Mon compte
    Soudain seuls : Gilles Lellouche et Mélanie Thierry piégés sur une île déserte dans un film d'aventures réalisé par le scénariste d'Un prophète
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Huit ans après "Les Cowboys", Thomas Bidegain signe son deuxième long métrage en tant que réalisateur avec "Soudain seuls". Et il revient avec nous sur cet opus, au croisement du survival et du film d'aventures, à voir au cinéma dès le 6 décembre.

    "Si vous voulez faire un film d’aventures, il faut que le tournage soit une aventure", nous dit Thomas Bidegain lorsque nous le rencontrons pour évoquer Soudain seuls. Et c'est peu dire que ce fidèle collaborateur de Jacques Audiard, co-scénariste d'Un prophète, De rouille et d'os ou Dheepan, a été servi avec son second long métrage en tant que réalisateur.

    Huit ans après Les Cowboys, qui voyait un père (François Damiens) partir à la recherche de sa fille, Soudain seuls se déroule sur une île sauvage. Celle sur laquelle un couple se retrouve bloqué pendant son tour du monde en solitaire, alors que l'hiver approche.

    Jake Gyllenhaal et Vanessa Kirby ont un temps été pressentis pour les rôles principaux, finalement tenus par Gilles Lellouche et Mélanie Thierry.

    Soudain seuls
    Soudain seuls
    Sortie : 6 décembre 2023 | 1h 51min
    De Thomas Bidegain
    Avec Gilles Lellouche, Mélanie Thierry
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,5

    Et Thomas Bidegain revient avec nous sur différents aspects du long métrage, adapté du best-seller signé Isabelle Autissier. De ses échos avec la société actuelle ("Comment mieux parler du monde qu’en parlant de survie ?") aux conditions de tournage forcément particulières et imprévisibles face aux éléments parfois déchaînés, en passant par le fait de faire vivre l'île à l'écran, il évoque quelques-uns des défis de ce second film en tant que réalisateur.

    Avant d'évoquer brièvement Emilia Perez, prochain long métrage de Jacques Audiard qu'il a co-écrit avec lui. Et qui sera bel et bien une comédie musicale en langue espagnole, avec Selena Gomez et Zoe Saldana.

    Propos recueillis par Maximilien Pierrette à Paris le 23 novembre 2023 - Montage podcast : Chanelle Morvan

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top