Mon compte
    "J'ai probablement énervé trop de gens" : il devait incarner le Superman de Marvel, Steven Yeun explique la raison de son départ
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Alors qu'il devait incarner Sentry, l'équivalent de Superman, dans "Thunderbolts" de Marvel, Steven Yeun a quitté le projet. L'acteur revient aujourd'hui sur les raisons de son départ.

    Mercredi dernier nous apprenions que Steven Yeun - qui devait incarner Sentry, l'équivalent de Superman chez Marvel - dans le film Thunderbolts prévu dans nos salles en 2025, quittait le projet. Le comédien, prochainement au casting du film de science-fiction de Bong Joon Ho, Mickey 17 a révélé la raison de son départ au magazine américain Variety.

    Lors de l'annonce, aucune justification n'avait été donnée mais selon The Hollywood Reporter la décision de Steven Yeun de quitter le projet serait liée au retard de production dû à la grève des acteurs et à un conflit d'emploi du temps.

    Thunderbolts
    Thunderbolts
    De Jake Schreier
    Avec Florence Pugh, Sebastian Stan, David Harbour
    Sortie le 30 avril 2025

    Le comédien confirme l'information tout en précisant s'être écarté du projet en raison du temps qui passe. Il reste néanmoins intéressé par un rôle dans le MCU.

    "Je pense que pour moi, le temps qui passe et les choses qui changent m'ont un peu écarté du projet. Mais je sais que Jake [Schreier] va faire un travail incroyable. Il m'a fallu beaucoup de brouillons par courrier électronique pour m'assurer que je transmettais la sincérité de mes regrets de devoir me retirer." L'acteur ajoute ensuite : "Je veux faire un film Marvel mais j'ai probablement énervé trop de gens en partant, alors je vais juste dire : "Merci de m'avoir fait confiance"."

    Bestimage
    Steven Yeun

    Relancé sur les rôles qu'il aimerait jouer, l'acteur déclare : "J'ai quelques idées. "Mais j'ai entendu dire que si vous les exposez, vous ne les obtiendrez jamais, alors je vais les garder pour moi".

    Steven Yeun a donc semble-t-il changé d'avis pendant la grève mais reste cependant ouvert à d'autres propositions de Marvel. Et l'acteur a vraisemblablement un autre rôle dans le viseur. Reste à savoir si Kevin Feige lui proposera autre chose après ce départ...

    La Maison des idées doit donc trouver rapidement un nouvel interprète à son anti-héros à double personnalité. Car Sentry est un personnage complexe : chaque bonne action de Sentry déclenche un équivalent négatif de Void, son côté maléfique, sans que Sentry n'en n'ait pour autant conscience.

    Ce dernier est censé faire partie de l'équipe des Thunderbolts composée de Wyatt Russell (John Walker), Florence Pugh (Yelena Belova), Sebastian Stan (Bucky Barnes), David Harbour (Red Guardian), Hannah John-Kamen (le Fantôme) et Olga Kurylenko (Taskmaster). Ces derniers seront entourés de Harrison Ford (Thaddeus Ross), Julia Louis-Dreyfus (Valentina Allegra de Fontaine ) et de Ayo Edebiri (vue dans la série The Bear).

    Censé relancer le MCU selon Wyatt Russell, le Suicide Squad de Marvel n'a pas encore de date de début de tournage. Mais le personnage de Thaddeus Ross alias Thunferbolts, incarné par Harrison Ford, apparaitra déjà dans Captain America : Brave New World prévu dans nos salles le 12 février 2025. A ce jour, Thunderbolts est toujours daté au 23 juillet 2025.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • "Il est temps de faire un bon film Marvel" : Thunderbolts va faire l'événement en 2025 !
    • C'est le film qui devait relancer Marvel en 2025, mais l'acteur principal quitte le projet !
    Commentaires
    Back to Top