Mon compte
    Alex Hugo sans Lionnel Astier (Angelo) : que vous réserve le nouvel épisode inédit de la série policière ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    France 3 diffuse ce mardi soir un nouveau volet de "Alex Hugo". C'est le premier épisode sans Lionnel Astier, alias Angelo Batalla, le comédien ayant décidé de prendre ses distances avec la série policière.

    Alex Hugo s’apprête à faire son grand retour à la télévision. Près de 7 mois après la diffusion du dernier épisode inédit, France 3 va diffuser ce mardi 5 décembre à partir de 21h10 un nouveau volet inédit de la série policière portée par Samuel Le Bihan, qui marque un tournant dans l’histoire de la fiction.

    Après avoir diffusé fin mars une enquête qui marquait le départ de Christine Dorval, campée par Maryline Canto, la chaîne a en effet proposé le 4 avril dernier un épisode mettant en scène les adieux de Lionnel Astier, alias Angelo Batalla, un personnage présent dans au générique depuis le lancement de la série.

    C’est donc ce mardi soir que France 3 va diffuser le premier épisode sans ces deux personnages emblématiques. Dans ce nouveau volet, intitulé “La part du Diable”, alors qu’Alex admire du haut des montagnes de Lusagne le vol d’un homme en wingsuit, il assiste impuissant à sa chute vertigineuse.

    Arrivé le premier sur place, le flic de la Rurale comprend très vite qu’il ne s’agit pas d’un simple accident mais d’un sabotage. Au domicile de la victime, Alex découvre des lettres anonymes et menaçantes, d’une grande violence.

    Mais le corbeau ne s’est pas arrêté là, et plusieurs habitants de la vallée, sans liens apparents, s’avèrent eux aussi destinataires de ces courriers. Quand certains d’entre eux sont victimes d’accidents graves, la peur va se répandre comme une traînée de poudre…

    Alex Hugo
    Alex Hugo
    Sortie : 2014-03-19 | 90 min
    Série : Alex Hugo
    Avec Samuel Le Bihan, Mikaël Fitoussi
    Spectateurs
    3,7

    Christine et Angelo remplacés ?

    Si Alex Hugo a perdu deux personnages clefs de la série, il n'est a priori pas question de remplacer les interprètes de Christine et d'Angelo, comme nous avait confié Samuel Le Bihan dans le cadre d'une interview réalisée en mars dernier à Séries Mania.

    Ce n’est pas l’idée. Pas pour le moment en tout cas. D’abord, ils continuent à exister. Il y a des photos d’Angelo partout dans le commissariat. On s’est amusé à évoquer son absence, on la joue à l’écran."

    "Mais l’idée est plutôt d’apporter une autre forme de nouveauté. On veut réinventer Alex Hugo après ces départs. On ne sait pas encore trop comment, on y travaille, chaque épisode arrive dans ce sens-là".

    L’objectif de la production et des scénaristes est donc désormais de faire intervenir des guests, afin de venir bouleverser le train-train quotidien des policiers de Lusagne. “Dans l’immédiat, on a fait le choix de donner plus de place à des guests. C’est l’occasion de faire des rencontres, d’essayer de nouvelles choses."

    "On l’a fait avec Anne Charrier, sur un épisode qui est déjà tourné. Elle a plus de place, elle existe vraiment de façon très forte. C’est d’égal à égal avec Hugo, car elle joue une flic de la ville qui vient perturber son univers. C’est ça qui est intéressant aujourd’hui. On voit comment on peut bouleverser un peu les choses et aller de l’avant".

    Que les fans se rassurent, tout ne va pas changer dans Alex Hugo puisque Mikaël Fitoussi et Fabien Baïardi, qui incarnent respectivement Pascal Renart et Tony Leblanc, seront bien présents dans les prochains épisodes.

    Retrouvez un nouveau volet inédit d’Alex Hugo ce mardi 5 décembre à partir de 21h10 sur France 3. Les épisodes précédents sont disponibles en intégralité et gratuitement sur la plateforme france.tv.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top