Mon compte
    Rivière-Perdue : ces deux moments marquants étaient-ils déjà dans la série originale ?
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    TF1 diffusait hier soir les ultimes épisodes de "Rivière-Perdue" et plusieurs personnages sont malheureusement morts de façon inattendue. Mais ces twists narratifs sont-ils les mêmes que dans la série originale "La Caza. Montperdido" ?

    Attention, cet article contient des spoilers sur la série Rivière-Perdue. Si nous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Jeudi 25 janvier, TF1 diffusait les ultimes épisodes de Rivière-Perdue, une série policière avec Barbara Cabrita, Jean-Michel Tinivelli et Nicolas Gob.

    Adaptée de la série espagnole La Caza. Monteperdido, la fiction de TF1 nous aura embarqué au cœur d’une enquête riche en rebondissements sur les disparues de Rivière-Perdue.

    Si les suspects se sont multipliés au fil des épisodes, une affaire d’une telle ampleur ne pouvait pas se solder sans son lot de drames. A commencer par la mort du commandant Balthus, retrouvé assassiné dans l’épisode 4.

    Tandis que le meurtre du policier a été brutal, les téléspectateurs ne s’attendaient sûrement pas à ce qu’un autre personnage clé perde la vie dans l’épisode suivant. Après avoir échappé à son ravisseur au bout de cinq ans de captivité, c’est Anna (Charlotte Lacoste) qui à son tour a été découverte morte au bord de la rivière.

    Deux moments forts qui auront évidemment marqué la série de leur empreinte. A tel point d’ailleurs que l’on se demande forcément si ces twists narratifs sont adaptés de sa grande sœur espagnole La Caza. Monteperdido.

    Rivière-perdue
    Rivière-perdue
    Sortie : 2024-01-11 | 52 min
    Série : Rivière-perdue
    Avec Barbara Cabrita, Nicolas Gob, Odile Vuillemin
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,4
    Voir sur TF1+

    Anna et Balthus meurent-ils également dans la série originale espagnole ?

    A ce sujet, Eugénie Dard, l’une des scénaristes de Rivière-Perdue, nous avait confirmé que la mort de Balthus était la même que dans La Caza. Monteperdido. A un détail près toutefois...

    "Dans la série espagnole, la mort de Balthus n'était pas du tout motivée par les mêmes raisons. Elle était complètement externe à l'enquête. Ça ne nous intéressait pas d'aller sur ce terrain-là. Elle est déjà tellement injuste qu’il fallait qu'elle soit vraiment liée à l'enquête".

    Concernant la mort d’Anna, l’écriture semble avoir été encore un peu plus compliquée pour Eugénie Dard.

    "Quand j'ai commencé à lire et regarder Monteperdido, je ne savais pas si j'allais pouvoir écrire la mort de cette petite fille tellement injuste. Après, elle amène quelque chose à l'histoire quand même. Elle n’est pas gratuite", nous a raconté la scénariste.

    Et de préciser : "Aucune des deux morts n'est gratuite d'ailleurs. On a fait en sorte que rien ne le soit. C'est effectivement très déroutant et rare. On ne va pas en revendiquer la paternité, les morts de Balthus et Anna sont dans la série d'origine. On les a juste amenées un peu différemment".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top