Mon compte
    Plus belle la vie : "ça va aller très très loin"... Jusqu'où Francesco est-il capable d'aller pour garder son emprise sur Estelle ?
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Présente depuis le lancement de "Plus belle la vie, encore plus belle", Elodie Varlet, l'interprète d'Estelle Cantorel, est revenue à notre micro sur cette première intrigue riche en rebondissements.

    Elodie Varlet a fait son grand retour dans Plus belle la vie à l’occasion de la diffusion du premier épisode le 8 janvier dernier sur TF1. L’interprète de Estelle Cantorel occupe même une place majeure dans la première intrigue puisque la jeune femme est accusée d’avoir empoisonné son mari afin de toucher son assurance vie.

    Mais alors qu’elle est passée aux aveux auprès de la police, les téléspectateurs ont découvert avec stupeur dans l’épisode de ce vendredi que c’était en réalité Francesco qui s’était administré lui-même l’atropine.

    Un retournement de situation que personne n’avait vu venir. A l’occasion du lancement de Plus belle la vie, encore plus belle, AlloCiné s’est entretenu avec Elodie Varlet pour parler de son retour dans la série, ainsi que de cette intrigue sociétale forte.

    AlloCiné : Avez-vous hésité avant de revenir dans Plus belle la vie ?

    Elodie Varlet : Cela fait un petit moment qu’on a su que la série allait revenir. Il me semble que je l’ai su en avril. C’est Clémentine Planchon, la productrice qui m’a appelé et je dois avouer que je ne m’y attendais absolument pas.

    Je faisais partie des personnes qui étaient persuadées que c'était derrière nous. J'ai vécu la fin de Plus belle la vie comme un vrai deuil. J’ai donc eu un temps de réflexion assez long, parce que j’avais eu le temps de rebondir sur d’autres projets.

    J’attendais donc de savoir un peu quelle forme allait prendre ce nouveau Plus belle la vie. Ce n’était pas exactement la même série. Nous recommencions d’une nouvelle manière. Il y avait de nouveaux décors, de nouveaux personnages… Donc j’ai attendu d’en savoir un peu plus sur tout ça avant d’accepter.

    Vous êtes justement présente uniquement dans la première arche de Plus belle la vie, encore plus belle. Est-ce que c’était un désir de votre part ou est-ce que c’était une envie de la production ?

    C’était une volonté de ma part. Nous en avons beaucoup discuté avec Clémentine. J’avais un projet qui entrait en tournage juste après le démarrage de Plus belle la vie, donc c’était un peu compliqué de réussir à concilier tout ça.

    J’adore Plus belle la vie, parce que c’est vraiment une famille dans laquelle je me sens bien, et il y a toujours de belles choses à défendre. Mais aujourd’hui, je m’ouvre à de nouvelles choses et j’ai envie de laisser de la place à de nouveaux projets.

    C’est donc pour ça que je ne fais que cette arche de démarrage. Mais la porte n’est pas non plus fermée. Selon les histoires et les intrigues je pourrais envisager de revenir. Ça va dépendre de beaucoup de choses, notamment de ce que les scénaristes et les téléspectateurs veulent pour le personnage.

    Il y a beaucoup de choses qui rentrent en compte pour faire revenir le personnage mais si je dois revenir, ce sera quelque chose de ponctuel.

    Plus belle la vie, encore plus belle
    Plus belle la vie, encore plus belle
    Sortie : 2024-01-08 | 15 min
    Série : Plus belle la vie, encore plus belle
    Avec Laurent Kerusoré, Sylvie Flepp, Cécilia Hornus
    Spectateurs
    3,2
    Voir sur TF1+

    Aviez-vous des requêtes avant de vous lancer dans l’aventure ? Des personnages avec qui vous vouliez jouer ou un type d’intrigue dans lequel vous vouliez être par exemple ?

    Je voulais faire revenir David Baiot avec moi. C’est une suggestion qui a été très bien accueillie. On était un peu sur la même longueur d’ondes avec la production. J’adore tourner avec lui, et c’est un ami donc c’est toujours agréable comme expérience.

