Mon compte
    "Une histoire d'espace et de temps" : après Dune, le réalisateur Denis Villeneuve prépare son Interstellar
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Basée à Séoul (Corée du Sud) et grande consommatrice de séries en streaming, elle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...)

    Le scénariste de Killers of the Flower Moon, Eric Roth, révèle qu’il a écrit un film mystérieux pour le réalisateur de “Dune”, Denis Villeneuve.

    Invité du podcast “A Script Apart”, Eric Roth, qui a co-écrit le scénario de Killers of the Flower Moon aux côtés de Martin Scorsese, a déclaré avoir écrit un film pour Denis Villeneuve, réalisateur de la saga Dune. Toutefois, il a ajouté qu’il n’était pas sûr de ce qu’il adviendrait du projet.

    Dune
    Dune
    Sortie : 15 septembre 2021 | 2h 36min
    De Denis Villeneuve
    Avec Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,2
    louer ou acheter

    Je viens d’écrire un film pour Denis Villeneuve. Nous verrons ce qui finira par se passer, mais c’est une question d’espace et de temps, et c’est très solitaire. Il s’agit certainement de l’éternité,” a-t-il déclaré.

    Les rumeurs vont désormais bon train quant à savoir s’il s’agit là ou non de l’adaptation supposée du roman Rendez-vous avec Rama d’Arthur C. Clarke, sur laquelle Denis Villeneuve travaillerait depuis un certain temps. Interrogé par e-mail adressé à World of Reel sur le sujet (via ComingSoon), le scénariste a répondu : “Le titre devra rester une étoile noire pour l’instant. Il faut dire qu’à 78 ans, j’essaie de trouver des réponses à l’insoluble.

    Rendez-vous... avec Rama ?

    Fin 2021, The Hollywood Reporter avait écrit que Denis Villeneuve réaliserait une adaptation de l’histoire pour Alcon Entertainment, qui financerait le projet. Rendez-vous avec Rama est un roman de science-fiction du légendaire écrivain Arthur C. Clarke, sorti en 1973 et souvent présenté comme l’un de ses plus grands livres.

    L’histoire suit un groupe d’explorateurs humains qui interceptent un vaisseau extraterrestre appelé “Rama” et tentent d’élucider ses nombreux mystères. Le roman a remporté les prix Hugo et Nebula dès sa sortie.

    Au début des années 2000, Morgan Freeman avait lui aussi exprimé son désir de produire un film basé sur le livre. L’article du Hollywood Reporter de 2021 note que lui et la productrice Lori McCreary, qui détenaient tous deux auparavant les droits d’adaptation de l’histoire, produiraient la version de Denis Villeneuve.

    Et après... Dune chapitre 3 ?

    Alors qu'il travaille actuellement sur la post-production de Dune 2, le cinéaste a révélé à la presse sud-coréenne avoir lancé l'écriture d'un troisième chapitre : "Le scénario est presque terminé mais il n’est pas terminé. Cela prendra un peu de temps… On rêve de faire un troisième film… cela aurait tout à fait du sens pour moi". Mais avec une pause indispensable avant de se lancer dans le projet.

    "Je ne sais pas exactement quand je retournerai sur Arrakis. Je ferai peut-être un détour avant, juste pour m'éloigner du soleil. Pour ma santé mentale, je ferais peut-être quelque chose entre les deux, mais mon rêve serait d'aller une dernière fois sur cette planète que j'aime". Et si ce "quelque chose" était Rendez-vous avec Rama, loin du soleil et dans les profondeurs de l'espace ? Gageons que le réalisateur en dira sans doute plus lors de la promotion de Dune : Deuxième Partie.

    Dune : Deuxième Partie
    Dune : Deuxième Partie
    De Denis Villeneuve
    Avec Timothée Chalamet, Zendaya, Rebecca Ferguson
    Sortie le 28 février 2024

    Attendu sur les écrans français le 28 février 2024, le long métrage est annoncé par Denis Villeneuve comme "bien meilleur que la première partie. Il y a quelque chose de plus vivant là-dedans. Il y a une relation avec les personnages. J’essayais d’atteindre une intensité et une qualité d’émotions que je n’avais pas atteintes avec la première partie et que j’avais atteintes avec la deuxième partie. Je ne dis pas que le film est parfait, mais je suis beaucoup plus satisfait de la deuxième partie que de la première. J’ai hâte de le partager avec les fans et les cinéphiles".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top