Mon compte
    "Il n’en avait jamais entendu parler" : Neil Patrick Harris joue dans Doctor Who sans avoir vu le moindre épisode !
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Neil Patrick Harris a rejoint le casting de cette série emblématique, dont il n'avait pourtant jamais entendu parler !

    Cette année, Doctor Who fête ses soixante ans. Lancée le 23 novembre 1963 sur la BBC, la série britannique a traversé les années (malgré une interruption de 1989 à 2005), une longévité qui s’explique par les pouvoirs de son personnage principal, capable de se "régénérer" et de changer d’apparence, et donc d’interprète.

    Extraterrestre originaire de la planète Gallifrey, le Docteur voyage dans le temps et dans l’espace à bord du Tardis, un vaisseau spatial plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur qui emprunte les traits d’une cabine de police bleue. Dans ses aventures, ce dernier est généralement accompagné d’une alliée humaine (appelée "compagne").

    Doctor Who (2005)
    Doctor Who (2005)
    Sortie : 2005-03-26 | 42 min
    Série : Doctor Who (2005)
    Avec Ncuti Gatwa, Yasmin Finney, Mandip Gill
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Prime Video

    A défaut de la connaître sur le bout des doigts, tout le monde connaît à peu près l’univers de Doctor Who. La série a notamment pour particularité d’avoir révélé au grand public des acteurs tels que David Tennant et Matt Smith (deux incarnations du Docteur), mais également Karen Gillan ou encore Andrew Garfield et Carey Mulligan.

    Et pourtant, avant d’apparaître dans le troisième épisode spécial des soixante ans du programme, Neil Patrick Harris ne connaissait pas du tout Doctor Who. C’est ce qu’a révélé le showrunner du programme Russell T. Davies, au cours d’un entretien accordé à nos confrères américains d’Entertainment Weekly :

    Il n’en avait jamais entendu parler. (…) Le Toymaker (son personnage dans la série, ndlr) est une sorte de dieu des jouets, donc il fait apparaître des cartes, fait des tours de magie, et tout un tas de trucs qui correspondent parfaitement à Neil Patrick Harris. En général, les agents envoient balader ce genre de propositions. Mais j’ai pu lui envoyer un SMS pour lui proposer de lire le scénario. Il l’a lu et m’a appelé dans la foulée pour me demander si le Docteur était bien un extraterrestre. J’étais en mode ‘Oh mon dieu, tu n’as vraiment jamais entendu parler de Doctor Who’ !

    Doctor Who ne marque pas la première collaboration entre Neil Patrick Harris et Russell T. Davies, puisque le scénariste britannique l’avait déjà fait apparaître dans sa mini-série It’s a Sin retraçant la propagation du SIDA dans l’Angleterre des années 80.

    Le Toymaker est un méchant emblématique de la série originale Doctor Who. Il est ainsi apparu face au tout premier Docteur (incarné par William Hartnell), sous les traits du comédien Michael Gough (connu des fans des premiers films Batman pour avoir campé le majordome Alfred Pennyworth).

    Le troisième épisode spécial de Doctor Who – intitulé Le Fabricant de jouets – est à retrouver en exclusivité sur Disney+ dès le samedi 9 décembre (en fin de journée).

    Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top