Mon compte
    "Il est temps de faire un bon film Marvel" : Thunderbolts va faire l'événement en 2025 !
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Wyatt Russell, qui reprend le rôle de Captain America au début de la série "Falcon et le Soldat de l'Hiver" a évoqué le futur film des studios Marvel centré sur les anti-héros du studio "Thunderbolts".

    Alors que l'échec au box-office de The Marvels confirme la super-héros fatigue, le comédien Wyatt Russell (le fils de Kurt Russell et Goldie Hawn), qui incarne John Walker, dans la série Falcon et le Soldat de l'Hiver et dans le film à venir Thunderbolts semble convaincu que ce film Marvel parviendra à faire revenir le public en salles.

    Dans la série Disney+, John Walker est le premier personnage à reprendre l'armure de Captain America après le départ de Steve Rogers (Chris Evans) et avant que Sam Wilson (Anthony Mackie) ne se décide à récupérer le précieux bouclier.

    Thunderbolts
    Thunderbolts
    De Jake Schreier
    Avec Florence Pugh, Sebastian Stan, David Harbour
    Sortie le 30 avril 2025

    Lors d'un entretien avec The Hollywood Reporter, Wyatt Russell a donné des détails sur Thunderbolts et a expliqué pourquoi il pense que les fans de Marvel devraient se réjouir de la sortie du film.

    L'acteur a évoqué les récents problèmes auxquels le MCU a été confronté, mais il s'est dit "confiant" dans le fait que "ce sera bien":

    "Je suis convaincu que ce sera un bon film. Je sais que les choses ne vont pas très bien pour Marvel en ce moment. Je connais très bien Jake [NDLR: Schreier, le réalisateur], je sais à quel point il est intelligent et à quel point il se soucie de faire quelque chose d'intéressant et de différent et d'utiliser les talents de chacun au mieux de leurs capacités. L'histoire qu'ils ont imaginée est vraiment intéressante - je connais certaines parties de l'histoire et la façon dont elle fonctionne, je ne peux pas en parler. Mais il ne s'agit pas d'un film Marvel classique comme on a pu en voir dans le passé.

    Il est temps de faire un bon film Marvel

    Je pense que ce sera très amusant, mais je pense aussi que ce sera quelque chose que les fans de Marvel regarderont et se diront, 'Oh OK, c'est un peu différent, allons-y à fond'. Et en ce qui concerne notre approche, il est temps de se mettre au travail, il est temps de faire un bon film Marvel, alors faisons-le, travaillons dur et ne prenons pas les choses pour acquises."

    Disney+
    Wyatt Russell

    Thunderbolts devrait donc différer des récents films de la Maison des idées ne serait-ce que par le ton. Si Jake Schreier parvient à insuffler au long-métrage le ton caustique de sa série Acharnés (portée par Steven Yeun et Ali Wong), Thunderbolts - qui met en scène certains antagonistes des précédentes œuvres Marvel - pourrait en effet se distinguer des autres films du studio.

    Prévu dans nos salles obscures le 23 juillet 2025, Thunderbolts est l'équivalent Marvel de la Suicide Squad de DC. Rassemblée par Valentina Allegra de Fontaine, interprétée par Julia Louis-Dreyfus, cette équipe d'anti-héros est envoyée sur des missions secrètes pour tenter de se racheter.

    Le personnage de Valentina Allegra de Fontaine apparaît d'ailleurs dans la scène post-générique de Black Widow. Cette dernière a recruté : Florence Pugh (Yelena Belova), Sebastian Stan (Bucky Barnes), David Harbour (Red Guardian), Hannah John-Kamen (le Fantôme) et Olga Kurylenko (Taskmaster).

    Ces derniers seront entourés de Harrison Ford qui prête ses traits à Thaddeus Ross alias Thunderbolt, un rôle incarné auparavant par le regretté William Hurt, de Steven Yeun qui incarne Sentry, l'équivalent de Superman chez Marvel et de Ayo Edebiri (The Bear) dans un rôle encore inconnu.

    Notons que le personnage de Sentry a une double personnalité. Chaque bonne action de Sentry déclenche un équivalent négatif de Void, son côté maléfique, sans que Sentry n'en n'ait pour autant conscience. Les Thunderbolts pourraient donc avoir à affronter leur coéquipier.

    Disney+
    Sebastian Stan

    Un film centré sur les anti-héros Marvel

    En février dernier, Kevin Feige révélait à Entertainment Weekly que le groupe de super-héros serait dirigé par Bucky. Le Président de Marvel ajoutait : "Ce qui est amusant c'est que ces personnages sont à peine des héros. Aucun d'entre eux ne se considérait comme un héros." Un point de vue inédit chez Marvel qui devrait offrir une nouvelle perspective au MCU.

    Le long métrage sortira six mois après Captain America: Brave New World de Julius Onah, (prévu en salles le 12 février 2025) dans lequel sera introduit le personnage incarné par Harrison Ford : Thaddeus Ross alias Hulk Rouge.

    Captain America 4 : première photo d'Harrison Ford sur le tournage de la suite Marvel

    A l'annonce du casting de l'interprète d'Indiana Jones, le comédien David Harbour (Stranger Things) qui reprend son rôle après Black Widow, avait confié au site ComicBook.com : "Si j'ai la chance de voir cela se produire et de pouvoir le vivre, je le savourerai vraiment. Je veux dire, pouvez-vous imaginer Harrison Ford en colère dans un costume vert avec des balles de ping-pong partout ?".

    On imagine bien l'ambiance sur le tournage du long métrage ! Si au départ Harrison Ford était excité à l'idée d'incarner le Président des Etats-Unis et son alter ego musclé, l'acteur de 80 ans a rapidement déchanté.

    Au mois de juin dernier, Ford déclarait ainsi au magazine Esquire à propos du tournage de Captain America : "Il y a des jours difficiles, des jours faciles, des jours amusants et toutes sortes de jours. C'est un programme difficile mais amusant. Mais ce n'est pas une promenade de santé. Ce n'est pas amusant. C'est du travail." 

    Le tournage de Thunderbolts devait débuter en juin dernier mais a été reporté en raison de la grève des acteurs. On ignore encore, à ce jour, quand le film entrera en production.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top