Mon compte
    "Je me suis fait une blessure de guerre" : les stars de Cat's Eyes malmenées sur le tournage de la prochaine série-événement de TF1
    Thomas Pouilly
    Thomas Pouilly
    -Rédacteur
    D’Ici Tout Commence à Squid Game, en passant par Chair tendre, Thomas Pouilly sait qu’il passera toujours une bonne soirée en matant une bonne série.

    Lancé il y a près d’un mois, le tournage de Cat’s Eyes, l’une des séries de TF1 les plus attendues en 2024, se révèle particulièrement intense pour Camille Lou et Claire Romain. Les deux actrices ont partagé, cette semaine, leurs impressions.

    Ce n’est pas de tout repos d’être des voleuses hors pair. Les deux actrices Camille Lou et Claire Romain l’ont appris à leurs dépens avec Cat’s Eyes, dont le tournage a débuté à Paris et en région parisienne le 19 octobre dernier.

    Pour rappel, le célèbre manga et animé éponyme de Tsukasa Hōjō qu'adapte la future série de TF1 raconte l’histoire de trois sœurs, Tamara, Alexia et Sylia, qui tiennent ensemble un café. Du moins le jour. Car la nuit, les trois sœurs deviennent de redoutables voleuses qui cherchent à récupérer les œuvres ayant appartenu à leur père, un artiste allemand disparu sans laisser de traces pendant la seconde guerre mondiale. Tamara, Alexia et Sylia espèrent qu’en réunissant l’ensemble de sa collection, elles parviendront à le retrouver.

    Cat's Eyes
    Cat's Eyes
    Sortie : 2024 | 52 min
    Série : Cat's Eyes
    Spectateurs
    3,1

    Dans la suite imaginée pour TF1, dans laquelle Camille Lou, Claire Romain et Constance Labbé incarnent les trois sœurs Chamade, ces dernières se retrouvent, après plusieurs années éloignées les unes des autres. Au même moment, une œuvre de leur père qui avait disparu dans d’étranges circonstances réapparaît, ce qui encouragent les trois voleuses à refaire équipe.

    Six semaines de préparation pour les trois actrices en amont du tournage

    Une telle histoire, qui n’est pas sans rappeler la relecture moderne de Lupin proposée récemment par Netflix, implique inévitablement des scènes particulièrement physiques de courses-poursuites ou de cascades. Des scènes qui demandent une préparation spécifique.

    "On a appris aux trois comédiennes les techniques de descente en rappel. Elles savent aussi faire des nœuds, courir, sauter, faire des roulades, et même se battre. On essaye de les mettre au maximum en action", explique, à Télé-Loisirs, Alexandre Cauderlier, régleur des cascades physiques en charge de la sécurité pour la Team Cauderlier, qui a formé Camille Lou, Claire Romain et Constance Labbé pendant six semaines.

    "Je me suis fait une déchirure, mais c’est génial de se dire que j’ai escaladé la Dame de fer !"

    Une préparation qui limite les risques mais n’empêche pas les accidents. Lors du tournage d’une scène sur le toit de l’Hôtel de la Monnaie (5e arrondissement de Paris), Camille Lou s’est ainsi blessée au genou. "Je veux faire le plus de choses possibles. Là, je suis allée trop loin sur le toit, je me suis fait une blessure de guerre. J’aurais pu me casser les dents mais heureusement, j’étais bien préparée", explique Camille Lou, également à Télé-Loisirs.

    Claire Romain s’est, elle aussi, blessée lors du tournage, à l’occasion d’une séquence tournée, cette fois, à la Tour Eiffel. "On a eu très froid ce jour-là, il pleuvait et il y avait beaucoup de vent. J’ai un peu glissé pendant les premiers essais car c’était mouillé, puis je me suis fait une déchirure sur un départ de course. Mais c’est génial de se dire que j’ai escaladé la Dame de fer !", confie à Télé-Loisirs l’actrice découverte dans Ici tout commence.

    Plusieurs scènes sont également prévues au musée du Louvre et au château de Versailles. De quoi en mettre encore plein la vue aux fans de Cat’s Eyes, mais aussi de voir les trois actrices se retrouver dans des situations périlleuses.

    Aucune date de diffusion n’a, pour l’heure, été communiquée mais Cat’s Eyes est vraisemblablement attendue pour l’automne 2024 sur TF1, avant une diffusion à l'international sur Amazon Prime Vidéo avant la fin de l’année.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top