    Je voulais aussi qu’Estelle passe à autre chose du côté de son travail. Elle met donc de côté sa carrière d’esthéticienne pour se lancer dans un nouveau travail. C’est ça qui était super avec cette pause. Nous avons eu le temps de remettre à plat les personnages. J’ai la sensation que pour tout le monde, il y a eu une “remise à niveau”.

    Nous n’étions pas là à imposer des choses, c’était bien sûr les scénaristes qui avaient le dernier mot, mais un échange était possible. Chose que nous ne pouvions pas vraiment faire avant parce qu’il n’y avait pas de pause et que nous n’avions pas le temps.

    Nous avons quitté Estelle, heureuse et mariée avec Francesco qu’elle avait choisi d’épouser plutôt que de se remettre en relation avec Djawad. Nous la retrouvons dans une relation toxique avec son mari. Est-ce que vous comprenez l’évolution de la relation et pourquoi votre personnage a choisi de rester avec lui plutôt que de le quitter ?

    Il y a eu un vrai virage qui s’est effectué avec le personnage de Francesco pendant la coupure. La relation a donc évolué et elle est devenue toxique, dans le sens où lui est en échec personnel et il fait tout reposer sur sa femme qui, elle, est pleine de vie et de volonté de changer mais dans l’action.

    Francesco se laisse envahir par l’échec. Leur relation n’est pas du tout équilibrée. Il faut aussi dire qu’Estelle n’est pas non plus toute blanche dans cette histoire parce qu’elle n’a pas été complètement honnête avec lui. Elle a encore des relations avec Djawad qu’elle a aidé et qu’elle voit, mais elle ne l’a pas dit à son mari.

    Il y a un manque de communication dans le couple, ce qui fait que ça ne peut pas fonctionner. Si elle a choisi Francesco à la fin de Plus belle la vie, c’est forcément qu’elle l’aime beaucoup.

    C’était quelqu’un qui lui correspondait par rapport à la vie qu’elle voulait mener à ce moment-là. Elle voulait quelqu’un de plus stable que Djawad, avec lequel elle a toujours eu une relation forte mais compliquée à construire.

    Estelle est accusée d’avoir empoisonné Francesco. Comment va-t-elle vivre cette épreuve ?

    Elle le vit très mal parce que Estelle a toujours été quelqu'un de très droit, donc elle tombe des nues. Estelle ne le sait pas encore, mais elle est manipulée par Francesco, vu qu’il s’empoisonne lui-même.

    Nous allons donc avoir une histoire qui est très psychologique. C’est plus qu’un assassinat ou une histoire de jalousie basique. Francesco est tellement dans un délire qu’il essaie de faire accuser Djawad parce qu’il a découvert qu’Estelle le voyait encore.

    Bien évidemment, tout ne va pas se passer comme il l’entend. Estelle se fait arrêter et en garde à vue, elle va avoir un contrecoup. Elle est dans l’épuisement total et elle va commencer à avouer.

    Mais ce sont de faux aveux parce qu’elle est à bout de force. Djawad va, de son côté, avoir de plus en plus de soupçons sur Francesco. Mais Estelle ne va pas en avoir conscience tout de suite, et elle va vraiment culpabiliser d’avoir menti à son mari. Elle va donc essayer de se rattraper mais ça va aller beaucoup trop loin.

    Et comment Estelle va réagir quand elle va découvrir la vérité ?

    Je ne peux pas tout vous révéler, vous allez voir comment cela va être tissé dans les épisodes. Mais quand Estelle va apprendre la vérité, elle sera dans une situation très compliquée et ça va aller très très loin.

    Mais elle va mettre beaucoup de temps à comprendre ce qui s’est réellement passé. Luna et Djawad vont mener une sorte d’enquête parallèle, parce que pour la police, il n’y a pas de doute, Estelle est coupable. Il est en effet difficile de s’imaginer que quelqu’un puisse s’empoisonner tout seul.

    Même si c’est tiré par les cheveux, ça nous permet de comprendre la psychologie de Francesco qui a complètement vrillé et qui va péter un plomb.

    Retrouvez Plus belle la vie, encore plus belle du lundi au vendredi à 13h40 sur TF1, puis à 20h25 sur TFX. Les épisodes sont disponibles en avant-première sur la plateforme TF1+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top