de clip, qui bénéficie de gros moyens, mais il n'a rien d'un cinéaste novateur.Maîtrise l'image mais pas la narration par l'image. A Trop vouloir en faire, trop dévoiler pour épater des spectateurs sans exigences, fait que la majorité de ses films sont sans âmes et pauvre d'intérêt finalement, film lourds et brouillons.
    • Exo D.
      Très mauvais réalisateur, capable de faire tomber à plat tout bon scénario en voulant faire de l'action de l'action et encore de l'action en détruisant au passage de très prometteurs scénarios. Un pur produit du blockbuster Hollywoodien moderne, pauvre et plat... ^^
    • Matt f
      J'attends sont prochains film sur grand écran !En espérant qu'il reste fidèle à lui-même.
    • Soigneux G.
      Son meilleur film est et je pense restera « The Island » !!! Quelle bombe de scénario et de mise en scène malgré les clichés !!!
    • Spawn Wesker
      transformers est très bon
    • marilou34
      Un excellent réalisateur et producteur dans la même ligner que Spielberg, Cameron et Besson. Ce qui critiques qu'ils face le 16ème de se qu'il fait et on en reparle. J'ai vu la plus part de ces films et séries et franchement je m'ennui pas. J'ai oublier aussi l'excellent Peter Jackson.
    • bluedahlia
      Si si mais c'était il y a des années, mais je ne sais plus lequel et ça ne serait pas très fair play de paler d'un film dont je n'ai aucun souvenir, excepté le fait que je me suis senti insulter.
    • Spawn Wesker
      et pour transformers ? t a dit que c été un navet mais tu n en a pas vus un sinon tu en aurais parlez
    • bluedahlia
      la mise en scène avec des coupures toutes les deux secondes, les placements produits honteux à peine dissimulés, le scénario, les dialogues et le jeu des acteurs ont finis de me faire détester Bad Boys 2 ! Pour The Island n'est pas inintéressante, comme je l'ai déjà dis il reprend la problématique du meilleur des mondes un des romans référence du genre de Huxley pour en faire un actionner bas du front et en plus il y a Ewan Mc Gregor soit l'une des pires anomalies du cinéma.Et pour Pearl Harbor, c'est vraiment un montage pour épileptiques sous coke, un scénario neuneu qui veut se la jouer grande fresque historique avec romance bien triste et Josh Harnnett aussi est une anomalie en terme d'acteur. En tout cas, je suis ravi de pouvoir échanger avec un fan de Michal Bay. Car on est peut être pas d'accord, mais il y a du respect et de l'écoute.
    Voir les commentaires
    Back to Top