Mon compte
    "C'était difficile d'être fort" : Tom Selleck se souvient de la scène la plus difficile de Blue Bloods
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Grande consommatrice de séries en streaming, Isabelle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...) avec un regard expert sur les K-Dramas sud-coréens.

    L’épisode préféré de “Blue Bloods” de Tom Selleck est l’un des plus émouvants de la série – et ses 13 saisons à ce jour…

    En tant qu’acteur, choisir son épisode préféré dans la série dans laquelle vous jouez n’est pas chose aisée. Surtout si elle dure depuis plus de 10 ans, comme c’est le cas du drame policier Blue Bloodsqui tirera sa révérence avec une 14ème et dernière saison cette année.

    La star du show, Tom Selleck, en a cependant un : il s’agit de l’épisode “Où étiez-vous le 11 septembre ?” (saison 2, épisode 12, “The Job” de son titre original), un épisode qui a demandé beaucoup à l’acteur côté émotion.

    Blue Bloods
    Blue Bloods
    Sortie : 2010-09-24 | 42 min
    Série : Blue Bloods
    Avec Tom Selleck, Donnie Wahlberg, Bridget Moynahan
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Paramount+

    L’intrigue tourne ici autour de Danny (Donnie Wahlberg) qui est attaqué avec sa famille par un tireur inconnu. Cependant, l’émotion repose sur les expériences de son père Frank (Tom Selleck) qui doit digérer la mort d’un ex-partenaire tombé gravement malade à la suite de son travail héroïque au World Trade Center le 11 septembre 2001.

    Tom Selleck a évoqué le sujet dans une interview accordée à TV Insider : “Celui qui sera toujours mon préféré est “Où étiez-vous le 11 septembre ?” dans lequel vous avez découvert que Frank se trouvait dans la tour nord du World Trade Center le 11 septembre.

    C’était assez émouvant car le 11 septembre était encore frais dans les esprits. C’était difficile pour moi d’être fort en tant qu’acteur, de ne pas m’effondrer parce que Frank est plus fort que ça. [...]

    L’épisode se termine avec des personnes qui sont tombées malades à cause de leur présence à ce moment-là. Nous avons été la première série autorisée à montrer le Mémorial du World Trade Center, juste après son achèvement.

    CBS

    L’épisode traite en effet de la signification du 11 septembre dans la mémoire de ceux qui en ont été les témoins, comme Frank dans la série. Comme le révèle l’intrigue, il se trouvait dans l’une des tours du Word Trade Center le jour des attentats et souffre de ce qu’on appelle le syndrome de culpabilité du survivant.

    Avec autant de profondeur émotionnelle, il n’est pas étonnant que ce soit là l’épisode préféré de Tom Selleck.

    Avant que la série ne revienne pour une saison 14 finale, Blue Bloods est à revoir en streaming sur Paramount+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top