Mon compte
    Astrid et Raphaëlle sur France 2 : pourquoi il ne faut pas manquer le dernier épisode de la saison 4 diffusé le vendredi 22 décembre ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    La saison 4 de "Astrid et Raphaelle" va s'achever le vendredi 22 décembre prochain, à l'occasion d'un final qui va offrir son lot de rebondissements inattendus. Découvrez pourquoi c'est l'épisode à ne pas manquer !

    Les aventures d’Astrid et Raphaëlle s’apprêtent à toucher à leur fin. Après 6 semaines de diffusion, France 2 va proposer le vendredi 22 décembre à partir de 21h10 le dernier épisode de la saison 4 de la série policière portée par Sara Mortensen et Lola Dewaere.

    Cette nouvelle salve d’épisodes a été placée sous le signe du changement pour nos deux héroïnes. Astrid a en effet vu surgir dans sa vie Niels, 7 ans, un demi-frère très envahissant dont elle a appris l’existence en fin de saison 3.

    Sa relation avec Tetsuo a également beaucoup évolué durant ces 8 épisodes, les deux commençant à avoir une vraie relation intime et Astrid commençant même à se poser des questions sur ses désirs.

    De son côté, Raphaëlle, qui croyait enfin conclure avec Nicolas, avait dû se raviser suite à un quiproquo sentimental. Et cette dernière n’est pas au bout de ses peines puisque l’épisode 8 d’Astrid et Raphaëlle va la mettre devant un nouveau défi.

    Astrid et Raphaëlle
    Astrid et Raphaëlle
    Sortie : 2019-04-12 | 52 min
    Série : Astrid et Raphaëlle
    Avec Sara Mortensen, Lola Dewaere, Benoît Michel
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,1

    Pourquoi il ne faut pas rater le dernier épisode de la saison 4 ?

    L’épisode 8 de la saison 4 d’Astrid et Raphaëlle va apporter son lot de rebondissements pour les deux amies puisqu’elles vont devoir prouver l’innocence de cette dernière. L’épisode s’ouvre en effet sur Raphaëlle, qui se réveille au volant d’une voiture accidentée.

    A côté d’elle se trouve le corps d’un homme, qu’elle ne reconnaît pas. Malheureusement pour elle, ce dernier n’a pas trouvé la mort dans l’accident de voiture mais il a été tué par une balle tirée depuis l’arme de service de la policière.

    N’ayant aucun souvenir de ce qu’il s’est passé ces trois derniers jours, Raphaëlle ne peut pas prouver son innocence. Aidée d’Astrid et Nicolas, elle va tout faire pour trouver le véritable coupable.

    Un épisode concept que les scénaristes adorent glisser dans chaque saison de la série policière, comme l’a expliqué Alexandre de Seguins, créateur et showrunner de la fiction lors d’un point presse.

    Nous avons un petit accord entre nous. Nous avons toujours des épisodes concepts,” a-t-il ainsi confié. “Tous les épisodes de la saison restent toujours dans la structure classique des séries policières, sauf l’épisode 8 qui est toujours celui où on lâche les chevaux. Cette année, on s’est beaucoup amusé avec l’épisode 8 de la saison 4.”

    C'est un épisode concept. Il y a toujours un crime à résoudre, mais il est un peu plus fou. Dans ce genre d’épisode, on a une connivence avec les spectateurs et on décide de casser un peu les codes, et on tente toujours de surprendre.

    Toujours aussi original, cet épisode final d’Astrid et Raphaëlle offre également une fin ouverte, avec une révélation qui devrait, sans trop en dévoiler, laisser les fans de la série policière bouche bée. Un final haletant et riche en rebondissements qui va bien rebattre les cartes pour la future saison 5.

    Ne manquez pas le dernier épisode de la saison 4 d’Astrid et Raphaëlle le vendredi 22 décembre à partir de 21h10 sur France 2. Pour les plus impatients, l’épisode est d’ores et déjà disponible gratuitement en avant-première sur la plateforme France.tv.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top