Mon compte
    Silent Night sur Prime Video : Joel Kinnaman a testé cette technique de jeu qui a complètement échoué
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Joel Kinnaman a voulu tester la Méthode pour interpréter son personnage dans "Silent Night", mais il a vite renoncé.

    La Méthode est un sujet récurrent à Hollywood. Cette technique, aussi appelée méthode Strasberg, consiste à ne pas sortir du personnage qu’on interprète. Le sujet de cette méthode de travail a souvent été controversé à Hollywood, en particulier lorsque certains acteurs vont trop loin, au point qu’il devient déplaisant de travailler avec eux dans ces conditions.

    Cette pratique a été fortement critiquée par certains acteurs, tandis que d’autres ne jurent que par son efficacité pour obtenir de meilleures performances. Concernant Joel Kinnaman, c’est quelque chose qu’il n’avait jamais essayé avant Silent Night de John Woo. En parlant du film avec Jimmy Fallon dans The Tonight Show, il a raconté comment il a choisi ce film pour expérimenter la Méthode.

    Silent Night
    Silent Night
    Sortie : 28 décembre 2023 | 1h 44min
    De John Woo
    Avec Joel Kinnaman, Kid Cudi, Catalina Sandino Moreno
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur Prime Video

    Et comme il s’agit d’un film sans dialogue, cela signifiait ne pas parler du tout pendant des semaines. À la fois sur et en dehors du film, comme il l’explique dans la vidéo ci-dessous :

    "Je n'ai jamais vraiment utilisé une méthode de jeu comme celle-là", a expliqué Kinnaman. "J'ai donc parlé à [ma fiancée] Kelly et je lui ai dit : ‘Écoute, ça va être difficile pour notre relation. Je ne vais pas parler pendant tout le tournage, et je ne vais pas parler avec toi non plus, donc nous n'aurons aucune communication’".

    Il explique par la suite que sa fiancée Kelly a fini par accepter de cesser tout contact avec lui, s’attendant à ne plus avoir de nouvelles de sa part après le départ de l’acteur pour la production. Pourtant dès son arrivée à Mexico où se déroulait le tournage, Joel Kinnaman s’est rendu compte qu’il "se sentait un peu seul" dans ce nouvel endroit où il ne connaissait personne.

    Si je ne parle pas pendant six semaines, ce sera six semaines où je ne parlerai pas

    Cela l’a amené à rompre instantanément son vœu pieux de rester silencieux, car il ne pouvait s’empêcher d’appeler sa fiancée. Il raconte ensuite comment il a d’abord tenté de suivre la Méthode en étant sur le plateau, mais il ne voulait pas manquer d’interagir avec les autres acteurs et l’équipe. Et cela n’a pas duré très longtemps non plus !

    "Ensuite, le premier jour de tournage commence. Je monte dans la voiture... c'est super calme. Tout le trajet en voiture jusqu'au plateau", explique Kinnaman. "Puis j'arrive dans la loge de maquillage, et tout le monde était en train de discuter. Je suis assis dans la loge de maquillage, je regarde les gens qui parlent, je suis assis là et je me dis : 'Si je ne parle pas pendant six semaines, ce sera six semaines où je ne parlerai pas.' Alors, je me suis mis à parler."

    "J'ai donc commencé à parler. Mais j'ai eu un trajet en voiture très, très intense et silencieux jusqu'au plateau, et j'ai eu l'impression que c'était à peu près tout, alors ça m'a permis de me recharger avec suffisamment de silence dont j'avais besoin pour le reste du tournage."

    Silent Night est actuellement disponible sur Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top